RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 
 Le Guide du Joueur
Aller en bas 
The Sorting Hat
The Sorting Hat
PNJ

Messages : 172



Le Guide du Joueur Empty
MessageSujet: Le Guide du Joueur   Le Guide du Joueur EmptyMar 28 Jan - 14:14



 
Le guide du joueur

 
Bienvenue sur le forum cher ami ! Si tu es en train de lire ce sujet, c'est que tu es un peu perdu. Rassure-toi, je suis là pour t'aider et guider tes premiers pas, de ta première visite jusqu'à ta validation. Accroche-toi, on démarre !


Première visite
Tu ne sais pas par où commencer ta visite ? C'est facile. Je te conseille tout d'abord de lire notre contexte. Ce sujet te raconte l'histoire du forum en RP. C'est vraiment la base ! Celle qui te permettra déjà de savoir si le forum te plaira ou non.

Le contexte t'a plu et tu souhaites continuer ? Parfait, on continue avec les intrigues du forum. Celles-ci complètent le contexte du forum. Le temps avance sur le forum et des évènements se passent un jour ou l'autre : ce sont les intrigues. Les lire te permettront de détailler l'histoire de ton personnage si tu le souhaites. Il y a ensuite les annexes. Comme les intrigues, elles apportent un peu plus de contenus et de détails au contexte ou à ton personnage. Ca te permettra de savoir un peu plus où aller.

Je ne t'ai toujours pas perdu ? Parfait, on arrive à la partie la plus chiante, disons-le clairement. C'est le règlement. Comme toute communauté, Double Trouble a écrit son règlement. Ces règles sont à suivre pour que tout se passe bien sur le forum.

Bien, je vois que tu es toujours là. Donc tu as décidé de nous rejoindre mais tu ne sais pas trop quel personnage jouer ? Allez, je vais t'aider à créer ton personnage.


Les idées de personnages
On arrive à une partie un peu plus complexe mais elle se résume en répondant à une question : est-ce que tu as une idée précise de ton personnage ?

Si ta réponse est oui, tu n'as plus qu'à t'inscrire et on t'attend impatiemment ! Si par contre, ta réponse est non, voici ce que je te conseille. Premièrement, aller faire un tour du côté des scénarios des membres. Nos membres ont déjà créé des personnages de toute pièce. Ceux-ci n'attendent que d'être joués et vous êtes sûrs d'avoir au moins un lien actif sur le forum en vous inscrivant ! Lorsque vous n'avez pas d'idées, c'est la meilleure chose à faire.

Après, que tu aies une idée plus ou moins précise, ou pas du tout d'idées, j'ai trois autres choses pour toi : en premier, les personnages de la saga. On est sur un forum Harry Potter qui prend en compte tous nos romans préférés donc autant en profiter pour peut-être jouer l'un d'entre eux ? Non ? Bon, passons alors au deuxième choix : la Banque de liens. Là, ce sont toujours nos membres qui ont ouvert chacun un sujet pour y décrire des liens qu'ils recherchent pour leurs personnages. Ces liens sont libres à inventer selon les informations données. Peut-être que tu y trouveras ton bonheur ! La dernière liste, c'est celle du registre des familles. Chaque membre ayant créé sa famille l'a ajoutée au registre. Donc si tu veux aussi des liens mais que rien n'était indiqué dans les scénarios ou la banque de liens, tu peux peut-être en trouver d'autres ici. Sinon, tu sauras au moins quelles familles sont déjà jouées sur le forum !

On finit sur cette partie-là par une section du forum très importante : le coin des Moldus. Ici, tu pourras poser toutes les questions que tu veux concernant le lien ou personnage qui t'a plu et que tu souhaites jouer ! Et si jamais tu avais déjà une idée précise de ton personnage mais que tu souhaitais trouver un lien en particulier avant de t'inscrire, tu peux venir te renseigner si quelqu'un est okay pour le jouer. Et oui, on est aussi là pour ça !

Bon là, tu as une bonne base de ton personnage ! Si tu as un prénom et un nom, tu peux déjà t'inscrire sur le forum !


Derniers détails avant l'inscription
Allez, avant de s'inscrire, il reste quelques détails à vérifier. La première chose, et non des moindres, c'est de donner une tête à ton personnage. Si tu as pris un scénario, il avait normalement déjà un avatar. Si non, je suppose que tu devais en choisir un. Pour être sûr de ne pas avoir de doublons ou de ne pas être déçu, je te laisse notre bottin des avatars. Toutes les têtes déjà prises sont notées ici, tu n'as plus qu'à voir si la tienne est encore libre.

Ensuite, je te conseille de regarder un peu tous les listings que nous avons créés. Ca te permettra de peaufiner les détails de ton personnage, comme avoir une idée de son métier, sa maison, s'il a un rôle particulier à Poudlard, etc... Bref, quelques détails croustillants et importants.

Allez, cette fois, tout est bon, tu peux vraiment t'inscrire pour nous rejoindre !


Après inscription
Allez, c'est parti pour tes premiers pas sur le forum. Tu t'es donc inscrit avec ton prénom & nom de ton personnage. Ta première étape ? La présentation ! On file donc faire un tour dans la Cérémonie de Répartition. Tu y trouveras le modèle de présentation à remplir dans un nouveau sujet. Tout est super clair et simple, tu n'as qu'à suivre ! Une fois que tu as terminé, tu nous le signales soit en répondant à ta fiche soit en passant par ce sujet. On viendra lire tout ça et te valider si tout va bien !

Une fois que tu es validé, tu vas avoir ta jolie couleur et tu pourras poster partout sur le forum. Je te conseille de commencer en postant ta fiche de liens dans laquelle les autres membres viendront te proposer des liens et probablement des RP ! D'ailleurs, si tu souhaites faire une chronologie de tes RP, je te conseille de faire un tour dans le registre pour y poster ta fiche. Enfin, va faire un tour dans les demandes pour finaliser ta validation.

Et voilà, tu peux à présent faire tout ce que tu veux sur le forum, squatter la chatbox, aller flooder et RP. Et si jamais tu as un compte Discord, voici le lien de celui de DT ! Il est super actif et franchement, on s'y amuse bien ! Je te souhaite de bien t'amuser parmi nous et au plaisir de te croiser au détour d'un RP !


 
Le Guide du Joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Le Monde Moldu :: Les Décrets du Ministère-
Sauter vers: