RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 
 Le Contexte
Aller en bas 
The Sorting Hat
The Sorting Hat
PNJ

Messages : 172



Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyJeu 23 Jan - 21:19



 
L'histoire de Double Trouble

 
1998 – La guerre prend fin. Harry Potter a vaincu le seigneur des ténèbres. Son nom ne sera plus prononcé que dans les cours d’Histoire de la magie. Le monde magique retrouve une paix fébrile et se reconstruit tout doucement. Commencent alors des années de procès envers les mangemorts, de recherche pour ceux disparus, de reconstruction pour Poudlard et ses alentours, pour les familles ayant perdu un être cher. Tout doucement, le monde magique se relève et retrouve une vie normale.

Mars 2020 – Cela fait vingt-trois ans que tout est calme. Pourtant, quelque chose semble différent en ce début d’année. Les premières rumeurs courent. Des cracmols se sont réveillés un matin en découvrant qu’ils étaient finalement des sorciers. Ce matin-là, leur magie s’était éveillée. Chaque jours, de plus en plus de cracmols étaient enfin sorciers. Le Ministère de la magie commença alors à enquêter sur les causes de ce soudain éveil magique.

Mai 2020 – La situation continuait d’évoluer. Le Ministère de la magie était dépassé au Royaume-Uni mais pas seulement. On avait cru que seul notre belle Angleterre et ses pays attenants étaient concernés mais non, c’était le monde entier ! Des cracmols devenus sorciers mais pas seulement. Parmi les familles de sang-mêlé ou moldues, des personnes s’éveillaient sorciers un matin. Ils étaient de plus en plus nombreux et il devenait difficile pour le Ministère de s’y retrouver. L’enquête pour en découvrir la cause n’avançait pas vraiment mais un point commun avait été trouvé : tous ces nouveaux sorciers, ces éveillés, avaient du sang magique dans leurs veines et donc au moins un ancêtre sorcier.

Août 2020 – Les éveils continuent. Le Ministère a arrêté de recenser les sorciers éveillés. Pour la simple et bonne raison qu’une vieille malédiction a refait surface : c’est elle la cause. Ou plutôt le brisement de cette malédiction qui a alors provoqué l’éveil de la magie chez tous les cracmols et personnes au sang magique. Mais un problème bien plus important inquiète nos sorciers. Le secret magique est en péril. Plus des sorciers s’éveillent, plus des moldus découvrent l’existence de la magie et de ce monde dont ils n’avaient jamais entendu parler. La décision n’avait pas été prise mais les Ministres de la magie et moldu cherchaient ensemble un terrain d’entente. Allait-on révéler l’existence de la magie à tous ou allait-on continuer à la protéger ? Et surtout, comment s’y prendre ?

En attendant les réponses à ces questions, les sorciers se préparent. Poudlard va bientôt accueillir de nombreux sorciers qui ne connaissent rien à la magie, le monde magique accueille les autres au travers d’ateliers instaurés par le Ministère de la Magie pour leur apprendre les bases. Des sorciers éveillés plus ou moins bien accueillis par nos sorciers qui se souviennent encore trop bien de la dernière guerre et de ses conséquences.


(Le contexte du forum ne prend en compte ni l'épilogue "19 ans plus tard" ni l'enfant maudit. Dans l'idée, tout ce qui se passe après la guerre de Poudlard n'a pas existé.)



 
Le Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Le Monde Moldu :: Les Décrets du Ministère-
Sauter vers: