RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 
 De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]
Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyLun 19 Juil - 11:40

De la théorie à la pratique
Katell avait fait tout son possible pour rattraper son retard de sept ans. Ce n’était vraiment pas ce qu’il y a de plus simple. Cependant, travailler la théorie était une bonne chose, mais cela n’aidait pas forcément. Surtout quand il s’agissait des Créatures Magiques. C’est pour cela que ce jour-là, elle s’était dirigé  vers la réserve de ces créatures, vêtue d’un simple jean noir. Elle portait une simple chemise sans cravate, ainsi qu’une veste noire. Ses longs cheveux portaient quelques mèches violines. Elle savait que Cheshire était à ses pieds et la suivrait où qu’elle aille. Son chaton s’était particulièrement attaché à elle et elle l’aimait tout autant. Soit. La jeune femme sortit soigneusement un cahier à spirales, ainsi qu’un stylo. La théorie s’était bien, mais si elle ne voyait pas les créatures dont cela parlait, cela n’allait certainement pas les aider.

La jeune femme avança en silence, même Cheshire ne faisait pas de bruit. Elle ne savait pas si c’était vraiment autorisé d’être ici, surtout après les évènements d’Halloween… Elle devrait probablement avoir peur, mais le sentiment qui la dominait actuellement, c’était sa curiosité. Elle s’avança alors et plus loin, elle vit un hippogriffe. Elle décida de ne pas trop s’approcher de lui et de simplement le regarder à distance. Elle n’était pas très très à l’aise avec tout ça. Elle connaissait la théorie, mais de là à approcher seule des créatures, ce n’était pas aussi simple que ça. La Poufsouffle soupira doucement et pris quelques notes de ce qu’elle voyait de la créature. Elle décida de continuer à le regarder encore quelques temps ainsi.

Puis, finalement, la jeune femme regarda autour d’elle jusqu’à apercevoir une souche. Elle s’assura qu’il n’y ait pas de créature liées à ce dernier, au risque tout de même de faire erreur, puis, elle s’y installa et commença à dessiner la créature qui se trouvait en face d’elle. Elle sentait son chat qui se frotta un moment contre ses jambes avant de finir par se rouler en boule sur les pieds de la jeune femme. Cette dernière laissa un sourire se posé sur ses lèvres D’ailleurs, elle se posa une question, elle se demandait quelle odeur pouvait bien aimer les hippogriffes. Peut-être qu’elle devrait essayer de gagner sa confiance et lui faire sentir certaines de ses bougies ou de ses pot-pourris… Elle ne se rendait même pas compte qu’elle était complètement plongée dans ses pensées, même si elle dessinait et qu’elle prenait des notes sur ce qu’elle voyait.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptySam 24 Juil - 18:20

Il n'était pas ordinaire que Luna ne passe de temps dans la partie extérieure du château pour rendre visite aux créatures magiques . Pas dans l'enceinte du château non plus , et uniquement lorsqu'aucun cours n'était assuré de manière à n'en perturber d'aucune manière . Miss Lovegood avait eu tous les accords nécessaires qui allaient dans ce sens bien entendu .

Elle avait gardé son affection de jeune sorcière envers les Sombrals, auxquels elle rendrait logiquement toujours plus particulièrement visite. Ces fameuses créatures extraordinaires qu'elle pouvait voir depuis la perte malencontreuse de sa mère . Vêtue d'une tenue sombre mais toujours extravagante , elle se rendit donc jusqu'à la forêt interdite . Elle les retrouva bien , mais ceux-ci semblaient perturbés . Ils regardaient au loin , comme un halo de lumière que la jeune mère célibataire de Lorcan et Lysander ne tarda pas à remarquer à son tour .

Elle ne tarda pas à aller voir d'où venait cette lumière et pourquoi il y en avait . Elle retrouva la forêt , repérant un hippogriffe un peu plus loin, et , devant la source de lumière , rencontra une jeune femme, qui semblait dessiner .  


- Bonjour , euh .. Excusez-moi de vous déranger...

Luna avait beau être Luna , elle n'allait quand même pas lui dire de but en blanc la raison de sa venue , quand même...

- Pardonnez ma curiosité mais... Vous dessinez depuis longtemps ? Vous avez l'air drôlement douée..
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyMer 28 Juil - 23:39

De la théorie à la pratique
Katell était en train de dessiné ce qu’elle voyait, se laissant un peu perdue dans ses pensées et ses réflexions sur les animaux. Puis, il y eut une voix qui retentit près d’elle et la jeune femme sursauta sans pouvoir s’en empêcher. La brune avec des mèches mauves avait levé les yeux en direction de la personne qui lui parlait. La femme qui l’avait salué avait de long cheveux blond et quelque chose d’assez rêveur, mais elle ne savait pas trop quoi penser de cette femme… si ce n’est qu’elle la trouvait vraiment belle. La blonde lui demanda alors de lui pardonnez sa curiosité. Puis, elle lui avait ensuite demander si elle dessinait depuis longtemps avant de dire qu’elle avait l’air drôlement douée.

Les joues de la jeune femme s’étaient colorées de rouge et elle avait détourné légèrement les yeux, ne sachant pas trop quoi faire. Elle baissa ensuite les yeux vers son dessin et, la gorge sèche, elle s’éclaircit la gorge avant de répondre aux questions de la femme.


« Bonjours… Je… Oui, je… J’ai toujours dessiné d’aussi loin que remontent mes souvenir… Mais, m… merci du compliment. »

Et elle détourna les yeux, un peu mal à l’aise, sans trop savoir ce qu’elle pourrait dire ou faire de plus quand à tout ça. Est-ce qu’elle devait expliqué sa présence ici ? Ou se présenter ? Elle ne savait pas trop alors elle restait là, face à la femme à rougir et à se poser tout un tas de questions. Est-ce que c’était une sorcière ? Oui, probablement vu l’endroit où elles se trouvaient. Une enseignante ? Elle ne l’avait jamais vue à Poudlard… Enfin, pas qu’elle se souvienne. Finalement, son regard sombre accrocha celui de la femme et elle se mordit l’intérieur de la lèvre inférieure :

« Je suis venu pour faire des esquisse et prendre des notes… sur les créatures magiques… Ce n’est pas facile de me faire une idée plutôt que simplement avec de la théorie…  Je… j’ai encore un peu de mal avec tout ça…. »

Et voilà que ses joues redevenait encore un peu plus rouge sans qu’elle ne sache trop quoi faire. En attendant, elle sentait une boule se formée dans son estomac alors qu’elle allait se persuader qu’elle allait probablement se faire engueuler, voir même punir. La voila donc maintenant qui serrait son parchemin contre elle, un peu mal à l’aise. Elle baissa à nouveau les yeux vers le sol, sa tête suivant le mouvement alors que ses cheveux venant doucement masqué son visage. Loin de craindre la nouvelle venue, Cheshire l’avait regardé en miaulant, puis, il était aller se frotter à elle. Tout chaton qu’il était, il ne semblait vraiment pas avoir peur d’elle… il semblait même lui faire confiance alors qu’il ne la connaissait pas.  
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyVen 30 Juil - 21:53

A cet instant très précis , elle avait complètement oublié le fait que l'artiste qu'elle avait sous les yeux avaient perturbés de la lumière de sa baguette ses très chers amis les Sombrals de la Forêt Interdite . Luna n'allait certes pas tarder à y repenser et à aborder le sujet . Mais elle avait mis cela de ce côté pour le moment.

« Ah , je vois ... Eh bien , vous avez du prendre des cours très pointus . A moins que ce ne soit vraiment quelque chose d'inné . Ce qui n'est pas impossible non plus bien évidemment .»

Luna cherchait toujours à avoir le plus de tact possible dans ses propos. Cela ne paraissait pas toujours être cependant le cas ...Mais c'était ce qu'elle cherchait .

« Je viens d'oublier de me présenter. Je suis confuse. Luna Lovegood .»

La sorcière se doutait bien que son interlocutrice avait probablement entendu parler d'elle. Elle faisait partie de ce groupe de jeunes héros qui avaient terrassé Vous-Savez-Qui et ses mangemorts . Et elle avait failli payer très cher sa collaboration et celle de son père à cette entreprise avant que celle-ci n'ait lieu..Mais elle n'allait pas aborder le sujet. Elle était humble, et puis, elle avait pris des risques et même contribué à retrouver un horcruxe, mais contrairement à Hermione, Neville ou l'Elu, elle,n'en avait brisé aucun.

« Ah ces créatures...Elles sont magnifiques n'est-ce pas ? Si vous n'êtes pas certaine de vous, mieux vaut ne pas trop vous en approcher...Elles risquent de ressentir votre crainte et de s'imaginer que vous avez quelque chose à vous reprocher, alors que ce n'est pas le cas...Mais quand on sait s'y prendre avec elles et qu'on se sent sereines, la plupart sont ou deviennent innofensives. Je sais de quoi je parle, je suis une grande fan des Sombrals.. »

Avec ce qu'elle disait là ,il semblait évident qu'elle n'allait pas tarder à lui expliquer la raison de départ de sa venue. Mais l'heure n'y était pas encore.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyDim 1 Aoû - 15:46

De la théorie à la pratique
Katell ne se sentait pas très à l’aise, elle craignait de se faire punir pour être ici. Elle avait cependant répondu à toutes les questions de la blonde, malgré un certain malaise. La femme lui avait alors dit qu’elle avait dû prendre des cours et la fille aux mèches violines s’était légèrement mordu la lèvre. Puis, elle avait ensuite haussé les épaules avant de reprendre la parole, dirigeant maintenant son regard vers le sol, un peu timidement :

« Je n’ai jamais eut de cours, je dessine juste beaucoup depuis que je suis toute petite. Je ne me suis jamais vraiment arrêter depuis. »

La Poufsouffle se mordit encore une fois la lèvre quand la femme se présenta. Elle releva un moment les yeux vers elle. Elle se rappelait de ce qu’elle avait lu et appris au sujet de l’histoire de la magie, de l’Elu, ses amis et la bataille de Poudlard. La jeune femme s’était légèrement éclaircit la gorge sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire. Luna Lovegood faisait partie de ces amie et une certaine admiration s’installa dans le regard de la jeune éveillée. Enfin, bien rapidement, elle s’était secouée mentalement pour se remettre les idées en place. Puis, elle avait repris la parole :

« Je… je m’appelle Katell Volpel… Oh… et ça, c’est mon chat, Cheshire. Je suis… enchantée de vous rencontrer Madame Lovegood »

Luna lui avait alors à nouveau parler et elle avait simplement posé les yeux sur elle alors que la conversation en revenait aux créatures magiques. La fille aux mèches violette hocha la tête quand la blonde lui dit qu’elles étaient magnifiques. Luna lui conseilla d’ailleurs de ne pas trop approcher des créatures si elle n’était pas sûre d’elle, sinon, ces dernières pourraient ressentir sa crainte. Encore une fois, Katell hocha la tête en silence. Cependant, la femme adulte continuait encore de parler et elle la regarda, écoutant en silence. Elle avait donc ajouté que lorsque l’on savait s’y prendre et qu’on était sereines, il n’y avait presque plus de risques. Encore une fois, Katell s’était contentée de simplement hoché la tête en écoutant la blonde qui évoqua une créatures dont elle était fan : les Sombral. Oui, elle avait déjà entendu parler de ces créatures, mais ce n’était pas aussi simple que ça.

« Des Sombrals ? Je n’ai pas vraiment compris ce que j’ai pu étudier à leur sujet… Ils sont invisibles, c’est ça ? Il y en a par ici ? »

Katell se retrouvait encore une fois un peu perdue. Elle avait vraiment l’impression d’être complètement inculte avec sa toute nouvelle découverte du monde des sorciers. Est-ce qu’elle arriverait un jour à comprendre ce que les autres adolescents de son âge avait déjà acquis depuis longtemps. Posant son matériel sur ses genoux, elle se frotta le bras avec un certain malaise. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pouvait dire d’autre maintenant.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyDim 8 Aoû - 18:13

Elle n'avait pas eu de cours ....Eh bien , elle avait un don , c'était surprenant . A peine croyable...Mais pour Luna , il n'y avait pas non plus de raison de ne pas la croire , après tout . Miss Lovegood s'en fichait d'être jugée, et de ce fait , avait pour commodité de ne jamais juger qui que ce soit.

« Tout le plaisir est également pour moi. Et votre chat me paraît mignon comme tout . »

Elle ne tarda pas à essayer de tenter une approche avec le quadrupède également . Mais elle ne savait pas trop comment faire alors elle se contenta de lui faire un salut de la main .

« Vous avez du talent...C'est indéniable.. »

Katell ne semblait pas à l'aise à la présentation qu'elle venait de faire. Elle n'avait pas la grosse tête.

« Il ne faut pas vous sentir intimidée par ce que vous avez dû apprendre concernant mes amis et moi . J'ai été du bon côté de la barrière,mais je l'ai été parce que c'étaient mes valeurs et que nous étions  tous amis . Je ne regrette rien et même si ça m'a valu cette séquestration , je le ferais encore si c'était à refaire. Je pense que toute personne qui a un cœur aurait combattu à nos côtés .»

Ce qui était plutôt vrai non ?

« Les Sombrals ont cette particularité qu'on ne peut pas les voir si nous n'avons pas côtoyé la mort de près ... Il y en a effectivement par ici .»

Elle prit un temps pour s'expliquer, mais se ravisa...Son interlocutrice avait aussi certainement  entendu parler de cette face sombre de son histoire...Elle trouvait triste que Lorcan et Lysander ne connaissaient de leur grand-mère que ce que leur mère et leur grand-père leur avaient raconté..
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyMer 11 Aoû - 11:26

De la théorie à la pratique
Katell n’avait jamais eut de cours, elle avait dessiné ce qu’elle voyait. Toujours dessiner, c’était le meilleur moyen de progresser. Enfin en attendant, elle avait répondu à la jeune femme, vraiment impressionnée quand elle avait compris de qui il s’agissait. Luna lui avait alors dit que son chat était mignon comme tout et cela fit sourire à la jeune femme qui reprenait maintenant la parole :

« Oui, on m’a offert Cheshire avant que je ne vienne à Poudlard, il est encore tout jeune, mais il reste très sage. »

Cheshire regarda Luna et il se mit à ronronner en approchant d’elle, comme pour lui demander des caresses. Apparemment, il lui faisait confiance. Luna lui avait alors dit qu’elle ne devait pas se sentir intimidée par ce qu’elle avait pu apprendre sur elle. La jeune femme avait alors laisser un petit sourire se poser sur ses lèvres, même si elle se sentait assez mal à l’aise. Il y avait toujours un certain malaise sans qu’elle ne puisse vraiment y faire quoi que ce soit de plus. La discussion était ensuite revenu sur les Sombrals et la fille aux mèches violette l’avait écouter attentivement. La blonde avait alors dit qu’il y avait des Sombrals par ici et la Poufsouffle se demanda si elle pourrait les voir… Après tout, elle avait assister à la mort de son père et… elle l’avait plus ou moins côtoyer pendant une longue période…

« J’aimerais bien avoir l’occasion d’en voir un... »

Chuchota-t-elle, presque pour elle-même sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. La brunette regarda ses esquisses sur ses genoux et les rangea alors dans son sac avec mille et une précaution. Katell repoussa ensuite légèrement une mèche de cheveux derrière l’une de ses oreilles pour que cela ne lui chatouille pas trop le visage. Son regard se posa ensuite sur Cheshire qui continuait encore de demander des caresses et des marques d’attention. Il était adorable, mais peut-être un peu trop en demande d’affection, mais c’était ce que sa maîtresse aimait chez lui. Et maintenant, elle ne savait pas vraiment comment elle devait agir, elle était assez mal à l’aise. Est-ce qu’elle allait être punie ? Elle ne savait pas vraiment, mas pour le moment, la rencontre avait l’air assez paisible alors si jamais elle pouvait apprendre quelques petites choses sur les créatures magiques, elle ne serait pas contre. Elle décida alors de tenter sa chance, bien qu’avec un peu de maladresse.

« Est-ce que…  Vous pourriez m’aider ? Je veux dire, je n’ai pu étudier toutes ses créatures que par de la théorie… J’aimerais pouvoir les comprendre un peu plus puisque là, je me sent bien ignorante... »

Katell leva alors les yeux plein d’espoir en direction de la blonde après lui avoir fat cette demande. Elle était sûre qu’elle pourrait l’aider à comprendre un peu tout ce qui lui échappait.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyVen 13 Aoû - 22:15

« Les chats sont des êtres parfois sauvages, et parfois surtout doublés d'intelligence et de clarté. »

Inutile de préciser cela à une élève. Soit elle savait à qui elle faisait allusion , soit il fallait éviter de le divulguer à des élèves  et miss Lovegood l'avait oublié. Toujours était-il que les deux dernières qualités cités correspondaient très bien à la personnalité du chat le plus connu de Poudlard...Bien qu'il soit plus connu sous sa forme humaine.

[«Pour cela , du coup, il faut avoir côtoyé la mort de près ...Et ce n'est pas forcément quelque chose que je vous souhaite...Même si ça fait partie de la vie ...»

Luna , remarquant que Cheshire réclamait des caresses, commença doucement à lui en donner quelques unes. Elle était habituée à en faire aux Sombrals, mais elle ne savait pas trop si c'était vraiment de la même façon qu'il fallait faire. Elle n'avait pas eu trop l'occasion de le faire ...Le dernier chat qu'elle avait rencontré, c'était Pattenrond, c'était vieux, et l'ambiance n'était pas vraiment à prendre le temps de lui faire des papouilles...
Comme quoi , elle aussi, aurait sûrement à apprendre de Katell..


«  Je peux tout du moins essayer.»

Luna n'était pas forcément sûre d'elle. D'autant plus avec sa particularité personnelle, celle que , à part les professeurs de Poudlard, personne, à part Ginny , et Harry peut-être depuis,ne connaissait. Pas même Cho, avec qui pourtant elle avait été un peu proche et de la même maison...

« Déjà , il ne faut pas trop vous prendre la tête. La créature s'en rendra compte et tu lui communiquerais ce stress ou vous l'énerveriez.Et vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a des créatures ici qui peuvent être à la fois fort dociles et très dangereuses. Comme cet hippogriffe d'ailleurs. »
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyMar 17 Aoû - 18:58

De la théorie à la pratique
La femme lui fit alors une remarque sur les chat et Katell avait alors laisser un sourire venir se poser sur ses lèvres avant de hocher la tête :

« Cheshire est très intelligent malgré son jeune age. C’est peut-être parce qu’il a du sang de…. » elle plissa le front une seconde »… Flereur, c’est ça ? »

Elle avait encore un peu de mal avec le nom de toutes les créatures magique, cela faisait beaucoup pour seulement quelques mois… De plus, si elle n’était pas venue ici, elle n’en aurait vu que très peu jusqu’à présent… Cependant, Katell avait entendu le rumeur et elle se doutait un peu qu’elle ne parlait pas que des chat, pourtant, elle jouait la naïve… Il fallait dire qu’elle n’avait pas encore vraiment pu se faire un avis sur tout le monde… La Poufsouffle se demanda si elle pourrait voir les Sombrals. Luna lui avait alors précisé qu’il faudrait avoir côtoyé la mort et la brune aux mèches violines baissa doucement les yeux

« Est-ce que c’est possible, même si l’évènement est tout à fait externe au monde de la magie ? »

Demanda-t-elle d’une petite voix sans qu’elle ne sache trop ce qu’elle pourrait faire maintenant qu’elle avait dit ça… Elle n’aurait peut-être pas dû en parler ? Elle ne savait pas vraiment. Pendant ce temps, Cheshire avait demandé de l’attention et il avait eut droit à des caresses, se mettant bien rapidement à ronronner joyeusement. Luna avait dit qu’elle pourrait au moins essayer et Katell avait simplement hocher la tête bien qu’un peu mal à l’aise. Elle lui demandait de ne pas trop se prendre la tête parce que les créatures s’en rendrait compte. L’éveillée hocha doucement la tête. Si elle n’était pas calme, elle pourrait transmettre son stress à la créature ou encore au risque de l’énerver. Encore une fois, la jeune femme écouta attentivement ce que lui disait la femme.

« Oui, je sais cela… Comme je l’ai dit, j’ai travailler dur sur la théorie, mais ce n’est pas vraiment facile de comprendre sans un peu de pratique… enfin, je suppose. Mais c’est aussi pour ça que je ne me suis pas vraiment approchée pour le moment... »

Cheshire était maintenant revenu près de sa maîtresse et s’était assis aux pieds de cette dernière, entreprenant paisiblement de faire sa toilette, le plus sereinement du monde. Il avait l’air de se sentir bien ici… En tout cas, il ne s’en faisait pas. Cela aidait grandement Katell à s’apaiser ans qu’elle n’ai rien à faire pour cela. Peut-être que rien que la présence de son animal de compagnie avait un effet grandement apaisant pour elle. A dire vrai, elle n’avait pas peur des créature, qu’elles soient magiques ou non, dangereuses ou non. En fait, elle semblait même passionnée par tout ça.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyJeu 26 Aoû - 21:44

« J'imagine que c'est ça oui , vu qu'effectivement les Fléreurs sont très intelligents. Mais je ne connais pas encore assez Cheshire pour le comparer à eux . Et puis bien que j'aime toutes les créatures, je ne passe pas énormément de temps avec les eux.»

Cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne passait pas du tout de temps avec, ou très peu , juste qu'elle passait plus de temps avec d'autres créatures, comme les Sombrals , qui étaient ses préférées.

Katell lui demanda ensuite s'il était possible d'observer un Sombral si le fait d'avoir cotoyé la mort était externe au monde magique ...


« Hum... C'est une bonne question ça ...J'avoue ne pas avoir la réponse. En tout cas je ne vois pas personnellement pourquoi ça aurait une influence ou non..J'avoue aussi que votre question éveille ma curiosité... Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir... »

Mais..Pour aller en avoir le cœur net, il faudrait croiser l'hippogriffe ...Et puis il y avait Cheshire qui avait pris ses aises. Elles n'étaient pas pressées , si ?

« Nous avons tout notre temps après ...Prenons un peu nos aises également . En effet, en théorie, on ne fait qu'apprendre . La pratique, c'est le voyage . Et sans voyage, le cours ne vaut pas vraiment la chandelle si tu veux mon avis .»

Elle la regarda et prononça un petit "oups"...Il était vrai que cela faisait un petit moment qu'elle parlait et que , bien qu'elles n'aient pas le même âge et un certain respect l'une envers l'autre, l'heure pouvait devenir à quelque chose d'autre que le vouvoiement...
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyVen 27 Aoû - 18:52

De la théorie à la pratique
Katell écouta simplement ce que la blonde lui disait et se mordit doucement la lèvre, en silence. Quand cette dernière lui dit qu’elle ne passait pas beaucoup de temps avec eux, la jeune femme aux mèches violette hocha doucement la tête pour faire comprendre qu’elle comprenait. La conversation changea alors et l’Eveillée demanda alors à la femme es précision quand à ce qui permettait de voir les Sombrals. Cependant, l’adulte ne savait pas comment répondre à cette question. Luna lui avait alors dit qu’il n’y aurait qu’un moyen d’avoir la réponse  à sa question, cependant, elles avaient tout leur temps… Hum… Oui, probablement. C’était vrai que rien ne pressait, même si lKatell avait l’impression d’avoir sept ans à rattraper en un seul…

Katell se décalla un peu pour permettre à la femme se s’installer alors qu’elle ne dit pas un mot pour le moment, écoutant simplement la blonde continuer à parler. La Poufsouffle écouta alors attentivement ce qu’elle disait, la théorie sans la pratique ne valait pas vraiment le coup. Il fallu quelques seconde à l’étudiante pour remarquer que la femme l’avait tutoyé. La jeune femme se mordit doucement l’intérieur de la lèvres avant d’incliner légèrement la lèvre. Cela ne la dérangeait pas particulièrement, mais cela lui ferait un peu bizarre avec l’éducation que sa mère lui avait donné. La jeune femme s’était alors légèrement éclaircit la gorge avant de reprendre la parole :


« La théorie est importante, mais si on ne peux pas voir ou côtoyer les créatures… C’est compliqué et je n’ose pas vraiment mettre en pratique la théorie… Après tout, c’est pour ça que je reste simplement à distance, à dessiner et à prendre des notes. »

Katell se mordit légèrement la lèvre inférieure avant de passer une main dans sa nuque doucement. Ses longs cheveux retombaient simplement sur ses épaules. Elle avait cependant adressé un sourire à Luna avant de doucement hocher la tête.

« V… Tu ne devrais pas dire ça… Le professeur Wolf est un bon professeur. J’ai juste… beaucoup de retard à rattraper... »

Mal à l’aise, la jeune  femme avait violemment rougit, mal à l’aise quant à tout ça. C’était compliqué d’être une  Eveillée, surtout quand on était en Septième année directement. Pour autant, elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait dire ou faire de plus maintenant, cela la rendait vraiment mal à l’aise.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyLun 30 Aoû - 18:15

Luna avait surtout dit cela en voyant Cheshire prenant ses aises. Sûr que si elles se déplaçaient , il voudrait les suivre. Il avait le droit de se poser non ?

" Moi, ça ne me dérange pas d'essayer maintenant d'y aller. Mais ça m'embête un peu. Il y a une autre adorable bestiole qui paraît si bien calé ici ..."

Elle leur fit un joli sourire après s'être posée auprès d'eux. Pour le coup, elle ne se trouvait pas si lunaire cette fois-ci, cela la surprenait presque. Certes, la jeune double mère célibataire n'était pas non plus obligée de faire tout le temps des choses décalées des autres.

"Ce que tu fais très bien . En fait, la théorie, c'est juste pour le cerveau. La pratique, c'est se mettre en danger, mais c'est cela qui nous rend vivants. Je n'en doute pas pour le professeur Wolf. "

Elle regarda à nouveau leur ami à quatre pattes.

" Tu es absolument certaine que si nous nous mettons en route Cheshire nous suivra? Je ne voudrais pas non plus le mettre en danger. Nous humains nous avons certains codes de fonctionnement avec les créatures, mais je ne garantis pas que les autres créatures en aient,eux. En tout cas je ne les connais pas vraiment .On est déjà assez servis avec les codes relatifs à notre propre espèce non ?

Katell voulait se mettre à l'épreuve , même si elle l’appréhendait. Et Luna avait bien cerné qu'il fallait s'y mettre , se lancer, ce n'était que le premier pas qui coûtait .

"Ce que je te propose, c'est de laisser notre ami se poser quelques minutes, et ensuite nous y allons . Je suppose que, en théorie, tu sais comment te comporter devant un hipprogriffe ?
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyMar 31 Aoû - 12:21

De la théorie à la pratique
Katell laissa son regard glissé en direction de Cheshire quand Luna évoqua le chaton en partie Flerreur. Oui, il semblait avoir envie de faire une pause et de demander des câlins  également. Un sourire s’était alors posé sur les lèvres de la jeune femme. Encore quelques instants avant que la blonde ne lui dise qu’elle faisait les choses très bien. La pratique, c’était se mettre en danger et que c’était cela qui les rendaient vivants. La fille aux mèches violines sourit doucement avant de simplement hocher la tête. Luna lui avait alors rapidement demander si le félin les suivrait et elle le regarda un moment, avant de se mettre à jouer avec lui avec une de ses plumes. L’animal se mis sur le dos avant de donner de petits coups de pattes ans la plumes en se mettant à ronronner.

« Si je lui demande de me suivre, je suis sûre qu’il le fera, mais je suis sûre de pouvoir le renvoyer dans le château. Si tu penses qu’il sera plus en sécurité maintenant. »

Quand Luna parla des codes relatifs à leur propre espèce, la Poufsouffle  haussa un sourcil avant de la regarder à travers sa frange. Une seconde, son esprit se perdit et elle dissocia sans même qu’elle ne s’en rende compte. Après quelques instants, elle cligna simplement les yeux, recommençant à jouer avec Cheshire avant de reprendre la parole d’une voix qui restait encore assez douce :

« Je ne comprends juste pas les humains… Je ne sais juste pas comment me comporter avec eux et d’autres fois je me demande si je fais vraiment parti des humains maintenant. »

Encore une fois, elle cligna des yeux en entendant la voix de Luna, ce qui acheva de l’encrer à nouveau à la réalité. Luna lui avait alors proposer de laisser le félin se poser quelques instants avant de se mettre en action. L’Eveillée hocha doucement la tête alors qu’elle continuait maintenant en lui demandant comment elle devait se comporter face à un hyppogriffe. Katell avait alors relevé les yeux en direction de la femme en se remémorant de ce qu’elle avait appris avec les livres :

« Il faut rester à distance et s’incliner…. Puis attendre qu’il fasse de même avant de le laisser s’approcher… Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre en tout cas. »

Katell se mordit doucement la lèvre, elle espérait qu’elle ne s’était pas trompée… mais il lui semblait bien que c’était ça. Son regard chercha alors celui de Luna, comme pour chercher à voir si elle s’était trompée ou pas. Enfin, elle avait une bonne mémoire alors elle ne devrait pas faire erreur normalement.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyVen 3 Sep - 22:04

Luna sentait qu'elle s'entendait très bien avec Katell . Pour sûr, elle était en train de s'en faire une amie . Pourtant , elle était adulte, mère et son interlocutrice, elle , faisait encore partie des étudiants dans l'école. Comme quoi l'âge n'a rien à voir.

« Je ne sais pas trop comment ça peut se passer s'il te suit et qu'il rencontre l'hipporgyphe...Et il en va de même pour les Sombrals..C'est une affaire d'écosystème, de réactivité entre les espèces . C'est le principe de précaution.»


Ça la rendait un peu triste quand même car elle commençait aussi à s'attacher à la créature de miss Volpel, qu'elle caressait de nouveau affectueusement. Puis quand sa propriétaire évoqua le fait qu'elle ne comprenait pas les humains, elle rit, d'abord intérieurement , et puis réellement.

« Je te rassure tout de suite, tu n'es pas la seule dans ce cas ..Il y a de moins en moins d'humains qui sont réellement humains . L'homme est la seule espèce malheureusement qui s'attaque à elle-même par plaisir et pas pour se protéger ou se nourrir . Toute autre espèce ne le fait que pour cela. Heureusement nous ne sommes pas tous comme ça ...Et quand je parle d'humains, je parle autant des Moldus que de nous autres sorciers.»

Katell aborda ensuite ses acquis concernant la manière d'aborder un hippogriffe. Miss Lovegood valida.

« C'est exactement cela . Et s'il s'approche effectivement, nous verrons par la suite s'il est partant pour une caresse . N'oublie surtout jamais que c'est un animal fier et qu'il vaut mieux éviter un maximum d'en vexer ou d'en blesser. »

L'hippogriffe en question , à proximité, était en train de manger. Ça leur laissait donc le temps de prendre une décision concernant Cheshire, à savoir si elles le laissaient se reposer là, le suivre , ou s'il valait mieux lui faire comprendre qu'il devait rentrer au château...
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptySam 4 Sep - 23:50

De la théorie à la pratique
Katell ne s’était jamais soucier de l’âge des gens, c’était comme ça. La jeune fille discutait donc tranquillement avec Luna, en apprenant un peu plus sur les Créatures Magiques. La jeune femme aux mèches violette évoqua le fait de faire partir son compagnon félin pour qu’il reste en sécurité. C’était un principe de précaution et la jeune femme pouvait le comprendre, alors, elle hocha simplement la tête en souriant doucement.

« Quand on se lèvera, je demanderait à Cheshire de sortir de la réserve, cela devrait suffire à le mettre en sécurité je pense. »

La Poufsouffle gardait un sourire un peu timide sur les lèvres, elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait faire de plus. Cependant, alors qu’elle se laissait aller dans ses pensées. Luna lui avait alors dit qu’elle n’était pas seule dans ce cas. Elle avait même ajouté que de plus en plus d’humain n’était plus vraiment ‘humain’. Katell inclina doucement la tête. Katell sourit alors doucement à la jeune femme aux long cheveux blonds et elle lui sourit simplement. Elle était plutôt d’accord avec elle. Finalement la femme lui avait demandé ce qu’elle savait sur les hippogriffe et la jeune Éveillée avait alors répété ce qu’elle savait avec un certain calme. La blonde confirma alors ce qu’elle avait dit et elle sourit simplement avant de hocher la tête. Son regard sombre  se tourna alors vers l’hippogriffe et elle repris doucement la parole :

« Je ne voudrait pas les vexer ou les blesser, ils sont tellement beaux et je les admires beaucoup. C’est d’ailleurs pour ça que j’en ai fait plusieurs croquis. »

Elle avait violemment rougie, un peu mal à l’aise de ce qu’elle venait d’avouer. Pourtant, cela n’avait rien de vraiment gênant, mais c’était plus fort qu’elle. Elle baissa doucement les yeux en direction de Cheshire qui avait finit par se rouler en boule à leurs pieds. Il semblait être vraiment paisible maintenant, comme si il ne risquait rien. Vraiment, il semblait être dans son élément, c’était assez particulier. Mais encore et toujours, cela semblait apaiser la jeune fille qui laissa alors un petit sourire se poser sur ses lèvres. Décidément, c’était une bonne chose qu’elle ait le demi-Flereur à ses cotés.

« Alors, je suppose qu’il vaut mieux que Cheshire sorte de la réserve, quitte à m’attendre près de l’entrée, je suppose. »

Katell avait parler en regardant la jeune femme à travers sa frange, mais cela ne dura que peu de temps puisque son regard se posa presque instantanément sur le bout de ses basket alors qu’elle réfléchissait à ce qu’elle pourrait dire ou faire de plus.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyVen 10 Sep - 22:10

Elle avait déjà depuis un bon moment perdu toute notion ou question sur le temps depuis lequel elle pouvait bien être venue, l'avoir rencontrée et s'être mise à lui parler. Et qu'elle s'en moquait également ! Elle savait ses garçons sous bonne garde et sous bonne éducation, et elle n'avait plus de mari ni à attendre ni qui l'attendrait à la maison. Ça avait du bon d'être libre...Mais pas trop longtemps...

« Si cela ne devait pas suffire, un autre chat au meilleur flair saura le sentir, le retrouver et le lui faire comprendre. »

MacGongall était un animagus déclaré. De ce fait, tout le monde savait que c'en était. Mais savait-on que c'était un chat ? Elle se posa la question...Ce n'était pas sûr...Ou il était possible qu'elle ait oublié...

« Beaucoup de créatures sont sensibles à l'art. Ça m'étonnerait que celle-ci déroge à la règle. Tu pourrais peut-être la lui montrer aussi.»

L'hipprogriffe étant très fier, s'il appréciait le coup de crayon, c'était qu'il avait de quoi l'être..Et selon Luna, c'était plus que probable.

« Oui , je pense que ce serait mieux.»

La sorcière comprit qu'elle était d'accord avec ses propos précédents concernant l'humanité . Sourire était de complaisance non pas qu'il y avait malheureusement de quoi sourire ou s'en réjouir . Déjà se réjouir d'être d'accord entre elles et de montrer ainsi par la même occasion leur humanité commune .
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptySam 11 Sep - 22:57

De la théorie à la pratique
Katell regarda encore une fois son compagnon félin et hocha simplement la tête. Luna pensait que demandé à Cheshire d’attendre en dehors de la réserve serait suffisant. Ajoutant même que si cela n’était pas assez, il y aurait un autre chat pour le mettre en sécurité. La jeune femme aux cheveux teints porta alors une main au niveau de son coeur avant de simplement hocher la tête Si c’était ce qu’il y avait de mieux pour lui, c’était une bonne chose. Luna lui avait alors dit que beaucoup de créatures étaient sensibles à l’art et qu’elle pourrait essayer de lui montrer ses croquis…  Après encore quelques instants, la Poufsouffle se pencha alors vers le jeune chat qui regarda l’entrée, puis sa maîtresse et à nouveau l’entrée avant de lâcher un miaulement plaintif.

« Allez Cheshire, je te donnerais quelques friandise dès que je te rejoindrais, ça te va ? »

Comme si il la comprenait – ce qui était probablement le cas – il s’éloigna, la queue bien dressée dans son dos, signe qu’il était fier. L’Eveillée le suivit du regard jusqu’à ce qu’il ne finisse par quitter son champs de vision. Elle s’était ensuite mordu vivement la lèvre inférieure avant de simplement tourné les yeux vers Luna et aperçut le sourire de cette dernière. L’étudiante lui avait alors adressé un sourire en hochant légèrement la tête. Finalement, elle avait inspiré profondément avant de ranger soigneusement son matériel de dessin, à l’exception des parchemins contenant ses notes et ses croquis. Katell se leva alors et inspira profondément. Elle ne bougea pas dans un premier temps, en tout cas, pas tant qu’elle n’avait pas réussit à reprendre un calme complet. Quand elle fut complètement calme, il n’y eut plus que de la douceur dans son regard alors qu’elle serrait les parchemin contre sa poitrine.

« Je vais essayer de m’approcher de lui… Si les lutins ne viennent pas me troubler... »

Les créatures qu’elle pouvaient évoquées n’étaient pas forcément réelles, mais elles étaient pour la plupart issues des légendes celtes de son enfance. La tête un peu basse, elle tourna les yeux vers la blonde, la fixant par dessous sa frange. La Poufsouffle s’était alors approcher un peu de l’hippogriffe, jusqu’à ce que son regard ne se pose sur elle. Là, elle s’était immobilisée, puis, elle s’’était ensuite inclinée devant l’hippogriffe. Elle était étrangement calme alors qu’elle le regardait, toujours inclinée. La créature le regarda un moment, puis accepta son approche en s’inclinant lui aussi. Très bien, il n’y avait plus qu’à passer à la suite maintenant. Avec des gestes lent, elle avait pris ses croquis et les avait tendu à l’hippogriffe avant de dire à voix basse :

« Tu veux voir ? C’est toi. »

Et elle le lui avait présenté, ne doutant pas qu’il avait une suffisamment bonne vue pour qu’il puisse parfaitement voir le croquis. L’hippogriffe regarda alors le dessin en penchant la tête, d’un coté, en regardant toujours le dessin. Puis, il sembla bomber le torse, apparemment fier d’être comparer à ce qu’il voyait sur le papier. Finalement, il approcha d’elle et Katell leva simplement la main et l’animal vint alors posé son bec au creux de sa main. Le laissant ainsi, la Poufsouffle cala les parchemins sous son bras  avant de doucement caresser les plumes de son col avec douceur.
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptySam 18 Sep - 18:11

Luna n'était pas sûre , voire même quasiment certaine que son interlocutrice n'avait pas compris qu'elle parlait de la directrice de l'école quand elle évoquait un autre chat qui pourrait venir à la rescousse de Cheshire au cas où il se retrouverait en difficulté. Une fois celui-ci éloigné de leur champ de vision, l'ancienne Serdaigle proposa à Katell son aide.


« Veux-tu que je te porte tes autres affaires dont tu n'as pas besoin? »

La blondinette était altruiste et aimait beaucoup aider son prochain, de ce fait elle cherchait à se rendre utile et ne voulait pas paraître semblable à une plante verte ou se sentir ainsi .

« C'est très bien tout cela.»

Visiblement, Katell stressait pour rien. Elle arrivait très bien à gérer et à se comporter avec l'hippogriffe . La créature magique semblait beaucoup aimer ce portrait de lui que l'artiste avait réalisé.

« Il a l'air ravi et fier d'être représenté de la façon que tu l'as fait. Il faut admettre que ce sont des créatures plutôt mignonnes. Après , au niveau du physique, tout est relatif, c'est pareil partout..»

Miss Lovegood venait ici de parler en tant que femme. Elle n'aimait pas du tout ceux qui jugeaient un livre sur l'aspect de sa couverture.Elle n'avait pas choisi ni Nevile , ni son ex-mari et père de ses garçons par leurs enveloppes physiques. D'ailleurs, effectivement, elle n'avait pas divorcé..C'était compliqué vu qu'elle ne savait pas où il se trouvait..
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyMar 21 Sep - 17:26

De la théorie à la pratique
Après le départ de Cheshire, Luna lui avait proposer de porter ses autres affaires et la Poufsouffle avait hésité un moment avant de simplement incliné la tête, même si ce n’était pas forcément très confortable pour elle-même de ne pas avoir ses affaires sur elle. Encore quelques instants plus tard, l’adolescente aux mèches violines avait fait ce qu’il fallait pour approcher l’hippogriffe. Elle entendit Luna dire que c’était très bien, mais elle ne se déconcentra pas pour autant. Elle avait montré le portrait à la créature qui avait alors sembler apprécier cela… Ce qu’encore une fois, la blonde lui avait confirmé, se laissant aller d’un autre commentaire qui fit simplement sourire l’Eveillée.

Ne perdant pas sa concentration, la brune tenta de garder le contact visuel avec la créature ailée. Puis, elle avança un peu plus, guettant un signe de tension chez l’animal, mais ce dernier n’arriva pas. Elle s’était alors rapprochée et avait lentement levé la main :


« Est-ce que tu veux bien, juste me laisser te caresser ? »

La créature ne bougea pas alors elle approcha lentement sa main de sa tête avant de le caresser doucement. Voyant qu’il se laissait faire, elle se détendit totalement et posa doucement son front contre celui de la créature. C’était un échange muet qui se déroulaient entre eux, comme une sorte d’osmose. Elle le caressa encore un moment avant de le remercier et de s’éloigner lentement à reculons, laissant l’hippogriffe reprendre sa vie. Elle s’éloigna, puis, seulement elle laissa sa joie prendre le pas sur le reste et elle s’était mis à sautiller sur place tout en se réjouissant de ce qui venait de se passer. Les points serrés et brandit, elle avait donc laisser échapper un :

« J’ai réussit ! Wow, c’était… c’était…. » Elle baissa les poings, un sourire perçant sur ses lèvres « C’était magique ! »

Elle en avait presque le tournis, c’était plus fort qu’elle . Encore quelque chose qui la plongeait un peu plus dans ce monde de magie. Encore une fois, elle se sentait submergée, mais là, Cheshire n’était pas près d’elle pour l’aider à se canaliser. Elle s’était alors vivement mordu la lèvre inférieure avant de se passer la main dans la nuque. Calme, il fallait qu’elle se calme. Son visage repris son air neutre bien avant que le calme ne revienne bel et bien en elle, mais peu à peu elle parvint à calmer l’emballement de son coeur et ce surplus de joie.

« Merci Madame ! Si vous n’aviez pas été là, je n’aurais probablement pas eut le courage d’agir. »

La joie était encore visible dans son regard, même si ce dernier était en partie cacher derrière sa frange un peu trop longue. [/color][/b]
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptySam 25 Sep - 18:18

La jeune femme observa l'éveillée s'exercer auprès de la créature . Cela avait l'air de bien fonctionner. Cela fonctionnait bien même ! Elle était très heureuse d'y être parvenue . Le résultat était à la hauteur de ses espérances , l'hipogriffe s'était même laissé caresser en plus de ne pas s'être emporté ou senti agressé ou rabaissé.
Katell ne semblait même pas en mesure de canaliser son euphorie. Luna laissa faire, elle aussi avait sa particularité, elle aurait pu en faire autant alors qu'elle était étudiante comme elle en de pareilles circonstances.


« Merci , je veux bien , mais madame, je pense que c'est de trop . Et puis, tu te remets à me tutoyer. Je ne suis pas d'accord . Mais je suis contente d'avoir pu t'aider . Tu peux être fière . Je t'avais bien dit de ne pas trop t'en faire.. »

Miss Lovegood se sentait bien désolément seule ces derniers temps . Aussi , elle tenta une petite amorce afin de donner une suite à leur rencontre.

« Tu  vas peut-être trouver ma proposition un peu déconvenue ou étrange mais ...Que dirais-tu d'aller retrouver Cheshire et d'aller ensemble boire un verre pour fêter ta réussite ? A moins que tu ne préfères rendre visite aux Sombrals d'abord ? Nous en avions parlé tout à l'heure.. »
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptySam 25 Sep - 21:16

De la théorie à la pratique
Katell avait réussit et elle était plus que ravie de cette réussite, cependant, Luna avait l’air d’être un peu vexée par ce qu’elle avait dit et elle s’était mordu vivement la lèvre avant de baisser les yeux, puis, elle repris ensuite la parole :

« Je suis désolée… Ma mère m’a appris a toujours vouvoyer les gens alors j’ai un peu de mal parfois, excuse moi… »

Mais elle avait aussi dit qu’elle pouvait être fière de sa réussite, elle l’était d’ailleurs et elle sentait son coeur se serrer légèrement au creux de sa poitrine. Il ne se passa pas beaucoup plus de temps pour que Luna lui fasse une proposition. Elle lui proposait d’aller retrouver son chat avant d’aller boire un verre pour fêter sa réussite. Elle allait dire oui quand la blojnde évoqua à nouveau les Sombrals… Oui, elle avait envie d’avoir la réponse à cette question. C’était vraiment perturbant de se poser ce genre de question, alors, elle hocha simplement la tête.

« Et bien, oui, je pense qu’on peut aller faire une petite visite aux Sombrals et ensuite on iras rejoindre Cheshire et… on verra ensuite pour le reste. »

Elle rougie légèrement. Elle avait toujours un peu de mal à accepter les invitations ou ce genre de choses, c’était juste compliqué pour elle. Elle se tordit un peu les mains sans qu’elle n’y pense vraiment plus longtemps, puis, elle serra son carnet tout contre elle, au point de s’en blanchir la jointure des mains sans qu’elle ne s’en rende même compte. Il y avait simplement des réflexes contre lesquels elle ne pouvait pas faire grand-chose. Enfin, maintenant, elle avait donné son avis à Luna quand à tout cela… et même si elle avait la gorge sèche. Un souffle de vent frais vint faire voleté la chevelure de la jeune femme autour de son vissage, le dégageant quelques instants son visage ou pointait encore et toujours une petite pointe d’inquiétude et de malaise. Enfin, elle se retrouva rapidement à nouveau masqué par sa frange et elle haussa doucement les épaules, tranquillement. Luna tenait toujours son sac pour le moment alors qu’elle n’’ajoutait rien de plus face à tout ça.
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyJeu 30 Sep - 18:17

Luna avait été un peu sèche dans ses propos. Elle ne pensait pas à mal , elle ne l'avait pas cherché, mais elle lui avait visiblement fait un peu peur en lui disant qu'elle l'avait encore vouvoyée et aussi en lui proposant aussi vite d'aller boire un verre.Il y avait des codes , et ces codes-là, Lovegood , n'en tenait pas compte . Il y avait l'air que l'éveillée n'y tenait pas toujours, elle aussi .

« Tu as eu une bonne éducation, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas professeur et je ne suis pas si vieille que ça … Nous pouvons nous respecter et nous tutoyer quand même . Cependant , si c'est un peu difficile pour toi , je comprends.»

Elle savait reconnaître et à partir de là, réparer, ou tout du moins tenter de réparer ses bévues.

« Allons donc voir nos amis les Sombrals...Depuis tout à l'heure, ils doivent se demander où je suis passée.»

Effectivement , elle n'avait même pas pris congé  avec eux avant d'aller à la rencontre de ce fameux halo de lumière qui l'avait orientée vers Katell et Cheshire. Elle lui fit signe de la suivre et quand Luna s'arrêta , elle lui demanda à voix basse.

« Alors? Est-ce que tu les vois ? »

Ce qui allait être la réponse à la fameuse question qu'elle lui avait posé il y a quelques minutes.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyMer 6 Oct - 18:50

De la théorie à la pratique
Katell s’était mise sur ses garde, c’était tout simplement plus fort qu’elle. Finalement, Luna lui avait dit qu’elle avait eut une bonne éducation, mais qu’elle n’était pas un professeur et n’était pas si vieille que ça. La brune aux mèches violines avait alors simplement hoché la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres avant de le dévoilé à demi à la blonde. Puis, il avait ensuite été sujet d’aller voir les Sombrals et elle ajoutait même qu’ils devaient se demander où elle était passé et l’Eveillée sourit un peu plus et emboîta simplement le pas de la Sorcière. Il y avait des silhouette obscures qui ressemblait à des chevaux ailé… Mais ils semblaient tellement maigre… mais en même temps, ils étaient tellement beaux…

« Oui… Oui… Je les vois… Ils sont juste magnifique… Est-ce que je peux les caresser d’après toi ? Je… je n’ose pas vraiment… Je ne sais pas comment je dois réagir face à eux. »

Après tout, ce qu’elle avait surtout vu concernait le fait que certain les voyait et d’autres non… La Poufsouffle avança de quelques pas, avant de s’immobiliser, puis de reculer d’un pas et elle se mordit légèrement l’intérieur de la lèvre. Un peu perdue. Elle avait vraiment envie de les approcher, de les toucher, mais elle avait peur de leur faire peur ou de les rendre nerveux. La jeune femme avait légèrement baissé la tête, sentant une boule se former dans le fond de sa gorge. Katell inspira alors profondément pour se calmer, ce n’était pas facile, mais il ne fallait pas qu’elle propage sa nervosité aux créatures et puis, ici, elle n’avais pas de raison d’être nerveuse, elle en était persuadée. Elle porta quelques secondes une de ses mains à ses mèches violines, puis, elle inspira encore une fois, longuement avant de laisser son regard se poser sur les créatures… tellement belles.

« C’est dommage que si peu de monde puisse les voir, je les trouve vraiment magnifiques... »

Oh ! Si seulement elle pouvait se liée d’amitié avec l’un d’eux, elle serait tellement heureuse. Si seulement c’était possible … Un autre doux rêve à ajouter à ceux qu’elle avait depuis que sa magie s’était éveillée en elle...
:copyright:️ DABEILLE
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Sang Mêlé

Messages : 109
Copyright : Cycy
DC : Pourquoi faire ? Luna est déjà pas toute seule dans sa tête ^^
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : Patronus en forme de lièvre



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptySam 16 Oct - 21:14

Elle était contente. L'Eveillée semblait prendre un peu plus d'assurance et se laisser un peu plus aller à la tutoyer. Elle n'allait pas lâcher l'affaire en ce qui concernait l'idée d'aller ensuite boire un verre.. Mais l'heure n'était pas à cela. En effet, il était temps pour les deux nouvelles amies d'aller à la rencontre des Sombrals. C'étaient pour Luna des retrouvailles car elle était déjà allée les voir un peu plus tôt .

« C'est la même chose pour toutes les créatures...Il ne faut surtout pas leur montrer que tu as peur d'elles..Les caresser ? Hum...Je pense que les Sombrals sont beaucoup plus réservés que les hipprogriffe. Mais par contre...»

La blondinette se rapprocha des créatures en leur faisant un signe amical et en leur montrant doucement le visage de Katell.

« Peut-être qu'en leur montrant que je m'entends bien avec toi, vu qu'ils sont en confiance avec moi, ils se sentiront plus en confiance... »

Ce n'était pas certain, tant les Sombrals étaient des créatures atypiques...C'était même pour cela qu'ils s'entendaient aussi bien avec Luna, qui avait ce trait-là également...
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] EmptyMar 19 Oct - 16:57

De la théorie à la pratique
Katell avait pu caressé un Hyppogriffe et maintenant, elle se trouvait proche de Sombrals, qu’elle voyait, c’était un moment superbe ! Elle demanda si elle pouvait caresser les chevaux volants et Luna lui avait expliqué qu’il ne fallait pas montrer aux créatures qu’elle avait peur d’elles. Là, ça pouvait probablement aller… mais si jamais elle se retrouvait face à des dragons, ce serait une toute autre histoire. La blonde lui dit aussi que les Sombrals étais plus réservés que les Hyppogriffes et elle hocha doucement la tête avant de se mordiller doucement la lèvre inférieure.

« Je… Peut-être que je pourrais aussi revenir de temps à autre pour essayer de me familiariser avec eux ? Qu’est-ce qu’ils mangent ? Ils aiment les pommes ? »

Elle s’emballait peut-être un peu, d’autant plus que Luna était déjà en train d’interagir avec les équidé pour essayer de leur faire comprendre qu’elle s’entendait avec elle, puisque la femme avait déjà la confiance des créatures. La brune aux mèches violettes repoussa une de ses mèches de cheveux, si ils aimaient les pommes, elle pourrait probablement s’arranger avec les Elfes de maison pour en avoir quelques unes dans son sac quand elle viendrait la prochaine fois. Oui, elle projetait déjà de revenir, elle avait encore tellement de créatures à découvrir en pratique. Et elle avait encore tellement de choses à apprendre sur celles qu’elle avait déjà vu jusqu’à maintenant !

« J’espère que je finirais par pouvoir les toucher, mais je comprends et cela prendra le temps qu’il faut pour ne pas les brusquer. »

Elle leur adressa un sourire, mais n’approcha pas plus près d’eux. Passer encore quelques instants, elle eut une idée et avait alors demandé à la Sorcière :

« Est-ce qu’il y a une odeur que les Sombrals aime en particulier ? »

L’Eveillée ne savait pas si la blonde le savait, mais l’étudiante se contentant simplement d’écouter, se mordant maintenant légèrement l’ongle du pouce. Katell faisait de son mieux pour prendre sur elle et attendre le bon moment pour approcher des diverses créatures. Un sourire se posa sur ses lèvres et elle hocha simplement la tête. La Poufsouffle regardait les Sombrals de manière plus ou moins indirecte pour ne pas stresser les cheveux.. Elle continuait cependant encore et toujours à se dire qu’ils étaient vraiment magnifiques.
:copyright:️ DABEILLE
Contenu sponsorisé





De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty
MessageSujet: Re: De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]   De la théorie à la pratique [Luna Lovegood] Empty

 
De la théorie à la pratique [Luna Lovegood]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Célébrer l'après-pratique [Katell]
» Luna ~ Take me over world in the moonglow
» Présence réduite voir absence xD (Jill, Diana, Luna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Dragées Surprises ! :: Archives :: RPs-
Sauter vers: