RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 
 Célébrer l'après-pratique [Katell]
Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyLun 10 Jan - 21:52

Luna n'avait pas vu le temps passer avec l'Eveillée. Elle se sentait vivre quand elle apportait un peu de son savoir et de ses compétences à quelqu'un d'autre. A une élève qui plus est ! La blonde avait un tel bon souvenir de sa scolarité à Poudlard. Les Sombrals de la forêt lui avaient aussi beaucoup manqué. Elle se demandait si un jour elle n'essayerait pas de se proposer comme professeur de soins aux créatures magiques, mais avec une hésitation néanmoins car elle avait quand même beaucoup de préférences pour certaines créatures même si elle en connaissait beaucoup plus que bien.

Enfin bref, comme elles en avaient discuté, l'élève et son professeur d'un jour allèrent à Pré...Hep...Pas si vite...D'abord, elles étaient retournées récupérer Cheshire , et ensuite, ils allèrent ensemble à Pré-au-lard pour aller boire un pot. Pot que l'Eveillée avait bien mérité.

Sur le chemin, elle pensa bien entendu à alerter Lorcan et Lysander qu'elle rentrerait plus tard et qu'elle voulait les trouver couchés quand elle rentrera.

Arrivés sur place, miss Lovegood se posa alors une question: est-ce que les animaux de compagnie étaient acceptés? Visiblement, oui, puisque personne ne leur disait rien.

Que dirais-tu de t'installer ici ?  Une serveuse arriva et Luna leur demanda, à Katell et à elle :Que voudrais-tu boire ? S'il vous plaît, est-il possible de donner quelque chose à l'adorable quadrupède qui nous accompagne également ?
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyMer 12 Jan - 1:04

 Célébrer l'après-pratique
Katell se sentait à l’aise avec Luna… enfin plus qu’avec la plupart des autres personnes. Elles avaient quitté la Réserve des Créatures Magiques pour rejoindre Pré-au-Lard. Comme toujours, Cheshire suivait la jeune fille aux mèches colorées, ne s’éloignant jamais vraiment de ses pas. Une fois sur place, Luna avait indiqué un endroit où elles pouvaient s’installer et la Poufsouffle avait alors simplement hocher la tête. Cela ne la dérangeait pas. Avant même qu’elle n’ait pu réfléchir, une serveuse vint à leur table pour prendre leurs commandes, elle n’avait même pas encore réfléchit à ce qu’elle allait boire, mais fut en tout cas touchée que la blonde pense à Cheshire. L’Eveillée s’accorda quelques instants de réflexion avant de porter son regard sombre sur la serveuse :

« Je… Oui… Je voudrais un jus de citrouille, s’il vous plais. »

Katell adressa un sourire un peu maladroit à la serveuse, puis, elle sembla réfléchir quelques instants avant de plonger la main dans son sac. Elle fouilla quelques instants dans ce dernier, puis, elle laissa ensuite un sourire se poser sur lèvre avant qu’elle ne sorte un petit pot de verre. Il contenait une substance solide blanche avec de petites étoiles bleu incrustées. Là, elle avait tendu l’objet à Luna avec un sourire posé sur ses lèvres.

« Je voudrais te la donner pour te remercier de ton aide, présente et peut-être future… C’est une bougie de ma confection, elle est au jasmin, j’espère que tu apprécie cette odeur... »

Elle sourit encore une fois, un peu timidement. Elle posa l’objet sur la table pour laisser la sorcière regarder l’objet et, éventuellement la sentir . Elle en avait toujours deux ou trois dans son sac, au cas où. Et puis, cela l’aidait un peu à s’entraîner sur quelques sorts. Enfin, ce n’était pas la question pour le moment et elle ne voulait pas y penser plus que ça, ça n’en valait pas la peine. Cheshire se coucha aux pieds de la Poufsouffle, ramenant ses pattes et sa queues contre lui alors qu’il ronronnait doucement, il semblait vraiment être à l’aise.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyVen 14 Jan - 22:46

Elle commanda un jus de citrouille. Luna n'avait pas le cœur à inciter une élève à boire de l'alcool. Elle n'en commanda donc pas non plus. Mais Luna restait Luna et comptait toujours se démarquer, ou plutôt être originale, ne pas faire comme les autres.Et puis cela lui donnait envie .

" Un soda de branchiflore pour moi ."

Katell lui présenta ensuite un petit pot en verre . La blonde le trouva très beau. Elle trouvait surtout que l'attention de l'Eveillée était très gentille et cela lui faisait bien entendu très plaisir. Elle ne s'y attendait vraiment pas .Lorsque la septième année posa l'objet sur la table, l'ancienne Serdaigle avança son visage pour la sentir. Quelle odeur exquise ! Luna était littéralement sous le charme. Cela n'avait pourtant rien d'étonnant car en plus d'être magizoologiste, l'anciennement surnommé par certains Loufoca aimait beaucoup la botanique ( et aussi accessoirement, à une certaine période, un certain Gryffondor lui aussi passionné et devenu même professeur de cette matière) .
La serveuse apporta en premier lieu un peu de lait pour Cheshire, puis le jus de citrouille et enfin le soda de branchiflore. Miss Lovegood tendit son verre.


"Bien sûr que tu pourras toujours compter sur mon aide. Tu ne pouvais pas mieux tomber, c'est une de mes odeurs préférées. Et je suis vraiment touchée par cette attention. C'est adorable.
Ce n'est pas de l'alcool, mais nous pouvons quand même trinquer, non ?"
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyLun 17 Jan - 13:02

Célébrer l'après-pratique
Katell avait offert une de ses bougie à Luna, espérant vraiment que cela lui plaise. L’Eveillée avait été intriguée pas la commande de Luna, elle se demandait quel goût cela pouvait avoir. Elle se promit de goûter une prochaine fois. La serveuse revint et elle la vit donner du lait à Chechire. Elle plissa doucement le nez avant de dire d’une voix absente :

« Bon… pour une fois, cela ne peut pas faire de mal, je suppose... »

Le lactose n’était pas bon pour les chats, elle l’avait appris en apprenant tout ce qu’elle pouvait sur eux quand elle avait eut le sien. Elle s’humecta alors les lèvres avant de porter à nouveau son regard vers Luna, laissant à nouveau un sourire se poser sur ses lèvres. La blonde avait alors levé son verre et la Poufsouffle avait alors répondu au toast. Luna lui avait assuré qu’elle pourrais toujours compter sur son aide et la brune lui avait simplement adressé un sourire. L’adulte lui avait aussi annoncé que le Jasmin était une de ses odeurs préférées et que son attention la touchait. Katell n’avait pas vraiment quelque chose à répondre à cela, gardant simplement un sourire poser sur ses lèvres. Luna lui avait ensuite proposé de trinquer et la jeune fille aux mèches de couleur avait simplement hocher la tête.

« Oui, bien sûr… Alors euh… A ma réussit et aux créatures magiques ? »

Avait elle proposé, le rouge de la timidité gagnant à nouveau ses joues sans qu’elle ne puisse vraiment faire grand-chose pour ça. Elle avait du mal à parler aux autres, même si elle faisait de son mieux pour avoir l’esprit aussi clair que possible. Katell repoussa quelques mèches de ses cheveux derrière l’une de ses oreilles. Elle ne faisait pas vraiment attention aux autres personnes qui pouvaient être présentes dans les alentours, préférant se concentrer sur sa discussion avec Luna. Cheshire, lui, ne se souciait plus que de son lait pour le moment. Enfin, pour autant, la Poufsouffle sentait la pression du corps du félin contre sa jambe, comme si il lui assurait qu’il restait là, près d’elle. Il était son ancre où qu’elle soit et elle laissa alors un sourire s’étirer sur ses lèvres encore une fois.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyMer 19 Jan - 18:07

Luna n'avait pas vraiment pensé au fait que le lait n'était pas forcément si bon que ça pour le camarade à quatre pattes de l'Eveillée . Elle le réalisa et fit une petite expression confuse avant de commencer à boire son soda de branchiflore. Elle était passionnée de magizoologie, mais elle aimait également beaucoup la botanique. L'élixir comportait un nom relatif à la flore , ça coulait de source.

L'ancienne Serdaigle approuva le motif pour trinquer et trinqua donc .
Luna était contente d'avoir pu se sentir utile pour la Pouffsouffle et pensait même, malgré la différence d'âge , s'être fait une nouvelle amie.
Elle remarqua que sa camarade de tablée se mit à rougir au niveau de ses joues, mais elle ne lui en tint pas rigueur et ne lui en fit même pas part. Chacun a ses tics et ses réactions, voire ses manières de les contrôler ou non. D'ailleurs, elle aussi avait les siens.


"Je suis contente de te connaître . Tu es une élève intéressante et brillante. Je pense que tu iras loin. C'est une carrière dans la magizoologie qui t'intéresserait ?"

La blonde n'était pas contre l'idée d'attendre qu'elle termine ses études et de la prendre comme assistante. Ce qu'elle  avait vu d'elle lui suffisait pour envisager cela.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyDim 23 Jan - 16:14

Célébrer l'après-pratique
[iKatell pensait que cela pourrait aller un minimum pour Cheshire. Il ne devrait pas vraiment courir un quelconque danger. Au pire, il serait un peu indisposé et n’aurait plus qu’à se reposer le temps d’aller un peu mieux. En attendant, autant se concentrer sur la raison de leur présence ici, alors la jeune fille aux mèches violines avait porté un toast. C’était une idée comme une autre pour changer le sujet et elle ne faisait que dire la strict vérité. Luna lui avait alors dit qu’elle était heureuse de la connaître et, les joues encore rosée, elle lui adressa un sourire. Apparemment, l’adulte la trouvait intéressante et brillante et elle laissa alors un sourire étirer encore un peu plus ses lèvres. Elle lui dit penser qu’elle irait loin… vraiment ? Elle avait certains doute à ce sujet.Luna lui demanda alors si elle était intéresser par une carrière dans la magizoologie. La Poufsouffle s’était ensuite mordu la lèvre, presque à sang. [/i]

« Et bien… Je ne sais pas trop, c’est un peu plus compliqué puisque je n’ai découvert la magie qu’il n’y a que quelques mois. Je… Je suis passionnée par les Animagus, mais je ne suis pas sûr de pouvoir en devenir un, un jour… Mais je dois bien avouée que, oui, je trouve la magizoologie vraiment passionnante ! Surtout maintenant que je peux voir les animaux de plus près. J’aime aussi beaucoup la métamorphose… mais dans un cas comme dans l’autre… je dois avouer que je n’ai pas encore pu me pencher sur les déboucher qui s’offrent à moi… »

LLa Poufsouffle se mordit la lèvre et hocha ensuite simplement la tête. C’était un peu compliqué et elle ignorait encore tellement du monde de la magie. Elle se sentait tellement bête malgré tout ses efforts. Il faudrait qu’elle regarde cela… entre ses rattrapages et ses révisions pour les ASPICs. Elle avait déjà du mal avec son début d’année, mais les six mois à venir n’étaient pas prêt de s’alléger… pas avant d’arriver à l’été en tout cas… Une bouffée d’inquiétude s’empara d’elle et, machinalement, elle se recroquevilla sur elle-même en revenant plus ou moins au moment présent. D’ailleurs, elle en profita pour boire quelques gorgées de sa boisson.  
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyMar 25 Jan - 22:39

Katell lui confia ne pas véritablement être certaine de ce qu'elle voulait faire à la suite de ses études. Et également qu'elle était passionnée par les animagi.

« D''après ce que j'en sais, c'est une potion assez ardue et  cette histoire de feuille à garder un mois dans son gosier...Très peu pour moi...Il faut être courageux et avoir la foi .Mais justement, si c'est ce que tu veux, je suis certaine que tu arriveras à puiser en toi les moyens d'y parvenir.  Je ne peux que te conseiller de te renseigner sur les débouchées dans un domaine ou dans l'autre. J'ai le mien certes, mais je ne vais pas faire ma publicité pour t'influencer davantage. Nous avons tous notre libre arbitre et il est primordial de le garder.
Tu devrais trouver ton bonheur en parcourant la bibliothèque de l'école. »


La Lovegood crut comprendre, d'ailleurs elle l'avait déjà un peu compris , qu'elle avait beaucoup de difficultés en cours.Elle dégaina alors une nouvelle proposition.

« Tu ne voudrais pas que je t'aide dans tes révisions? Je ne veux pas avoir la prétention d'avoir été aussi studieuse que Hermione Granger à mon époque, mais je ne pense pas me tromper ni avoir la grosse tête en affirmant que dans notre maison, j'étais parmi celles qui avaient les meilleures notes. »

Chaque maison devait avoir son ou sa meilleure élève après tout. Luna n'avait pas la prétention de l'avoir été, mais sa condition personnelle en tant qu'autiste avait certainement fait qu'elle avait assimilé plus rapidement et plus facilement que d'autres certaines choses.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyVen 28 Jan - 0:19

Célébrer l'après-pratique
Katell écouta attentivement Luna quand elle parla de la potion d’Animagi. Une potion difficile et une feuille à garder un mois dans la bouche. Oui, elle avait déjà lu ça, mais elle ne pensait pas encore être prête pour cela pour le moment. Puis, elle en était revenue aux métier à venir, lui conseillant de se renseigner sur les débouchés dans les différents domaine et la Poufsouffle avait alors hocher la tête avant de se mordiller doucement la lèvre.

« Je ferais des recherches et je réfléchirait à tout ça autant que possible pour ne pas me tromper sur le futur que je choisirais... »

Luna lui proposa ensuite de l’aider dans ses révisions. Katell la regarda un moment sans trop savoir si elle devait accepter ou non. Elle regarda un moment la blonde. Elle était vraiment gentille et elle pensait qu’il n’y aurait jamais trop d’aide pour l’aider à rattraper le niveau des autres étudiants en dernière année à Poudlard… C’était un peu compliqué et elle hocha alors doucement la tête en reprenant la parole, calmement :

«J’apprécie grandement ta proposition Luna, c’est avec joie que je l’accepte. Si vous voulez, on pourrait se retrouver de temps en temps à la réserve ? Et on verrait ensuite où on pourrait travailler… C’est vraiment gentil de vouloir m’aider. »

Et elle avait ensuite simplement hocher la tête. Décidément, elle aimait bien Luna et si elle pouvait avoir l’occasion de la revoir, ce n’était pas une mauvaise chose pour elle, même si c’était une adulte. Est-ce que cela importait vraiment au final ? L’age ? Ce n’était pas non plus une relation amoureuse alors il ne fallait pas non plus exagérer… Cheshire frotta sa tête au mollet de Katell, délaissant par la même occasion la gamelle de lait. La fille aux mèches teintes sourit simplement et récupéra son compagnon félin sur ses genoux où il se mis à ronronner joyeusement. Il se roula en boule sur ses genoux et entrepris de se reposer paisiblement et cela rassurait sa maîtresse. Katell avait alors sourit, lui grattouillant doucement la tête avant de prendre une autre gorgée de son jus de citrouille. Elle avait ensuite reposer les yeux sur la blonde avant de lui adresser un sourire plein de douceur.

« Merci de toute l’aide que tu acceptes de me donner, c’est vraiment très gentil de ta part Luna. »

Elle faisait bien attention à la tutoyer, gardant un demi sourire posé sur ses lèvres, même si il était à demi cacher par sa chevelure.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyDim 6 Fév - 19:41

Luna était heureuse que l'Eveillée valide ses propos. Elle ne voulait pas l'orienter , il fallait qu'elle soit sûre de ce qu'elle voulait faire. Il n'était pas question de l'influencer.

« C'est une excellente idée. Je te proposerais même bien de venir te récupérer pendant les vacances afin d'étudier dans ma propre réserve si cela t'intéresse. »

Cela impliquait également de l'héberger, mais ce n'était pas un problème si cela l'intéressait. Depuis son divorce, il y avait de la place, même si elle avait Lorcan et Lysander , ses deux amours avec elle. Il y avait largement de quoi la loger.

«Si je te le propose c'est que ça me fait plaisir, et puis ça m'occupe aussi. J'avoue que si je n'avais pas mes petites terreurs, je me sentirais bien désolément seule . »

C'était elle qui avait choisi de se séparer de Rolf, mais ce n'était pas pour autant que le célibat était facile à vivre..


« C'est mignon je trouve, toi tu as Cheshire et moi j'ai Lorcan et Lysander . Nous avons toutes les deux nos amoureux. »

Puis elle fit un grand sourire en rebuvant un coup.Elle adorait ce soda de branchiflore.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyLun 7 Fév - 15:51

Célébrer l'après-pratique
Katell était quelques peu dépassée par tout ça, mais elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait en penser. En attendant, elle garda un petit sourire posé sur ses lèvres. Luna lui avait alors dit qu’elle lui proposerait bien de la faire venir pendant les vacances pour étudier dans sa propres réserves… Hum… Il n’y avait plus beaucoup de vacances avant ses ASPICs… et après… et bien… Peut-être qu’elle pourrait y aller, oui, cela lui permettrait d’avoir deux pieds dans le monde du travail magique… au moins pendant quelques instants. Elle réfléchissait à tout ça quand Luna repris la parole :

« Et bien, je suppose que je peux envoyé un hiboux à ma mère pour lui en parler… Je ne risque rien à cela après tout. »

La jeune femme hésita encore quelques instants, mordillant doucement l’un de ses ongles, sans qu’elle n’y pense plus que ça. La sorcière aux cheveux blonds lui expliqua alors qu’elle proposait ça parce que cela lui faisait plaisir, mais aussi parce que cela l’occupait. Et bien, si sa mère et son beau-père ne s’y opposait pas, elle n’y voyait pas de problème non plus. La jeune femme avait alors simplement hoché la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres. Aux dernières paroles de Luna, Katell n’en avait sourit qu’un peu plus, un peu amusée. Finalement, elle avait simplement hoché la tête avant de reprendre la parole avec un petit sourire et un voix douce :

« Oui, quelques choses comme ça.. J’espère que si je peux répondre à votre invitation, cela ne les dérangera pas... »

Katell sentit une boule se former dans le fond de sa gorge et la jeune femme avait alors simplement regarder le liquide que contenait encore son verre. Oui, ce pourrait être une bonne idée, elle ne voyait pas vraiment ce qui pourrait mal se passer...Elle en revint donc au séjour et releva les yeux vers Luna avant de hocher la tête et de prendre la parole :

« Si c’est possible. Peu importe mon choix final, ce sera un plaisir de venir pendant les vacances, ce sera toujours instructif et je suis sûre que ça sera aussi très intéressant. »

Sous la table, elle avait simplement croiser les jambes, laissant maintenant son regard se reposer sur le contenu de son verre.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyLun 7 Fév - 18:23

Luna n'avait aucun doute sur le fait que sa notoriété était de mise , même si elle ne trouvait pas cela normal en soi. En revanche, elle réfléchit. Si Katell disait de bute en blanc à ses parents que Luna Lovegood lui avait proposé de venir étudier chez elle et dans sa réserve, quelles étaient ses chances qu'ils la croient ? Plutôt minces. Il fallait que la blonde remédie à cela.

« N'hésite pas à leur dire que je suis prête à leur envoyer un hibou ou même tiens, je vais leur écrire une lettre tout de suite que tu pourras leur donner. »


L'ancienne Serdaigle jugea bon de la rédiger immédiatement. Ce faisant elle sortit sa baguette, s'en saisit et fit apparaître une feuille ainsi qu'une plume. Elle rédigea la lettre en trois minutes et n'oublia pas de la signer. Hop, c'était fait.

« Tu pourras la joindre à ton hibou. Ainsi tes parents te croiront. »

Luna était très contente de l'enthousiasme de sa nouvelle amie. Si Lorcan et Lysander allaient être dérangés par sa présence? Oh, certainement pas.

« Ne t'en fais pas pour ça, au contraire, ils seront ravis de voir une autre pensionnaire de l'école. Et de constater que j'ai aussi des amies qui sont plus jeunes que ceux qu'ils me connaissent. »
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyMar 8 Fév - 16:48

Célébrer l'après-pratique
Katell avait dit qu’elle demanderait à ses parents… En fait, c’était plutôt sa mère et son beau-père, mais cela n’avait aucun intérêt au final. Luna lui avait alors dit de ne pas hésiter à leur dire être prête à leur envoyer un hibou, puis se repris en disant même qu’elle allait écrire tout de suite, ainsi, elle pourrait joindre le document à sa propre lettre. La brune avait alors simplement hocher la tête, regardant Luna rédiger le courrier sans qu’elle n’en dise plus que ça. Elle patienta simplement, se mordilla la lèvre inférieur en silence. Quand elle eut terminé, la sorcière lui dit qu’elle pourrait la joindre à son hibou, ainsi ses parents la croiraient et elle avait alors simplement hocher la tête.

« Je vais le faire. J’écrirais ma lettre dès que je serait rentrée. Merci encore pour cette invitation. »

Elle lui avait alors adressé un sourire un peu maladroit alors que le sujet changea un peu, la fille aux mèches violines demandant si les enfants de la blonde ne risquait pas de voir un problème à sa venue. La sorcière lui avait  assurer que ce ne serait pas le cas, précisant même qu’ils seraient ravi de voir  une autre pensionnaire de Poudlard. Oui, enfin, elle avait commencé ses études cette année et les terminaient cette année également alors bon. Elle ne fit pour autant pas de commentaire à ce sujet. Lune parla alors de leur amitié et, encore une fois, la jeune femme se mordit légèrement la lèvre inférieure. Ce n’était pas quelque chose dont les adultes se ventait la plupart du temps. Elle n’insista cependant pas plus longtemps et se contenta de sourire à Luna. C’était une bonne chose

Katell sourit doucement et hocha doucement la tête avant de caresser doucement Cheshire, se servant de ses caresses pour s’apaiser toujours un peu plus. La Poufsouffle n’en dit pas plus et elle avait ensuite simplement hausser les épaules. La jeune femme avait alors repris la parole, avant de dire quelques mots en souriant simplement :


« Ça me fera plaisir de faire leur connaissance... »

En effet, elle avait côtoyé quelques autres élèves, mais elle n’avait que peu d’ami, elle avait probablement trop de travail de rattrapage pour ça… Enfin, cela ne l’empêchait pas pour autant de se lier à certains d’entre eux, mais elle laissait simplement les choses suivre leur cours.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptySam 19 Fév - 22:43

Luna avait tellement besoin de compagnie qu'elle n'avait même pas réfléchi un instant avant de lui proposer cela.Déjà qu'elle était une personne très spontanée, sa solitude ne l'avait vraiment pas aidé à rectifier cela bien au contraire. Et encore, elle avait ses deux garçons. Qui sait ce qu'elle pourrait bien avoir en tête si jamais ils n'étaient pas là ? Non Luna n'était pas suicidaire ,et ne le serait pas dans ce cas-là non plus à priori, mais sa particularité lui ferait sûrement faire des choses bizarres. Mais bon, ce n'était pas le cas puisqu'ils étaient là et que quelques temps plus tard, Katell lui tiendrait également compagnie.

« C'est moi qui te remercie d'accepter ma proposition. Je peux te parler en toute bienveillance car je suis ton professeur particulier, donc nous pouvons parler de choses plus personnelles. Il y a quelques temps j'ai quitté...Ou plutôt j'ai laissé mon mari partir..Et même si j'ai nos enfants je me sens bien désolément seule. Alors un peu d'activité autre que ma réserve et de la compagnie supplémentaire me feront un bien fou. »

Puisque la magizoologiste avait  attaqué le sujet à son propre égard, elle la regardait et lui posait la question.

« Et toi au fait ? Tu n'as pas de chéri ou quelqu'un qui t'intéresse ? »

Luna n'eut même pas cette sensation d'être l'adulte qui parle à l'étudiante. Pourquoi ? Parce que c'était l'effet Poudlard.Lorsque la Serdaigle y mettait les pieds, c'était comme si elle y était toujours. Comme si elle retombait à la tranche d''âge où elle y était .
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyMar 22 Fév - 2:19

Célébrer l'après-pratique
Katell appréciait le blonde, même si à certains moment, elle n’arrivait pas à la comprendre. Enfin, elle l’avait invité et la Poufsouffle contacterait ses parents d’ici peu. Elle avait plus ou moins accepté, à la condition de cette réponse, bien entendu. Luna l’avait alors remercier d’accepter sa proposition et elle lui avait adressé l’ombre d’un sourire. Elle lui dit qu’elles pouvaient parler de choses plus intimes et évoqua bien rapidement en lui parlant de sa rupture. Elle lui expliqua que c’était la solitude qui l’avait plus ou moins pousser à cette invitation et que cela lui ferait un bien fou. Elle pensait que sa présence près d’elle lui ferait du bien et l’Eveillée se mordit légèrement la lèvre inférieure. Il fallait dire aussi qu’elle ne savait pas trop comment réagir face à cela.

Puis, tout à coup, sans crier gare, la sorcière lui demanda si elle n’avait pas un chéri ou au moins quelqu’un qui l’intéressait et elle manqua de s’étouffer avec une gorgée de son jus. Elle toussa quelques instants, ne s’étant pas attendue à cette question. Elle se reprit et posa simplement son verre devant elle. Puis, quand elle le pu, elle repris la parole ;


« Non… Non, je n’ai personne et je ne m’intéresse à personne en particulier… En fait, depuis que j’ai quitté la France, je ne me suis pas vraiment lié à quelqu’un… Et depuis que je suis à Poudlard… j’ai trop à faire pour regarder les autres. »

Et la voilà en train de se mordre la lèvre inférieure, détournant légèrement les yeux, mal à l’aise. Elle n’avait jamais vraiment attirer l’attention des autres de toute façon. En attendant, Katell ne savait pas vraiment comment elle devait réagir. Oui, bien sûr, si on s’intéressait à elle, elle serait ravie et même folle de bonheur, mais bon, c’était ainsi. Et si cela n’arrivait pas ? Et bien, elle ne savait pas trop, mais seul l’avenir pouvait le dire…  
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyMar 1 Mar - 18:20

Luna était curieuse. C'était l'effet Serdaigle, je me pose des questions, j'aime tout savoir. Mais ici , il s'agissait de sujets intimes, et puis elle était plus jeune. Vâchement plus jeune.Mineure même.
Ce qu'elle lui avait dit précédemment n'était pas mieux. Katell n'avait pas grand-chose à dire ou à penser à cela.
Peut-être qu'elle allait devenir une sorte de professeur Slughorn , qui allait inviter des élèves chez elle pour combler sa solitude. Ce n'était pas très bien vu en soi..Il fallait qu'elle fasse attention.


« Penser ainsi n'est que le meilleur moyen de faire frapper l'amour à ta porte. Mais je m'égare, tu as raison de faire passer tes études avant. Regarde où je suis moi. J'ai fait passer la lutte contre les forces du mal, la bataille finie on s'est tous fichus les uns avec les autres et aujourd'hui, voilà que je suis célibataire avec deux garçons à charge. »


Luna en était pourtant très heureuse, concernant Lorcan et Lysander;et ne regrettait pas d'avoir combattu . Mais il y avait bel et bien eu quelques séquelles.L'urgence avait emballés les pulsions amoureuses et charnelles et ça n'avait pas vraiment été bon pour qui que ce soit.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyVen 4 Mar - 14:14

Célébrer l'après-pratique
Katell avait répondu, un peu mal à l’aise de parler de sa vie privée… même si on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle en avait une. Après qu’elle ait parlé, Luna lui avait dit que c’était le meilleur moyen de faire frapper l’amour à sa porte et elle fronça légèrement les sourcils, mais n’en dit pas plus que cela. Elle lui avait ensuite dit qu’elle avait raison de faire passer ses études avant… Oui… Il fallait bien qu’elle s’habitue à tout ça, même si son beau-père était lui-même un sorcier. Elle se demandait toujours comment il avait pu cacher ça à sa mère avant son Éveil, mais là n’était pas la question. Elle parla alors de sa propre histoire, suite à la bataille de Poudlard et la jeune femme aux mèches violines se mordit doucement la lèvre inférieure avant de changer plus ou moins de sujet, ou plutôt de rebondir sur ce que la blonde lui avait dit. Elle s’éclaircit la gorge avant de demander :

« Est-ce que… Est-ce que tu peux me parler de ce que tu as vécu et ressentit pendant la bataille de Poudlard ? Cela m’aidera peut-être à comprendre un peu plus. Après tout, cela fait parti de l’histoire pour nous, maintenant, mais cela semble bien flou pour moi qui sort à peine de l’univers des Moldus. »

Elle avait eut l’occasion de voir un autre Éveillé croqué cet évènement, mais en apprendre plus de son coté ne pourrait pas faire de mal non plus… surtout de la part de quelqu’un qui l’avait vécu. Elle s’en voulait un peu de lui rappeler ce moment qui avait sans le moindre doute été éprouvant. Enfin, maintenant la question avait été posée, elle n’avait plus qu’à attendre de voir si l’ancienne Serdaigle voulait lui répondre ou pas. En attendant, la Poufsouffle était tout ouïe quand à ce qu’elle pourrait lui dire ou refuser de lui dire. Katell se mordit l’intérieur de la lèvre inférieure. Elle était curieuse, oui, elle ne pouvait pas le nier, mais c’était un peu plus compliqué que ça. L’Éveillée bu une gorgée de son verre sans vraiment osé regarder plus la sorcière maintenant qu’elle avait posé cette question.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptySam 5 Mar - 21:56

Katell demanda ensuite à la naturaliste sorcière ce qu'elle avait vécu et ressenti lors de la fameuse bataille . Tout lui revint en tête. Ces moments où elle était en plein siège, auprès de Ginny et Neville, mais aussi quand elle était retournée dans l'enceinte du château avec Cho pour aider Harry à retrouver le diadème. Tout était encore là. Intact dans sa tête. Cela plus la mémoire de tous ceux qui ont été victimes et n'en sont pas sortis, soit pas du tout soit en tout cas pas indemnes. Personne pour ainsi dire n'en était sorti indemne d'ailleurs.

« Eh bien... C'était intense. Nous étions à chaque instant sur le qui-vive. Nous n'avons pas tout vécu, pas assisté à tout. Je sais que MacGonagall et Slughorn ont affronté le seigneur des Ténèbres en personne, mais je n'ai rien vu car nous étions ailleurs avec Neville et Ginny. Et puis à un autre moment,je me souviens avoir prêté main forte à Harry avec Cho lorsqu'il cherchait comment retrouver le diadème de Serdaigle. Je n'ai pas cherché la gloire et à juste titre car je n'ai pas eu mon moment à moi, et véritablement à moi.
Je dis ça dans le sens où je n'ai vaincu personne.  »


Mais l'ancienne Serdaigle pensait dur comme fer que la haine et l'instinct de survie pour sa meilleure amie aurait fait sans aucun doute qu'elle aurait certainement eu la force comme la mère Weasley de terrasser Bellatrix. Mais la blonde pensait néanmoins que c'était son moment à elle et que c'était plus juste que ce soit Molly qui vainque celle qui venait de manquer de ôter la vie de sa fille unique plutôt que d'elle qui venait de manquer de la perdre.

« A la fin , nous avons fait le décompte. Je pense que le fait que nous ayons vaincu a nécessité des sacrifices, totaux dans le sens des pertes humaines et des blessures tout aussi physiques que morales.Nous n'en sommes pas sortis si indemnes que ça.Des couples se sont formés sans se connaître, des enfants sont nés très vite trop vite et il a fallu s'occuper des enfants de parents tombés au combat. »

Elle pensait ici directement à Ted dont les parents avaient été tués. Luna avait beaucoup de peine pour lui.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyLun 7 Mar - 14:31

Célébrer l'après-pratique
Katell avait donc plus ou moins changé de sujet, demandant à la Sorcière de lui parler de la Bataille de Poudlard. Elle y avait participé, il n’y avait donc pas de meilleure personne pour en parler… sauf peut-être MacGonagall ou Harry Potter en personne, mais bon. L’Eveillée écouta donc chacun des mot de la femme, ne la quittant pas des yeux ne serait-ce qu’une petite seconde. Elle lui dit ne pas avoir chercher la gloire et n’avoir vaincu personne. Oui, peut-être, mais en même temps, elle avait aider un peu partout, alors la fille aux mèches violine était persuadée que son aide avait été précieuse pour tous. Elle ne dit cependant rien, marquant cela dans un coins de son esprit pour le moment. La Poufsouffle la laissa revenir à la conclusion de la bataille, après la victoire.

L’enthousiasme et la peur avait créer des couples et engendré des enfants. Cela avait donc provoqué une sorte de baby-boom en plus des enfants de ceux qui avaient pu perdre la vie. La jeune femme avait alors simplement hoché la tête. En tout cas, en voyant les mimiques sur le visage de Luna, elle ne pouvait que comprendre que c’était quelque chose qui avait marqué chacun des combattant jusqu’au plus profond de ses tripes. Machinalement, elle avait tendu la main par-dessus la table pour effleurer la main de la blonde du bout de ses doigts. Un geste de soutiens comme elle le pouvait et elle avait alors adresser un sourire de la femme avant de reprendre la parole :


« Tu es quand même une héroïne Luna ! Tu as su te rendre utile comme tu le pouvait au sein de conflit et je suis sûre qu’aucun de tes amis de l’époque ne négligerait que l’aide que tu as apporté leur était précieux et que tu as eut ta place pour la victoire ! »

Pourquoi est-ce qu’elle avait ressentit le besoin de la réconforter ainsi ? Elle ne savait pas vraiment, c’était un peu compliqué. Katell ramena alors sa main près d’elle sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir faire de plus maintenant. Peut-être qu’elle n’aurait pas du mettre ce sujet sur le tapis ? Elle ne savait pas vraiment, alors, elle chercha à changer de sujet. Un peu mal à l’aise, elle avait alors réfléchit à ce qu’elle pourrait dire maintenant. Elle hésita quelques instants, puis, elle inspira profondément avant de finir par reprendre la parole :

« Et… euh… Tu as encore beaucoup de contact avec tes anciens amis ? »

Elle se mit à nouveau dos au dossier de sa chaise, croisant simplement les jambes un peu mal à l’aise et ne sachant pas trop si cela suffirait.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyDim 13 Mar - 19:25

Elle savait au fond qu'elle avait beaucoup apporté. Luna, par exemple, savait qu'elle aurait été capable de porter le coup de grâce à Bellatrix qui avait de peu manqué de tuer celle qui était sa meilleure amie; et qui l'avait d'ailleurs séquestrée dans le manoir des Malefoy durant des jours.

« J'ai apporté ma pierre à l'édifice , mais ça encore, sans l'intervention du Golden Trio cela n'aurait pas été possible. J'ai été séquestrée. Pire encore, j'aurais laissé Ginny et Neville seuls à organiser la résistance interne de Poudlard. J'ai été très frustrée de ne pouvoir participer du tout à tout cela.
J'aimerais aussi penser que sans moi il aurait été plus compliqué pour Harry de retrouver le diadème perdu de Serdaigle.
Je trouve très noble le geste de sa mère, mais il va sans dire que je pense que j'aurais pu littéralement mourir aussitôt que Ginny si ...Le sort avait fonctionné . Au même titre je pense que j'aurai été capable de la tuer moi-même . Après tout, elle m'avait séquestré, elle a assassiné ce pauvre petit elfe en nous visant tous et elle avait cherché à ôter la vie de ma meilleure amie.
.
»

Luna pensait ce qu'elle disait et elle en avait encore les frissons en se refaisant le film...
Son empathie lui faisait du bien. Sentir sa main tenir la sienne était le meilleur des soutiens qu'elle pouvait lui apporter. Et elle ne se laissait pas emballer à autre chose.

« Directement très peu. Mais il ne passe pas une semaine sans que nous échangions de hiboux avec Ginny. C'est avec le couple Potter que j'en ai gardé le plus. Neville aussi, un peu...Mais , comme je viens de t'en parler...Je crois que nous ne sommes plus très à l'aise pour nous parler normalement après ce que nous avons essayé de vivre... »

L'ancienne Serdaigle soupira. Qu'est-ce qu'elle avait vécu avec celui qu'elle pensait être l'élu numéro deux ? Quelque chose de vrai et de sincère, mais qui n'avait eu l'air de n'être pour elle qu'un rêve , ou le contrecoup d'un cauchemar qui avait fait toute leur jeunesse qui contrairement à la plupart des jeunes n'avait rien eut d'insouciant. Et puis Rolf était arrivé. Hannah aussi. Elle avait eu deux garçons, essayant de devenir une nouvelle femme, une normale.Mais finit par réaliser qu'elle ne pourrait jamais l'être.C'était pour ça qu'elle l'avait laissé partir.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyMar 15 Mar - 15:31

Célébrer l'après-pratique
Katell s’en voulait un peu de lui avoir poser la question cette fois. C’était des mauvais souvenirs qui remontait à cause d’elle, le fait d’avoir vu son ami presque mourir… le fait d’avoir été torturée. La Poufsouffle avait alors baisser les yeux vers le sol, préférant bien rapidement changer de sujet. Ce dernier fut alors dévier sur les contact que la blonde pouvait encore avoir avec ses anciens amis. Elles échangeaient des messages avec Ginny et avec les Potter. Puis, elle lui parla de Neville… Oui, ce ne devait pas vraiment être facile d’échanger après une séparation… En tout cas, elle le pensait. L’adolescente baissa les yeux et resta un moment silencieuse et immobile avant de finalement reprendre la parole :

« Je… Je suis désolée de t’avoir ramener de mauvais souvenirs… Si je peux faire quelque chose… T’aider à te changer les idées. »

Elle avait une petite moue sur les lèvres. Luna avait voulu l’aidé et elle, tout ce qu’elle avait réussit à faire, c’était lui ramener à l’esprit des scènes qui avaient probablement habitées ses cauchemars pendant un bon moment. Katell baissa les yeux sur ses mains qui étaient posées sur la table. Elle sentait une boule se former dans sa gorge. Meow Le regard de la jeune femme se posa sur son compagnon et elle sourit doucement avant de prendre son familier contre elle. Par la même occasion, elle commença à doucement lui caresser la tête. Cela lui permettait de calmer un peu son esprit par la même occasion, mais ce n’était pas aussi simple que ça. Mais est-ce qu’elle méritait d’être réconforter quand c’était elle qui avait mis tout cela sur le tapis… Elle prenait tout ça sur elle, c’était tout simplement plus fort qu’elle. Elle ne pouvait décidément pas s’en empêcher.

Au moins, maintenant elle avait une meilleure vision de ce qui avait pu être la bataille de Poudlard… et ce qui l’avait précédé par la même occasion. Elle sentait son coeur se serrer au creux de sa poitrine. Il n’y avait pas que de l’héroïsme, il y avait surtout de la douleur… Katell baissa les yeux sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire pour se rattraper. La jeune femme aux mèches violette se mura dans le silence sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire de plus maintenant. Cheshire s’était alors échappé de ses bras pour s’inviter sur la table et se rapprocher de Luna en ronronnant. Décidément, ce petit félin était très perspicace et il semblait bien décidé à remonter le moral de  la sorcière. Il était adorable et ronronnait tout en se rapprochant de la blonde comme pour lui demander des câlins… a dire vrai, c’était pour lui demander des câlins. Si cela pouvait aider la femme, pourquoi pas après tout.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyDim 20 Mar - 8:59

«Ces souvenirs font partie de ma vie . Je dirais même qu'ils sont ma vie . J'ai eu peur, j'ai eu mal, j'ai été frustrée. Mais tout cela avait un but; et nous étions tous ensemble. C'est plutôt d'être revenus à la normale qui a été difficile en fin de compte. La vie normale, nous ne l'avions jamais connue; nous n'y étions pas préparés. Je crois même que personne n'y avait pensé et s'était posé la question.  A la chute du Seigneur des Ténèbres, notre vie est devenue comme une espèce de vide intersiédéral. »

Attention, Luna était ici loin de dire qu'elle aurait préféré que tout cela dure, mais que ça avait été difficile , et de sous-entendre que ça l'était toujours.
Il n'y avait pas que l'Eveillée qui s'intéressait au moral de la sorcière. Cheshire à son tour s'invita à la table en quête de caresses, sans doute. Lovegood comprit que c'était sa façon d'essayer de l'apaiser également. Elle leur fit un sourire et commença à le caresser. Elle savait qu'elle n'en était pas obligée, mais elle le faisait parce que ça lui faisait plaisir ; parce qu'elle en avait besoin ; et surtout parce qu'elle n'avait vraiment pas envie de laisser un blanc s'installer.


« Tu m'y aides déjà . Tu sais, comme je te l'ai dit, ma vie est bien monotone . C'est quelque chose de s'occuper de deux garçons et de tenir une réserve toute seule, mais ce n'est rien à côté d'avoir vécu pendant sept ans dans le stress permanent , d'avoir été tout le temps en alerte et de s'inquiéter pour les siens.
Je pense que notre rencontre va rendre ma vie moins morne qu'elle ne me semble l'être. Il n'y a pas de rencontre au hasard.
»
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyVen 1 Avr - 13:04

Célébrer l'après-pratique
Katell écouta alors ce que Luna voulait continuer à lui dire sur son passé et elle l’écouta, même si cela lui semblait vraiment triste. Ainsi, le plus dur n’avait pas été la bataille, mais de se réhabituer à une vie plus normale et, vu la façon dont la blonde parlait, le Spectre planait encore avec ce calme et ce changement de vie qui avait suivit les batailles. La brune aux mèches violettes ne fit alors pas plus de commentaire que cela et hocha alors simplement la tête.

Cheshire quand à lui chercha des câlins de la Lovegood pour essayer de la réconforter lui aussi. Dès la première caresse, le félin se mit à ronronner assez fort. Il appréciait apparemment cette sorcière et il n’en fallait pas plus pour rassurer Katell, même si elle ignorait que son chat n’en était pas seulement un. Après quelques instants, Luna avait reprit la parole en disant qu’elle l’aidait déjà à se changer les idées, puis, elle lui expliqua que, même si elle avait quelques occupations,cela n’empêchait pas sa vie d’être monotone à son goût. Puis, elle lui annonça que leur rencontre allait rendre sa vie moins morne qu’elle ne le lui semblait l’être. Elle avait même ajouté qu’il n’y avait pas de rencontre par hasard. L’Eveillée ne savait pas si c’était le cas, mais elle commençait à se poser des questions quand à tout ça. Elle lui adressa un sourire par dessous sa frange avant de simplement hocher la tête.


« Oui, tu as peut-être raison… On verra bien ce qui se passera dans l’avenir, mais je suis sûre que ce sera une bonne chose. »

Et Cheshire continuait à demander des câlins en ronronnant joyeusement. Un ronronne doux et régulier, qui avait quelque chose de relaxant selon son goût. La filles aux mèches violettes avait alors terminé son verre avant de le reposer devant elle. C’était une nouvelle amie pour elle, même si elles étaient bien loin d’avoir le même age… Mais est-ce que cela avait vraiment la moindre importance ? Pour elle, en amitié, l’âge n’avait pas la moindre importance. Le chat avait tourné les yeux vers sa maîtresse avant de pousser un miaulement assez bas.  
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyDim 3 Avr - 9:00

Peu de gens savaient qui était réellement Luna, ce qui se cachait derrière ses petites lubies, ses petites manies. C'était quelqu'un de différent. Tout le monde le savait, mais peu de gens savaient réellement ce qu'il en était. Ginny, bien sûr. Dumbledore, Flitwick, son père aussi ...Mais même pas son mari avait été au courant. Même à l'homme qui lui avait un jour mis la bague au doigt, elle n'en avait pas parlé.
Elle cogitait beaucoup tout en parlant. Elle savait que, incessamment sous peu, elle mettrait également Katell dans la confidence. Pourquoi ? Pas vraiment de réponse à cette question. Parce qu'il y avait une raison, mais que cette raison n'existait que dans son esprit .


« Je suis arrivée dans ta vie pour t'aider à réussir tes examens. Et toi tu es arrivée dans la mienne pour me sortir de l'ordinaire. Dépêche-toi bien vite de les réussir. Nous pourrons ainsi faire une bonne grosse  fête . Nous l'aurons bien mérité, surtout toi. »


Et puis cette fête serait...On pouvait en tout cas l'espérer, l'occasion de rencontrer d'autres étudiants, eux aussi fraîchement diplômés et pourquoi pas même des garçons, des hommes. Bien sûr il faudrait l'organiser. Quelqu'un devrait garder Cheshire , Lorcan et Lysander. Mais il y avait encore le temps d'y penser, non ?
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyJeu 14 Avr - 14:16

Célébrer l'après-pratique
Katell écoutait Luna avec attention. Elle avait plus de facilité à communiquer avec elle qu’avec les autres adultes. La Poufsouffle écoutait donc simplement ce que la jeune femme lui disait. Elle disait être arrivée dans sa vie pour l’aider à réussir ses examens et qu’elle était arrivée dans la sienne pour la sortir de l’ordinaire… Hum… Oui… Peut-être. Machinalement, la jeune femme repoussa une mèche de cheveux de devant son visage. La sorcière à la chevelure blonde lui avait dit de se dépêcher de réussit ses examens pour qu’elles fassent une grosses fêtes pour fêter ça. La femme aux mèches violettes lui adressa alors un sourire plein de douceur.

« Oui, ce serait une bonne idée, j’ai hâte de pouvoir faire la fête comme ça. »

Mais c’était encore loin… enfin en apparence, parce qu’elle avait encore beaucoup à apprendre pour pouvoir les réussir et le temps passait vite quand on avait autant de choses à apprendre. Elle avait une certaine nervosité à ce sujet, mais elle ferait en sorte de faire de son mieux. La jeune femme inspira profondément pour se donner un certain courage quand à tout cela et elle se passa ensuite une main dans la nuque. Oui, ce pourrait être sympa, mais elle ne savait pas si il y aurait beaucoup de monde qu’elle pouvait connaître. Katell ne voulait pas encore penser à tout cela, c’était déjà bien assez compliqué comme ça. Elle se demandait comment se passerait les examens et ce qui se passerait après… Elle n’y était peut-être pas prête puisqu’elle commençait ainsi directement en dernière année. Machinalement, elle se mordilla légèrement l’intérieure de la lèvre inférieure sans qu’elle n’en ait vraiment conscience.

« Tu sais Luna… A certains moment, j’ai peur de ce qui se passera à la fin de l’année. Cette vie était tellement différente de celle à laquelle je me suis plus ou moins habituée avant le moment où la magie s’est éveillée en moi. »

Katell était un peu mal à l’aise, mais elle se disait que, d’une certaine façon, cela pouvait un peu ressembler à ce qu’elle avait ressentit après la Bataille de Poudlard… même si les circonstances étaient bien moins grave pour elle.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] EmptyVen 27 Mai - 22:00

Luna avait bien l'air de mettre la charrue avant les boeufs. En effet, les examens venaient à peine de commencer, ou allaient commencer, elle ne savait même plus, qu'elle pensait déjà à la fin, et à faire la fête dans l'optique d'une réussite de sa nouvelle protégée, enfin si l'on peut dire.
Si l'on ne connaissait pas l'ancienne Serdaigle , nous serions en droit de penser que ce n'était peut-être pas la fête en elle-même dont elle était impatiente, mais de tout ce qui était susceptible d'aller avec: les hommes, les jeux, d'éventuelles retrouvailles, et peut-être le pire si elle songeait en abuser à cause de sa solitude: l'alcool. Est-ce que Lovegood fille et mère célibataire en était capable ? Est-ce que telle chose pouvait lui arriver? A priori, non . Elle était décalée, mais tout de même consciente de ses limites. A priori seulement..  


« Je comprends...J'ai plus ou moins vécu le même sentiment. Je ne pensais pas me relever en voyant ma mère mourir de ce sortilège malencontreux qu'elle a tenté . Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais j'ai été suivie à Sainte-Mangouste de ce tragique accident à ma troisième année . C'est même pour cela que je ne me suis révélée auprès de toute cette bande qu'après. »

Luna n'avait pas honte de ce qu'elle était. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment de lui dire qu'elle était autiste. Ou tout du moins atteinte de ce spectre.. Mais la fille de Xenophilus et la mère de Lorcan et Lysander restait authentique...Donc, ça lui passa au-dessus...Elle restait elle-même en toutes circonstances.

« Ce dont je viens de te parler a fait que je n'ai pas été présente , que j'ai connu tous ceux qui sont devenus après mes amis. Enfin, immédiatement, j'ai connu Ginny car nous sommes entrées à Poudlard la même année , mais tu sais ce qui lui est arrivé cette année-là, tout le monde le sait... Moi ma différence a fait que le personnel m'a mis à l'écart. Et je pense que ça a été plus difficile que les périodes de troubles qui ont été connues avant que je ne puisse sortir de ce cocon. J'en suis sortie au moment propice, pour le plus dur, mais ça a été un réel soulagement pour moi. »

Elle ne réussissait pas pour autant à dire qu'elle était autiste, ou du moins atteinte du spectre.
Contenu sponsorisé





Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty
MessageSujet: Re: Célébrer l'après-pratique [Katell]   Célébrer l'après-pratique [Katell] Empty

 
Célébrer l'après-pratique [Katell]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]
» Les liens de Katell Volpel
» Emploi du temps de Katell Volpel
» Histoire et dessins |Katell Volpel|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Poudlard & Alentours :: Pré-Au-Lard :: Les Trois Balais-
Sauter vers: