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 Le Règlement
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The Sorting Hat
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MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement EmptySam 11 Jan - 19:34



 
Le Règlement

 
Bonjour à tous et à toutes ! Si vous êtes ici, c'est que vous souhaitez prendre connaissance du règlement du forum afin de vous y inscrire par la suite ! Rassurez-vous, ça va aller vite et il n'y a pas de code caché. Nous partons du principe que si vous vous inscrivez sur le forum, c'est que vous vous engagez à respecter le règlement.

La Vie en Communauté
~ Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, vous vous engagez à respecter la charte de forumactif. De même, nous tenons à vous rappeler que le respect et la bonne entente sont de mise ici. Les propos racistes, vulgaires, homophobes, discriminatoires, et donc qui atteignent la personne derrière l'écran sont interdits sur le forum, et passibles d'un bannissement.

~ Le forum est déconseillé aux joueurs de moins de seize ans, puisqu'il peut y avoir des RPs à caractères violents ou sexuels. Ces derniers ne sont pas interdits dans la partie RP, et les joueurs s'inscrivent en connaissance de cause. Nous n'interdisons pas aux joueurs plus jeunes de s'inscrire, mais vous savez à quoi vous attendre si vous nous rejoignez !

~ Le staff du forum se tient à votre disposition pour vous aider si vous avez un quelconque problème. Pensez bien que les conflits se résolvent en privé, et non aux yeux de tout le monde (sur la chatbox par exemple). Toute personne ne respectant pas cette règle peut se voir banni de la CB pour une période indéterminée.

~ Les administrateurs et administratrices, ainsi que modérateurs et modératrices du forum sont avant tout des joueurs et des joueuses de RP, comme vous. Cependant, comme pour toute communauté, un forum a besoin de personnes à sa tête pour le gérer et c'est là leur rôle. Nous n'aimons pas faire la police mais nous le ferons si besoin et nous vous rappelons par la même occasion que chaque admin ou modo doit être respecté en tant que tel. Si l'un de nous vous fait une remarque en tant qu'admin ou modo, vous devez la prendre en compte. Si nous devons la faire une seconde fois, vous écoperez d'un avertissement et d'un bannissement temporaire. Au bout de trois avertissements, le bannissement sera définitif.

Votre Inscription
~ Lors de votre inscription, votre nom d'utilisateur doit être composé du prénom et nom de votre personnage. Pour les personnages de la saga, nous acceptons les versions anglaises comme françaises !

~ Votre avatar représente votre personnage. Merci de ne pas en prendre un déjà pris par un autre membre en consultant le bottin. Il doit mesurer 200*320 pixels de préférence (ou toute hauteur multiple) car le forum redimensionne automatiquement.

~ Avant de vous inscrire, merci de bien lire l'entièreté des annexes ! Celles-ci sont présentes pour compléter le contexte mais aussi pour faire une liste des métiers et particularités. C'est donc là-bas que vous y trouverez tous les détails les concernant. Nous vous rappelons notamment que le contexte du forum ne prend en compte ni l'épilogue "19 ans plus tard" ni l'enfant maudit. Dans l'idée, tout ce qui se passe après la guerre de Poudlard n'a pas existé.


Du côté des personnages et du RP
~ La première chose à faire est de poster et remplir votre présentation. Vous avez un délai de deux semaines après inscription pour poster et compléter votre fiche. Si vous avez besoin d'un délai, merci de nous le signaler.

~ Nous n'imposons pas de minimum de lignes sur le forum. Nous comptons sur vous pour apporter la qualité de vos RPs et fournir à vos partenaires assez d'informations pour vos réponses ! En version courte : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lignes imposées que vous ne pouvez pas développer vos réponses !

~ Les Doubles-Comptes (ou DC) sont autorisés sur le forum sous certaines conditions. A partir de maintenant, vous devez demander l'autorisation à un.e admin.e qui fera alors passer le message aux autres. Nous déciderons ensuite si nous vous l'accordons en fonction de ces conditions : le.s premier.s personnage.s sont actifs dans la zone RP, vous êtes actifs et respectueux envers les autres joueurs sur le forum en zone hors RP, vous êtes inscrits avec votre dernier personnage depuis plus de trois semaines.

~ Concernant vos DC, il faut savoir que nous prônons la variété des personnages. Pour cela, nous vous demandons de faire des personnages différents à chaque fois : différentes maisons, groupes, sangs, particularités s'il y a, etc... D'ailleurs, pour les personnages avec des particularités magiques ou non, ainsi que pour le sang et les postes de Quidditch & préfets pour les élèves, vous devez le faire un personnage sur deux, excepté si le personnage que vous prenez est un personnage de la saga ou un scénario ayant une de ces conditions de base. Ceci pour ne pas brider votre imagination mais aussi pour laisser de la place à tout le monde !

~ Les RPs à caractères violents, sexuels, et les propos violents, racistes, homophobes et discriminatoires sont autorisés, mais uniquement dans le jeu. Ce qui est dans la partie RP ne concerne que votre personnage, et non la personne derrière l'écran. N'oubliez pas de mentionner dès le début de votre RP les risques encourus à la lecture.


Le forum et vous
~ Concernant l'activité du forum, nous vous demandons à présent un minimum de un RP par mois et par personnage. Une liste des personnages inactifs sera créée chaque mois afin de ne pas laisser des personnages bloqués dans le vide. Vous aurez ensuite un délai pour prouver que vous souhaiter rester sur le forum.

~ Pour compléter sur l'activité, si vous devez vous absenter, prévenez-nous dans la partie adéquate. Ainsi votre compte ne sera pas supprimé, et vous pourrez revenir en temps voulu. Le but, c'est toujours qu'on sache ce qu'il se passe quand même !

~ Concernant vos différents codes, prenez garde à ce qu'ils ne déforment pas le forum. Pour vous aider, la largeur du post de texte est de 500px. Évitez donc que vos fiches et signatures ne dépassent cette taille.



Dernière édition par The Sorting Hat le Dim 14 Fév - 0:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Règlement   Le Règlement EmptyDim 9 Mai - 13:53



MAJ du Règlement !


~ Concernant l'activité du forum, nous vous demandons à présent un minimum de un RP par mois et par personnage. Une liste des personnages inactifs sera créée chaque mois afin de ne pas laisser des personnages bloqués dans le vide. Vous aurez ensuite un délai pour prouver que vous souhaiter rester sur le forum.

~ Concernant vos DC, il faut savoir que nous prônons la variété des personnages. Pour cela, nous vous demandons de faire des personnages différents à chaque fois : différentes maisons, groupes, sangs, particularités s'il y a, etc... D'ailleurs, pour les personnages avec des particularités magiques ou non, ainsi que pour le sang et les postes de Quidditch & préfets pour les élèves, vous devez le faire un personnage sur deux, excepté si le personnage que vous prenez est un personnage de la saga ou un scénario ayant une de ces conditions de base. Ceci pour ne pas brider votre imagination mais aussi pour laisser de la place à tout le monde !


 
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