RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
 Célébrer l'après-pratique [Katell]
Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:49

Célébrer l'après-pratique
Katell aimait bien le caractère de Luna et son comportement. Cependant, avant de se réjouit, elle voulait juste finir ses examens… Pour autant, elle était consciente qu’on ne pouvait pas rattraper sept ans en un seul et qu’elle aurait encore bien d’autres choses à apprendre. Quoi qu’il en soit, Luna lui parla et elle écouta attentivement tout cela. Alors, elle avait perdu sa mère elle aussi et avait été suivie à Sainte Mangouste. Elle expliqua aussi que c’était pour cela qu’elle se révéla plus tard auprès de Potter et de ses amis. La brune aux mèches violines hocha alors simplement la tête. Et voilà que la blonde continuait à parler et elle l’écouta attentivement, laissant un sourire se poser sur ses lèvres alors qu’elle l’écoutait.

Luna hocha la tête et elle lui adressa alors un sourire plein de douceur. Elle lui parla des rencontre avec ses amies de longues dates. Elle parla de Ginny et de ce qui lui était arrivé et Katell plissa les sourcils pour essayer de s’en souvenir autant que possible. Ah oui… La chambre des secrets… Si elle se souvenait bien de l’amas d’information qu’on avait voulu qu’elle apprenne, Ginny Weasley avait été victime de cet endroit et peut-être de la créature qui l’habitait, ça, elle ne s’en souvenait plus vraiment… Bien sûr, tout cela était flou pour elle, mais elle n’osa pas poser plus de questions pour le moment. Luna continua de lui parler d’elle et de ses expériences et la jeune femme l’écouta. Sa différence ? Le fait d’avoir été à Sainte Mangouste ? Elle ne savait pas vraiment, mais elle n’avait pas vraiment l’intention de la questionner à ce sujet, se disant qu’elle lui en parlerait plus tard, quand elle se sentirait prête éventuellement. Elle avait ensuite expliqué avoir pu sortir de son cocon au moment propice et que cela avait été un réel soulagement pour elle… Sortir de son cocon ? Cela tiqua un peu dans l’esprit de la Poufsouffle, mais elle ne dit rien et ne posa pas de question à ce niveau-là, elle se contenta de sourire doucement.


« Et bien… au moins, tu as pu te faire des amis, même dans les circonstance qu’il y avait à l’époque… Pour ma part, je n’ai pas beaucoup de contact. Mais ce n’est pas grave, il faut simplement que je m’habitue et… cela viendra probablement. »

La jeune femme aux mèches violine soupira doucement et repoussa quelques mèches de devant son visage. Elle avait alors adressé un sourire timide à la blonde qui était peut-être sa seule amie et qui avait déjà fait beaucoup pour elle et elle lui en était fortement reconnaissante. Et elle aimait aussi énormément miss Lovegood.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 20:14

Certes, Luna avait pu se faire des amis. Nous ne pourrions cependant jurer qu'ils eussent été ses amis si les circonstances n'avaient pas été différentes. Ou si elle n'en aurait pas eu d'autres. Lovegood se posait souvent cette question. Elle avait l'habitude de s'envisager des scénarios. C'était très fatiguant pour son esprit lorsqu'elle n'avait rien à faire . Maintenant, c'était rare que ça lui arrive car il y avait Lorcan et Lysander. Et elle ne voyait pratiquement plus aucun de ses amis. Que des échanges de hiboux.

« C'est déjà en route. C'est sur la bonne voie avec moi, non ? »

La jeune mère célibataire savait que sa réponse serait un oui, d'ailleurs elle n'en attendait pas. En ce qui la concernait, Katell était déjà la sienne.

« Bien sûr que ça viendra . Je ne suis que la première. »

Elle n'en dit pas davantage , pensant que ce n'était pas non plus particulièrement dans l'idée de Katell d'avoir une multitude d'amis non plus. Il valait mieux en avoir peu, mais des sincères, sur qui compter.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 2:57

Célébrer l'après-pratique
Katell regarda Luna après que cette dernière lui ait fait la remarque que c’était en bonne voie avec elle et elle avait alors simplement sourit. Cependant, quand elle lui assura que cela viendrait et qu’elle n’était que la première, la Poufsouffle ne su tout simplement pas comment elle devait se comporter, comment elle devait réagir. Elle devait se concentrer sur quelques rares amis… Si déjà elle en avait au moins un ou deux en plus de Luna ce serait bien… Mais déjà, uniquement Luna, c’était une bonne chose et elle ne voulait pas se plaindre.

« Je ne sais pas si j’aurais beaucoup d’amis, mais au moins, j’ai une bonne amie, alors je suppose que c’est déjà très bien. »

Mais Katell n’était pas à l’aise de parler de ça, ça avait toujours été un peu compliqué pour elle et elle laissa simplement un sourire se poser sur ses lèvres. P0urtant ce sourire sonnait faux…. Ou peut-être simplement un peu absent. Elle n’avait jamais pu avoir beaucoup d’ami, mais maintenant… Avait-elle seulement le temps de s’en faire ? Non, elle en doutait fortement. L’Éveillée soupira doucement sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire de plus maintenant. Et maintenant ? Et bien, elle ne savait toujours pas, mais elle n’avait pas vraiment envie d’y songer, les choses se feraient en leur temps, rien de plus, rien de moins. Katell ferma les yeux quelques instants. Elle ressentait du stress se former en elle et elle ne pouvait pas faire grand-chose contre ça.

« Oui, tu es mon amie et je suis la tienne… Et je suis vraiment heureuse de t’avoir rencontrer Luna, même si je vais avoir beaucoup à apprendre dans les semaines à venir. Je sens qu’elles vont vraiment être difficile… Oui... »

Elle sentait une boule se former au creux de son estomac sans qu’elle ne sache vraiment ce qu’elle pourrait faire et si elle pouvait réussir son année… Et si elle échouait ? Qu’est-ce qu’il adviendrait ? Elle n’en savait rien.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 19:08

Luna était heureuse qu'elle lui confie que ça lui allait déjà très bien de l'avoir elle comme amie . Au fond, elle non plus , n'en avait pas tant que ça . Elle gardait des liens, c'était évident, mais elle ne les voyait plus beaucoup voire même plus du tout pour certains.

« Je peux dire la même chose me concernant . Tu sais, en ce qui me concerne, les liens restent, mais même s'il y a les hiboux, ça ne fait pas tout . Je suis en grand manque de présence physique . A tous points d'ailleurs. »

Elle venait ici d'imager à sa manière ce que son célibat impliquait à savoir un manque de libido certain et évident.

« Tu pourras toujours compter sur moi . Et ce , quoi qu'il arrive . Et je vais même te dire, si par malheur tu échouais , et que tes parents te coupaient du monde pour te punir ou autre...Eh bien tu peux être sûre que c'est moi qui viendrais te voir.
Mais je suis presque totalement certaine qu'avec Luna Lovegood comme professeur, tu devrais au moins t'en sortir avec la moyenne. »


Oui car il ne fallait pas voir la barre trop haute. Luna n'avait pas été une mauvaise élève, mais ce n'était pas non plus une sorte d'Hermione de Serdaigle . Elle n'avait pas vraiment de notes très mauvaises, mais dans certaines matières, il lui arrivait de n'être parfois que moyenne. Luna préférait le voyage qu'était le fait d'apprendre au résultat qui était les examens.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:13

Célébrer l'après-pratique
Katell avoua à Luna qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis… pas beaucoup d’autres amis. Cette dernière avait alors avoué qu’elle pourrait dire la même chose pour elle et que les liens restaient, bien que les Hiboux ne fassent pas tout. Elle disait aussi qu’elle-même ressentait un grand manque de présence physique et la Poufsouffle comprenait, après tout, depuis qu’elle était à Poudlard, elle était plus ou moins seule, elle n’avait pas le loisir de prendre le temps de se faire plus d’amis… Il ne se passa qu’une seconde de plus avant que l’adulte ne reprenne la parole. Machinalement, la jeune femme aux mèches violines porta une de ses mains au niveau de son coeur.  

« Ma mère ne me coupera jamais du monde, ni celui des sorciers, ni celui des moldus… Elle sait que je n’ait jamais eut une vie facile, même si elle a toujours fait de son mieux. Mais je suis heureuse que tu veuille à ce point m’aider Luna, merci. »

Elle adressa un grand sourire à Luna, un sourire plein de douceur et de gratitude. Décidément, plus elle côtoyait Luna, plus elle l’appréciait. Elle n’avait ni la distance, ni la hauteur que prenait normalement les adulte envers les enfants. Il n’y avait que peu de personne ainsi et Katell laissa échapper un soupire, malgré elle. Oui, elle ne doutait pas une seule seconde que Luna l’aiderait autant qu’elle le pouvait et qu’elle pourrait l’aider à s’améliorer si elle n’arrivait pas à le faire ‘seule’

Katell repoussa une de ses mèches violines derrière l’une de ses oreilles alors qu’elle avait toujours un petit sourire posé sur les lèvres. Oui, elle était décidément contente d’avoir fait cette rencontre qui l’aidait à se sentir un peu plus sereine maintenant. Oui, même si elle n’arrivait pas à rattraper son retard, elle savait qu’elle avait peut-être quand même un avenir dans le monde des sorciers. Et avec son compagnon à fourrure, elle ne s’en inquiétait pas le moins du monde et se contentait simplement de se relâcher un peu. Oui, ça lui ferait probablement du bien.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 9:39

Force était de constater que Katell n'avait pas relevé son commentaire au sujet de son manque de libido. Elle en fut quelque peu surprise, car c'était un sujet qui revenait beaucoup aux bouches et aux oreilles des adolescents de son âge, mais c'était une surprise plutôt agréable et crédible en connaissant Katell qui stressait pour ses études et les résultats de ses examens; et donc qu'elle ne prenait pas le temps de s'attarder sur le reste .

« L'erreur la plus grossière que des parents peuvent faire est de surprotéger leur enfant ; le couper du monde et de ses dangers éventuels . Adolescent voir adulte, une fois confronté à  la réalité, c'est là que tous les risques lui arrivent en pleine poire et qu'il ignore comment s'en dépêtrer. »

Ce qui avait valu à Luna de se faire enlever et séquestrer par les mangemorts; à cause de son père qui avait toujours préférer la couper du monde et de ses dangers du à son autisme. Lorsqu'elle s'est engagée dans l'armée de Dumbledore elle l'avait payé au prix fort


«J'aurais aimé avoir un parent comme le tien. J'aurais aimé la garder , ma mère..  »


Elle imaginait des choses qui seraient peut-être crédibles mais ne savait pas trop si elle pouvait en parler vu que rien n'était sûr;..
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 23:18

Célébrer l'après-pratique
Katell n’avait pas la moindre vie amoureuse, alors elle ne voulait pas vraiment se soucier de ce qui pouvait y être lié d’une façon ou d’une autre. De toute façon, il fallait qu’elle se rattrape avant toute chose. Elles continuaient pour autant à discuter, plus ou moins tranquillement. Luna lui expliqua ensuite que l’erreur la plus grossière des parents pouvait être de surprotéger leur enfants. La jeune fille aux mèches violette réfléchit quelques instants, continuant simplement d’écouter ce que son aie allait pouvoir lui dire maintenant. Elle hésita un instant avant de reprendre la parole :

« Je comprend ton point de vue… mais je comprend aussi que certains parents puissent vouloir protéger leurs enfants. Après tout, pour en reprendre ce que vous avez vécu à l’époque… Je ne peux que comprendre la volonté des parents de protéger leurs enfants de tout ceci. »

La Poufsouffle tritura un moment une mèche de ses cheveux, sans qu’elle ne puisse s’en empêcher et cela n’alla pas en s’arrangeant quad Luna sembla la jalouser en évoquant avoir perdu sa propre mère… Oui, la blonde avait eut son père, là où la brune n’avait que sa mère. C’était assez triste et elle ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça… Elle ne dit rien à ce sujet, mais le sourire déserta son visage et elle baissa simplement les yeux en direction du sol. La jeune femme ne voulait pas trop penser à ce qui ce serait passé si son père avait pu être là. Katell se mura dans le silence, sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte et son regard se perdit quelques instants dans le vide. Elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait ajouter à cela, c’était déjà bien assez compliqué comme ça. Finalement, après quelques instants de lourd silence, elle se redressa légèrement, en laissant une petite toux lui échapper.

« Je peux comprendre à quel point cette personne te manque, mon père me manque aussi… mais on ne peut pas y faire grand-chose et il faut juste qu’on continue à avancer dans l’environnement qui est le notre… Ça va aller. »

La jeune femme aux mèches violette ne savait pas trop ce qu’elle pouvait penser de tout ça, alors elle se contenta simplement de se mordre la lèvre inférieure. Elle n’insista pas plus longtemps sur le sujet, cela n’en valais pas vraiment la peine. Bien sûr, on ne se remettait jamais vraiment de ce genre de perte, mais c’était comme ça.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 22:48

Luna avait sa pensée personnelle en tant que personne , en tant qu'enfant surprotégé et qui en avait "souffert", qui ne s'était retrouvée confrontée aux dangers qu'après la mort de Cédric et qui avait mal vécu cet espèce de confinement auquel personne n'avait d'ailleurs songé de la consulter pour avoir son avis.
Mais depuis qu'ils étaient là c'était aussi une mère et elle se devait de penser aussi comme un parent et une mère surtout qui avait porté Lysander et Lorcan.


"Je vois aussi ce point de vue. Je suis maman et moi aussi je ne saurais pas dire si je ne ferais pas comme lui pour mes garçons . Mais je ne suis pas certaine d'aller jusque là parce qu'apparemment , eux ne sont pas autistes comme moi ."

Ce qui pouvait s'expliquer par le fait que selon certains scientifiques qui pourtant n'en savaient au fond rien, cela se transmettait de mère à fille . En tout cas plus;..

" Et dire que je ne sais toujours pas ce qui lui est arrivé ...J'espère le savoir un jour;.."

Luna évoquait cela sans doute dans l'espoir, et même plutôt la certitude, que, dans la mesure du possible, Katell l'aiderait...
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 20:47

Célébrer l'après-pratique
Katell ne pouvait pas vraiment comprendre tout ce qu’avait pu vivre Luna, elle ne la connaissait que depuis peu de temps… Mais bien sûr, elle était prête à l’occuper dès qu’elle avait l’occasion de l’écouter… mais il fallait que la blonde lui parle pour ça. La jeune femme aux cheveux en parti teint sourit doucement, puis, elle hocha simplement la tête, plus pour elle-même que pour autre chose, mais cela importait peu au final. Elles continuaient cependant à discuter et la sorcière adulte avait alors reprit la parole. Luna avait alors dit qu’elle ne ferait pas comme on avait fait avec elle puisqu’ils n’étaient pas autistes. La jeune femme avait alors simplement hocher la tête. Luna fini par dire qu’elle ne savait toujours pas exactement ce qui était arrivé à sa mère et la jeune femme s’était vivement mordu la lèvre inférieur sans trop savoir ce qu’elle pouvait dire à ce moment-là.

« Tu n’as jamais chercher à questionner ton père où les gens qui pouvaient être proche de ta mère ? A ta place, je l’aurais probablement fait. »

Pour sa part, ce n’était qu’un accident de voiture, alors elle n’avait pas plus d’information à chercher ou à trouver… Enfin, à moins qu’il se soit passé quelque chose sans qu’elle ne le sache… Elle posait la question, mais dans le même temps, elle se dit que, peut être elle pourrait chercher de son coté voir si elle trouvait une piste quelconque pour cela. Katell ne pensait pour autant pas qu’elle pourrait vraiment aider, mais ce n’était pas très grave, elle pouvait tout de même l’aider comme elle le pouvait, bien qu’elle ne connaissait pas encore grand-chose du monde sorcier, elle en apprenait tout les jours ainsi. Elle voulait aider Luna si elle le pouvait d’une façon ou d’une autre. La jeune femme fut alors distraite par un miaulement et elle vit alors son demi-flereur miauler pour attirer son attention avant de faire le beau pour attirer son attention et avoir un peu de tendresse. La Poufsouffle lui avait alors accorder de l’attention, lui grattouillant doucement la tête.  
:copyright:️ DABEILLE
Contenu sponsorisé





Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] - Page 2 Empty

 
Célébrer l'après-pratique [Katell]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]
» Les liens de Katell Volpel
» Emploi du temps de Katell Volpel
» Histoire et dessins |Katell Volpel|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Poudlard & Alentours :: Pré-Au-Lard :: Les Trois Balais-
Sauter vers: