RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 
 Histoire et dessins |Katell Volpel|
Aller en bas 
Arvin Pirie-Dyce
Arvin Pirie-Dyce
Éveillé.e

Messages : 27
Copyright : POM
DC : Dominique Weasley
Ambrose Chourave
Dispo pour RP ? : Yep



Histoire et dessins |Katell Volpel| Empty
MessageSujet: Histoire et dessins |Katell Volpel|   Histoire et dessins |Katell Volpel| EmptyDim 19 Sep - 17:40

Histoire et dessins
J'ai jusqu'à présent été totalement submergé par tout ce qui a pu se passer. Jamais je n'aurais pensé, un, être un Sorcier, deux, que mes meilleurs amis le soient aussi, trois, qu'il existe une école de magie. Et quand je me suis enfin fait à l'idée, que j'ai commencé à m'acclimater, ma petite baguette, mes petits cours, on se fait attaquer à Halloween. Depuis cette soirée, il m'arrive de mal dormir. Dès que j'ai du temps libre et que je ne peux pas voir mes amis, je cours à la Bibliothèque me renseigner sur l'Histoire de la Magie.

Oh, bien sûr, j'ai mes cours, mais j'ai loupé cinq longues années d'explications diverses et variées concernant la vie des Sorciers avant moi. J'ai appris tout ce qu'il y avait à apprendre sur Grindelwald, sur Voldemort, sur Harry Potter et ses amis. Potter, Weasley, Londubat, ce sont des noms que j'entends aujourd'hui parfois lorsque leurs enfants sont interrogés en classe. Ce serait tellement enrichissant de leur parler de leurs aventures ! Mais tellement irrespectueux de les forcer à revivre tout ça ...

Ce matin, j'ai enfin trouvé le temps de me poser dans une salle pour faire quelques planches. Assis seul, la porte ouverte, mes feuillets éparpillés devant moi, mes fusains et mes crayons sur ma gauche, un livre sur la droite. Aujourd'hui prendra vie la fameuse Bataille de Poudlard. Enfin, prendra vie, pas vraiment. Peut-être qu'un jour je me renseignerai sur la façon de faire bouger les dessins, mais pour le moment je m'en tiens à la méthode moldue.

Je dois leur rendre hommage.

Crayon à la main, je trace la première case. Je jette un oeil sur le livre posé ouvert à mes côtés pour m'imprégner du visage de mon premier personnage. La pointe de mon crayon danse sur le papier à croquis, alors que je retiens mon souffle. Je me redresse, anxieux du résultat, et compare les deux représentations de feu Fred Weasley. Dans cette scène, je dois ajouter son frère, George, alors que les deux se battent contre des Mangemorts. Je suis assez content du résultat, ce qui me rassure, d'autant que je dois faire le même visage à ses côtés. Mais je décide de me concentrer sur son corps pour lui donner le mouvent que je veux, avant de passer à quelqu'un d'autre.


Dernière édition par Arvin Pirie-Dyce le Jeu 4 Nov - 16:50, édité 1 fois
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Histoire et dessins |Katell Volpel| Empty
MessageSujet: Re: Histoire et dessins |Katell Volpel|   Histoire et dessins |Katell Volpel| EmptyMar 21 Sep - 17:28

Histoire et dessins
Katell marchait tranquillement dans les couloirs de Poudlard. Elle se sentait encore complètement débordée par tout ça. Sept année. Elle devait apprendre le contenu de sept années en une seule. Ce n’était pas facile et cela devait forcément se résumer en beaucoup de théorie et peu de pratique… et pourtant, c’était de la pratique dont elle avait besoin. Elle ne savait pas trop ce qu’elle pourrait penser de tout ça. C’était compliqué. Quoi qu’il en soit, Cheshire la suivait, tranquillement, regardant de temps à autre à gauche ou à droite. Il semblait rester on ne pouvait plus paisible. Elle se faisait donc la théorie seule, même si pour certains point, c’était assez effrayant et pour d’autres… elle ne pouvait pas être sûre de ses réussit, c’était assez compliqué comme ça. Et le stress montait, encore et encore. Ce matin-là, elle avait fait une crise d’angoisse sous la douche et avait eut beaucoup de mal à se reprendre.

Dans son sac, elle avait pris quelques essences, de la cires, quelques fioles, mais aussi quelques fleurs séchées et elle sentait son coeur qui battait à tout rompre au creux de sa poitrine. Elle voulait juste trouver une salle… et elle ne comprenait toujours pas comment fonctionnait cette fameuse Salle sur Demande. Elle aperçut une porte ouverte et elle vit qu’il y avait déjà quelqu’un dans la pièce… Oh… Zut. Elle l’entendit parler, mais apparemment il ne l’avait pas vu. Elle s’était alors contenté de le regarder quelques instants. Il semblait concentrer sur ce qu’il faisait… peut-être qu’elle devrait aller ailleurs ? Son regard se posa sur le crayon et elle compris assez rapidement qu’il était en train de dessiner. Cela éveilla un peu sa curiosité et, malgré elle, elle n’avait pas pu s’empêcher de demander :


«  Tu es en train de dessiner ? »

Puis, quand elle se rendit compte qu’elle avait parler tout haut, la nouvelle Poufsouffle rougit et baissa un peu plus la tête pour se cacher derrière sa frange. Elle resserra son sac contre sa poitrine et Baissa les yeux sur Cheshire à ses pieds. Il avait l’air calme, elle devait vraiment réussir à prendre ce calme elle aussi. Elle avait alors repris la parole, sans pour autant vraiment regarder le garçon :

« Désolée, je ne voulais pas te faire peur ou te déranger… Je cherchais juste un endroit tranquille pour faire… quelque chose… et je t’ai vu alors cela à un peu piquer ma curiosité… Je… Je peux te laisser si tu veux être seul. »

Katell avait toujours son regard posé en direction du sol. Elle s’éclaircit la gorge sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir faire de plus… Elle n’avait plus qu’à attendre la réaction du garçon, baissant encore une fois les yeux vers son chaton. La Septième année inspira et soupira profondément plusieurs fois, pour se calmer de la vague d’angoisse qu’elle sentait monter peu à peu.
:copyright:️ DABEILLE
Arvin Pirie-Dyce
Arvin Pirie-Dyce
Éveillé.e

Messages : 27
Copyright : POM
DC : Dominique Weasley
Ambrose Chourave
Dispo pour RP ? : Yep



Histoire et dessins |Katell Volpel| Empty
MessageSujet: Re: Histoire et dessins |Katell Volpel|   Histoire et dessins |Katell Volpel| EmptyMar 2 Nov - 18:43

Histoire et dessins
Une fois le visage de George Weasley dessiné aux côtés de feu son frère, je me recule à nouveau, pour vérifier ce que je viens de faire. J'ai réussi à trouver quelques variations minimes dans les visages des jumeaux, qui permet à quelqu'un qui les a bien observés de les différencier. Je finis par entendre des pas et une voix de femme. Je lève les yeux pour voir qu'elle est bien plus proche que je l'imaginais. Avec un sourire, je fais glisser mon esquisse sur la table.

Oui, je dessine l'histoire, j'adore faire ça.

Mince, on dirait qu'elle ne me parlait pas vraiment. Je m'en veux un peu de la voir dans cet état. Elle s'excuse, et je secoue la tête, mais elle ne me regarde pas. Elle semble plus concentrée sur son chat.

Non, non, pas de souci. Si tu veux te mettre à l'autre bout de la pièce, promis je t'écouterai pas, et je te regarderai pas non plus.

Je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle soit moins mal à l'aise. A son écusson, je vois qu'elle est de Poufsouffle, mais je n'arrive pas à lui donner un âge.

Je peux essayer de trouver une autre salle, ou aller m'installer à la Bibliothèque si tu préfère être seule.

Je me lève, et lui tends la main.

Je suis Arvin, au fait. C'est ma première année ici, du coup je sais même pas si on a le droit de s'installer dans des salles, mais comme elle était vide je me suis dit ...
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Histoire et dessins |Katell Volpel| Empty
MessageSujet: Re: Histoire et dessins |Katell Volpel|   Histoire et dessins |Katell Volpel| EmptyMar 9 Nov - 20:28

Histoire et dessins
Katell se sentait mal à l’aise d’avoir déranger quelqu’un, mais, pendant qu’elle le voyait dessiner, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être intrigué par cela. Elle l’avait regarder faire en lui parlant de ses dessins. Il lui expliqua alors qu’il dessins l’histoire et qu’il adorait faire ça. D’une certaine façon, elle pouvait comprendre ça. Elle s’excusa alors de l’avoir déranger, se focalisant sur son compagnon, mais ce dernier semblait être on ne pouvait plus serein pour le moment. Pourtant, il lui dit qu’il n’y avait pas de soucis et qu’elle pouvait se mettre à l’autre bout de la pièce. Il lui dit aussi qu’il ne l’écouterait pas et ne la regarderait pas. La jeune femme aux mèches violines aurait voulu secouer la tête et lui dire qu’il n’avait pas besoin d’en faire autant, Il lui avait aussi proposer de trouver une autre salle où il pourrait s’installer si elle préférait être seule et elle avait alors simplement hocher la tête.

« Non… Tu n’as pas besoin d’aller dans une autre pièce. Tu… Tu dessines bien. »

Il lui avait tendu la main et s’était ensuite présenté. Il avait alors expliqué que c’était sa première année ici… Un autre Eveillé ? Oui, peut-être… Il lui parla de s’installer dans une salle et elle lui avait serré la main avant de reprendre la parole :

« Je m’appelle Katell, ne te dérange pas pour moi! Je peux très bien me poser dans un coin et travailler sans qu’on se dérange… C’est aussi ma première année ici… enfin, la première et la dernière en fait, c’est… c’est un peu compliqué… Tu disais que c’était ta première année à toi aussi ? Tu… Est-ce que tu es un Eveillé toi aussi ? »

Ouf… Ça lui faisait vraiment bizarre de poser cette question. Mais cela serait probablement une bonne chose qu’elle se fasse des amis qui vivaient un peu la même chose qu’elle. Ça ne pourrait pas faire de mal… Pas plus que d’avoir des amis de la même année qu’elle. En attendant, son regard sombre s’était maintenant posé sur les feuillet, les dessins et illustration et elle se mordit doucement la lèvre avant de reprendre la parole, un peu timidement :

« Je… Je pourrais jeter un œil à ce que tu as dessiner jusqu’à maintenant je suis assez curieuse… Même si je ne connais pas encore si bien que ça l’histoire du monde des sorciers. »

Elle baissa les yeux, un peu mal à l’aise et réajusta ensuite la prise de son sac sur son épaule, son regard déviant encore une fois sur son chat qui s’était avancé dans la pièce avant de bondir et de se percher sur la table, ne touchant cependant pas les affaires d’Arwin. Katell avait alors sourit doucement :

« Lui, c’est  Cheshire, il m’accompagne à peu près partout, j’espère que sa présence ne te dérange pas. Ne t’en fais pas, il est adorable. »

Katell le regarda encore quelques seconde avant de simplement hocher la tête alors qu’il venait simplement de se mettre à se laver la patte maintenant.
:copyright:️ DABEILLE
Arvin Pirie-Dyce
Arvin Pirie-Dyce
Éveillé.e

Messages : 27
Copyright : POM
DC : Dominique Weasley
Ambrose Chourave
Dispo pour RP ? : Yep



Histoire et dessins |Katell Volpel| Empty
MessageSujet: Re: Histoire et dessins |Katell Volpel|   Histoire et dessins |Katell Volpel| EmptyMer 29 Déc - 20:08

Histoire et dessins
Voir cette jeune femme aussi mal à l'aise me fait de la peine. Je sais bien ce que c'est, même si je le montre rarement. Quand Marvin me présente des amis à lui, je pense que je ressemble peu ou prou à la sorcière face à moi. Elle complimente alors mon dessin et je lui souris en guise de remerciement.

Même quand on connait ses points forts, c'est toujours plaisant de se l'entendre dire ! Katell, donc, me serre la main, tout en gardant le regard sur son chat et sur mon dessin. Elle m'explique sa situation et je hoche la tête.

Je me suis éveillé cet été. Tu dois donc être en septième année. Ca doit être beaucoup de pression, d'arriver dans ce monde et qu'on te dise : "Bon, okay, tu as un an pour tout apprendre et après on te lâche dans le monde de la Magie !".

Je sais que moi, quand on m'a tout dit, et qu'on m'a expliqué que je n'avais que deux ans d'école, contrairement à tous les autres qui en avaient sept, ça m'a un peu bousculé ! Heureusement que je sais que je veux devenir illustrateur, et ça, peu importe si c'est pour les Moldus, comme ils disent, ou pour les Sorciers.

Elle me demande si elle pourra jeter un œil à ma planche. D'ordinaire je laisse pas trop les gens regarder avant que j'aie terminé, mais je pense que c'est une bonne chose, si je peux partager ne serait-ce que ça avec quelqu'un qui passe par les mêmes choses que moi. Tous les gens que j'ai rencontrés jusqu'à maintenant sont Sorciers depuis la naissance, y compris des amis de longue date dont j'ai découvert qu'ils vivaient dans cet univers depuis toujours.

Carrément ! Tu as dû entendre parler de la Guerre contre Lord Voldemort, Harry Potter et ses amis se sont battus contre le plus grand mage noir. Là, je suis en train de dessiner la Bataille de Poudlard.

Je tourne mon dessin vers elle pour qu'elle le voie mieux.

J'essaie de rendre justice à tous ces Sorciers qui se sont battus pour la liberté. Là, c'est les jumeaux Fred et George Weasley. L'un des deux a donné sa vie pour la survie de tous les autres. J'espère que sa famille trouvera que ma représentation est honorable.

Je jette un œil au chat que Katell me présente.

T'inquiète, je fais pas grand cas des animaux. Je le dérangerai pas non plus.
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Histoire et dessins |Katell Volpel| Empty
MessageSujet: Re: Histoire et dessins |Katell Volpel|   Histoire et dessins |Katell Volpel| EmptyVen 7 Jan - 1:32

Histoire et dessins
Katell était timide, c’était plus fort qu’elle. Enfin, au moins, elle avait essayé de parler un peu à ce garçon. Elle avait complimenté son dessin avant de parler de sa situation pour justifier son ignorance. Le garçon avait alors hoché la tête avant de lui expliqué que lui aussi était un Éveillé et que c’était arrivé cet été. Il devina par la même occasion qu’elle était en Septième année, ce à quoi la Poufsouffle avant simplement hoché la tête. Il comprenait ce qu’elle ressentait en effet.  

« Oui, c’est assez stressant… Surtout que pour beaucoup de chose, je dois me contenter de la théorie sans la pratique et ce n’est pas toujours facile pour bien comprendre… Enfin, je pense que tu comprends ce que je veux dire. »

Katell avait de plus des examens qui approchaient à grands pas et avec tout ce qu’elle devait mémoriser, elle avait parfois l’impression que son esprit allait exploser. Changeant de sujet, elle avait demandé à voir sa planche et il avait accepté en lui expliquant l’histoire de la scène qu’il avait dessiné. La bataille de Poudlard, oui, elle avait bien été obligé d’étudier ça. C’était assez récent, mais cela faisait déjà parti de l’histoire de la magie, l’historie importante qui plus est. Elle l’écouta cependant et se contentant simplement de regarder le dessin qu’il lui montrait maintenant de face. C’était vraiment du beau travail, mais pour le moment, elle se contenta d’encore l’écouter. Son beau-père lui avait parfois parler de ça, mais il valait parfois avoir plusieurs sources pour que le récit soit le plus fidèle possible. Quoi qu’il en soit, il poursuivit en lui parlant des frère Weasley et elle écouta attentivement ses paroles. Quand il eut terminé et avant même qu’elle ait pu dire quelque chose de plus, il lui dit de ne pas s’inquiéter pour Cheshire puisqu’il ne faisait pas grand cas des animaux. Elle tourna le regard vers son compagnon, mais en revint bien vite aux dessins. Les indiquant de la main, elle avait alors parlé d’une voix assez douce :  

« En tout cas, tu as vraiment du boulot. Ça doit être un sacré boulot d’illustrer tout ça. Et tu as décidé de t’attaquer un sujet vraiment noble. »

Elle regarda encore une fois la planche et ne pu s’empêcher de se dire que si elle pouvait faire des croquis fidèle et probablement des illustrations, elle serait bien incapable de se limiter à des cases sans risquer d’en déborder. Elle repoussa ses mèches teintes derrière ses oreilles, puis, elle récupéra ses affaires avant d’aller plus loin pour ne pas le déranger. Elle sorti ses notes et hésita un moment avant de reprendre la parole, toujours un peu timidement :  

« Je ne sais pas si tu as pu voir des créatures magiques autrement que par de la théorie… Moi, j’ai eut l’occasion d’en dessiner quelques uns… si tu veux y jeter un coup d’oeil ne te gêne pas, je dois mettre ça au propre. Ce n’est pas facile de dessiner tout en tenant une baguette. »

Et elle adressa un sourire au garçon, même si elle ne savait pas si il avait déjà essayer. Elle savait qu’elle pouvait continuer à parler tout en dessinant, mais elle ne savait pas vraiment si c’était le cas du jeune homme… Elle verrait bien si il cherchait lui aussi à entretenir la conversation ou pas. En tout cas, la proposition avait été faite en tout bien tout honneur. Katell essayait de s’ouvrir un peu aux autres, voir de se faire des amis.
:copyright:️ DABEILLE
Contenu sponsorisé





Histoire et dessins |Katell Volpel| Empty
MessageSujet: Re: Histoire et dessins |Katell Volpel|   Histoire et dessins |Katell Volpel| Empty

 
Histoire et dessins |Katell Volpel|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Dragées Surprises ! :: Archives :: RPs-
Sauter vers: