RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 
 Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|
Aller en bas 
Dominique Weasley
Dominique Weasley
Sang Mêlé

Messages : 172
Copyright : POM
DC : Ambrose Chourave
Arvin Pirie-Dyce
Dispo pour RP ? : Nope
Particularité : Une cicatrice sur le mollet gauche, qui part de la cheville et remonte jusqu'au genou



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty
MessageSujet: Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|   Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| EmptySam 20 Nov - 17:50



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre
feat. @"Tyrion Trelawney"


Nous avons passé un très beau Noël. Grand-Mère Molly nous a tous invités, ainsi que nos petits-amis respectifs. Papa, qui apprécie Tyrion, a même proposé qu'il vienne quelques jours avant et qu'il reste après. Je suis très contente que mes parents trouvent mon copain très bien, mais en ce qui me concerne, je me pose de plus en plus de questions depuis la soirée du Bal de l'Hiver.

Non seulement j'ai du mal à me sortir Gabriella de l'esprit, mais surtout, je vois régulièrement, quand je ferme les yeux, les regards échangés entre Tyrion et Héra Meadowes. Et plus j'y pense, plus je me dis qu'ils iraient bien ensemble. Je me souviens aussi de la vision de Tyrion, le soir, lorsqu'on était tous les deux, et dont il ne m'a pas parlé.

J'ai donc décidé qu'après la fête avec ma famille, une fois qu'on serait tranquilles parce que Papa et Maman vont en France, j'offrirai mon cadeau à mon petit ami et je mettrai fin à notre relation amoureuse. Pas toute relation, parce que je l'aime vraiment, mais pas de la bonne façon, et lui non plus. J'en ai conscience maintenant. Il faut que l'un d'entre nous prenne son courage à deux mains et rompe, et ce sera moi.

Après le dîner, des restes de dinde de Grand-Mère, je sers un nouveau verre de vin rouge à Tyrion et à moi-même, et sors de sous la table un petit paquet emballé, que je pousse devant le jeune homme.


Joyeux Noël, Tyrion.

Je suis contente qu'on ne soit que tous les deux, j'aurais pas pu faire ça alors que mes parents ou mon frère ou ma soeur sont dans les parages. Quand il ouvrira le paquet, il trouvera une petite pensine. J'économise depuis que nous sommes ensemble pour lui offrir ce cadeau. J'espère qu'il comprendra ma démarche derrière ce présent : l'aider à gérer ses visions en les sortant de sa tête.

Je prends une gorgée de vin et une grande inspiration.


J'aimerais qu'on parle de nous. Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre.

Tyrion S. Trelawney
Tyrion S. Trelawney
Sang Mêlé

Messages : 148
Copyright : pom
DC : Draco/Gabriella/Prudence/Primrose/Ted
Dispo pour RP ? : Trop de rp! Mais négociable!
Particularité : Voyant



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|   Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| EmptyMar 23 Nov - 23:07

Je crois qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre.

Ft @Dominique Weasley


Après un mini noël avec maman, j'avais rejoint pour la première fois, le grand Noël Weasley. Et franchement, je n'avais pas été déçu. Pas d'Héra, pas de Gabriella, pas de Théo, pas de Stacy, rien que des gens qui ne me provoqueraient pas de mauvaises visions. J'avais bien accroché avec les grands-parents de Dominique, comme avec son père d'ailleurs, qui m'avait invité à rester plus longtemps. J'avais même eu droit aux regards langoureux entre Ted et Victoire. Franchement, ces deux-là, j'ai jamais compris leur histoire, malgré les explications de Domi.

Enfin, j'avais pu un peu vider mon esprit, traiter les informations, écrire. J'essayais parfois de provoquer mes visions pour voir si j'arrivais à en déceler un peu plus sur ce Kramer. Mais rien à faire. Tout ce que je voyais, c'était Dominique entrain d'embrasser Gabriella sous une espèce de tente, la plupart du temps. Enfin, cela n'arriverait pas de si-tôt. Dominique est avec moi, Gabriella et Théo ont reflirté au bal...Je devrais être tranquille encore un moment.

Enfin, c'est ce que je croyais.

Monsieur Bill Weasley et sa famille loin, je finis par me retrouver à la Chaumière aux coquillages avec ma petite amie. Un bien bel endroit quand on y pense. J'avais gardé mon cadeau pour Dominique dans un coin, histoire de lui l'offrir quand nous ne serions que tout les deux. C'est en dégustant les restes de noël encore bien trop copieux, que Dominique me poussa son cadeau sur la table. Je fis de même .

- Joyeux Noël mon coeur.

Et tandis que nous ouvrons mutuellement nos cadeaux, je découvre une petite pensine. Mon coeur se serre. Ce cadeau est magnifique. Je lui avais trouvé un set de peinture pour figurines avec des pinceaux à la pointe très fine. Je sais qu'elle en peint quand elle est stressée. Je lui offre un beau sourire, avant de remballer la pensine dans son emballage pour ne pas la briser.

- Tu es un ange...

Cependant, elle inspire. Okay, il y a clairement quelque chose qui ne va pas. Elle finit par accoucher.

Et je divague.

- Qu'est-ce que...Qu'est-ce que tu racontes?

Encore une fois, ma vision se révèle être juste. Dominique veut rompre avec moi.

- Bien sûr qu'on est fait l'un pour l'autre, bébé. Qu'est-ce qui te fait douter comme ça?





Codage par Libella sur Graphiorum
Dominique Weasley
Dominique Weasley
Sang Mêlé

Messages : 172
Copyright : POM
DC : Ambrose Chourave
Arvin Pirie-Dyce
Dispo pour RP ? : Nope
Particularité : Une cicatrice sur le mollet gauche, qui part de la cheville et remonte jusqu'au genou



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|   Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| EmptyJeu 2 Déc - 9:25



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre
feat. @"Tyrion Trelawney"


Je vois son regard lorsqu'il découvre la pensine, et il est exactement celui que je voulais voir : la surprise, la gratitude, la compréhension. C'est ça, en fait. On se comprend, ça a été très rapide, finalement. Dès que mes yeux se sont posés sur lui, j'ai su que nous serions proches pour le reste de nos vies. Juste, au début, je me disais que peut-être on se marierait, on emménagerait ensemble ... Maintenant, je sais que ce ne sera pas comme ça.

J'ouvre mon cadeau à mon tour, et la vue des pinceaux me fait sourire. Avec tout ce que j'ai réfléchi ces derniers temps, j'en ai bien besoin, je les ai presque tous usés jusqu'à la corne. Un sourire et un regard attendri, avant que je balance la bombe. Je le prends au dépourvu, je sais, mais je peux pas garder ça plus longtemps. Je suis nulle en relations humaines, je savais pas comment faire autrement, je me suis dit qu'un moment sympa serait la bonne occasion. J'ai dû me tromper, comme chaque fois que je fais face à un être humain.

Son hésitation, c'est encore pire pour moi. Je sens que je vais chialer avant la fin de cette conversation.


Tyrion je - Je t'aime. Vraiment.

Il faut que ce soit dit, parce que c'est vrai. Oh, par Merlin, qu'on reste en bons termes, ça me tuerait qu'on se parle plus. Je crois tellement en notre boutique. Je secoue la tête en jouant avec un morceau de papier que je roule en boule et déroule d'une main, l'autre portée à ma bouche. Je n'ai même plus d'ongle à ronger.

Depuis le Bal, je me pose des questions, je réfléchis et - Et j'en suis arrivée à la conclusion que je suis pas ton Grand Amour. J'ai bien vu la façon dont tu regardais Héra, et qu'elle te regardait aussi !

Comme prévu, je sens mes yeux commencer à me piquer. Je lève la tête et lui souris.

Mais c'est pas grave Tyrion, tu sais. C'est juste que - C'est juste qu'on peut pas continuer à se leurrer, si ?

Tyrion S. Trelawney
Tyrion S. Trelawney
Sang Mêlé

Messages : 148
Copyright : pom
DC : Draco/Gabriella/Prudence/Primrose/Ted
Dispo pour RP ? : Trop de rp! Mais négociable!
Particularité : Voyant



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|   Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| EmptyDim 19 Déc - 23:15

Je crois qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre.

Ft @Dominique Weasley


La discussion que je redoutais le plus était arrivée plus vite que je ne le pensais. Moi qui croyait que mon destin était tout tracé avec Dominique, voilà que mes visions me rattrapaient. Pourquoi je n’avais pas vu cela venir plutôt? C’est vrai que Gabriella et Dominique ensemble semblait plus évident. Elles étaient faites l’une pour l’autre, malgré tout ce que j’avais pu essayé de faire. Ce qu’il est déstabilisant parfois d’être voyant. Cependant, j’y croyais moi à notre histoire. Du moins, encore un peu. Juste le temps qu’Héra tombe amoureuse de quelqu’un d’autre.

« Tyrion je - Je t'aime. Vraiment. »

Nous nous étions déjà dit les trois mots, mais la façon dont elle les disait semblait me faire plus mal que je ne pensais. J’avais beaucoup d’affection pour Dom. Une forte affection qui comptait.

« Depuis le Bal, je me pose des questions, je réfléchis et - Et j'en suis arrivée à la conclusion que je suis pas ton Grand Amour. J'ai bien vu la façon dont tu regardais Héra, et qu'elle te regardait aussi ! »


Héra. Voilà que le sujet revenait sur le tableau. Je ne pus m’empêcher de détourner le regard à l’énonciation de son nom. Je sais la jalousie que cela lui a provoqué. Cependant si elle savait tout ce que j’évitais pour ne pas retomber dans la déchéance de cette idylle. Elle était ma seule bouée de secours.

-Mais c'est pas grave Tyrion, tu sais. C'est juste que - C'est juste qu'on peut pas continuer à se leurrer, si ?

Mes yeux se brouillent.

Dom, je…

Je prends une grande respiration. Je ne suis pas un sensible de base. Je suis plutôt costaud, mais là…Ma plus grande peur risquait de se réaliser sans qu’elle ne le sache.

Tu as raison. Il faut qu’on arrête de se leurrer…mais sache que je t’aime aussi. Vraiment. Cependant, je ne peux pas être avec Héra. C’est impossible.

Je pose alors mes mains dans les siennes.

Cependant toi, il faut que tu te dépêches pour ne pas rater ton grand amour. Il est bien plus proche que tu ne le penses, crois-moi.

Je n’allais pas lui dire directement qui c’était. C’est bien trop facile et effrayant. Il fallait qu’elle cherche au plus profond d’elle. Enfin, si elle ne l’avait pas déjà ressenti à notre première fois…



Codage par Libella sur Graphiorum
Dominique Weasley
Dominique Weasley
Sang Mêlé

Messages : 172
Copyright : POM
DC : Ambrose Chourave
Arvin Pirie-Dyce
Dispo pour RP ? : Nope
Particularité : Une cicatrice sur le mollet gauche, qui part de la cheville et remonte jusqu'au genou



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|   Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| EmptyMer 22 Déc - 11:17



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre
feat. @"Tyrion Trelawney"


J'avais peur que cette conversation soit plus dure qu'elle ne l'est. Attention, je sens déjà des larmes monter à mes yeux, et mon coeur se serrer, alors que nous tombons d'accord. Aucun des deux n'est le Grand Amour de l'autre, et ce serait bête de continuer sur cette pente. Je suis contente que lui et Héra soient faits pour être ensemble, ils se méritent. Ils sont tous les deux des personnes géniales, et qu'ils sont beaux l'un à côté de l'autre ! Bien plus que Tyrion et moi ensemble.

Mais je ne comprends pas tout à ce qu'il dit. Comment ça, il ne peut pas être avec Héra ? Qu'est-ce qui l'en empêche ? Je secoue la tête, me rapprochant de lui. Je savais bien quej e devrais jouer les entremetteuses !


Pour - Pourquoi ? Si c'est à cause de moi, tu as ma bénédiction ! Et si c'est à cause de son petit ami, t'en fais pas, ils se rendront compte bien asses tôt qu'ils sont pas si bien que ça ensemble.

Et si ça nécessite une intervention de Dominique Weasley, ainsi soit-il. Je le laisse prendre mes mains, toujours cette électricité, toujours cette sensation de chaleur et de bien-être. Ma première impression n'a pas menti, on est bien faits pour être amis, et j'espère partenaires très prochainement.

Rater mon Grand Amour ? C'est-à-dire ? Plus proche que je ne le pense ... Mais, bon sang, Papa m'avait prévenu que les voyants parlent par énigme. Je soupire et secoue la tête.


S'il est là, on se trouvera.

Après tout, la vie est faite de surprises. Je passe mes bras autour de son cou, pour me blottir contre lui, une dernière fois, et laisse les larmes couler. C'est la fin d'une époque. Courte, certes, mais une époque quand même. Maintenant, à nous de nous battre pour obtenir notre fin heureuse.

Je pensais pas que ça m'atteindrait comme ça. Mais je compte sur toi pour notre boutique l'an prochain ! Je veux pas qu'on devienne des ex aigris, okay ?

Tyrion S. Trelawney
Tyrion S. Trelawney
Sang Mêlé

Messages : 148
Copyright : pom
DC : Draco/Gabriella/Prudence/Primrose/Ted
Dispo pour RP ? : Trop de rp! Mais négociable!
Particularité : Voyant



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|   Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| EmptySam 25 Déc - 21:40

Je crois qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre.

Ft @Dominique Weasley



Pour - Pourquoi ? Si c'est à cause de moi, tu as ma bénédiction ! Et si c'est à cause de son petit ami, t'en fais pas, ils se rendront compte bien assez tôt qu'ils sont pas si bien que ça ensemble.


Si elle savait...

- C'est plus compliqué que ça, Dom...J'ai déjà avoué mes sentiments à Héra, mais j'ai surtout...eu une vision.

Je m'arrête un instant, avant de reprendre sur son destin à elle. Bien plus heureux qu'elle ne le pense. Elle soupire à mes énigmes, secouant la tête. Une larme coule sur ma joue.

- Noel est là pour ça...Oh et son cadeau te plaira beaucoup.

Elle se blottit contre moi. Je la sens se laisser aller, et finalement, moi aussi.

- Promis. Et puis si ça se trouve, on pourra s'offrir la coloc de nos rêves? Maman a déjà trouvé un endroit sympa pour la boutique.

Je m'écarte, avant de la regarder à nouveau.

- Héra est très bien avec Marvin et je crois que c'est mieux comme ça. Je ne veux pas causer sa...mort. Je lui ai déjà causé bien des ennuis. Elle mérite le bonheur, comme toi. Je vous ferais vos robes de mariées, comme j'ai fait vos robes de bals. Ça ne me dérange pas.

Je prends à nouveau ma baguette pour sortir ce souvenir de mon esprit et le mettre dans la pensine, un sourire aux lèvres.

- Tu seras la première dans ma pensine. Sois heureuse!dis-je en plaisantant.



Codage par Libella sur Graphiorum
Dominique Weasley
Dominique Weasley
Sang Mêlé

Messages : 172
Copyright : POM
DC : Ambrose Chourave
Arvin Pirie-Dyce
Dispo pour RP ? : Nope
Particularité : Une cicatrice sur le mollet gauche, qui part de la cheville et remonte jusqu'au genou



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|   Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| EmptyMer 29 Déc - 23:25



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre
feat. @"Tyrion Trelawney"


Oh, déjà avoué ses sentiments ... Ca veut dire, quand on était ensemble ? Je mets cette idée dans un coin de ma tête. Ca n'a plus aucune espère d'importance de toutes façons. Il me parlera de sa vision s'il en ressent le besoin, bien entendu, mais pour le moment ça ne semble pas le préoccuper. En ce qui me concerne, ça me dérangerait de l'avoir quitté pour qu'il ne se mette pas avec Héra.

Une larme sur sa joue, une sur la mienne. Des âmes-sœurs en quelque sorte, juste pas comme ça. Il ne fait aucun doute pour moi que nos chemins sont désormais entrecroisés à jamais. Nous sommes l'un contre l'autre, comme si rien de toute cette histoire n'était jamais arrivé. Je hoche la tête.


Quand tout ira mieux, on ira voir ça ! Et je pourrai peut-être enfin rencontrer la grande Sybille Trelawney, dont j'ai tellement entendu durant mon enfance.

Je sens la distance qu'il met entre nous assez rapidement, et je prends place sur ma chaise, à nouveau, me concentrant sur ce qu'il a à me dire. Je sais qu'il a des copines, Stacy et Raphaëlle je crois, mais je suis contente qu'il s'ouvre à moi, qu'il me fasse assez confiance pour me parler librement.

Carrément causer sa mort ? C'est pas un peu exagéré, non ? Je secoue la tête avec une moue.


J'suis sûre que t'exagères, Tyrion.

Par contre, évidemment que j 'accepte la proposition de dessiner et concevoir ma robe de mariée. Si je trouve mon Grand Amour, comme il semble en être si certain.

Je le regarde sourire à nouveau et porter sa baguette à sa tempe. Je lui souris à mon tour.


Je serai toujours auprès de toi, bouton d'or.

Tyrion S. Trelawney
Tyrion S. Trelawney
Sang Mêlé

Messages : 148
Copyright : pom
DC : Draco/Gabriella/Prudence/Primrose/Ted
Dispo pour RP ? : Trop de rp! Mais négociable!
Particularité : Voyant



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|   Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| EmptyMer 16 Fév - 17:00

Je crois qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre.

Ft @Dominique Weasley


Le temps des larmes est passé et nous parlons déjà de la suite. Au final, c'était elle peut-être la meilleure amie que j'attendais depuis longtemps. N'en déplaise à Raph évidemment.

- Elle a tout aussi hâte de te rencontrer, en vrai. Et je te rassure, elle n'est pas aussi impressionnante qu'on ne le croit. C'est ma mère, je la connais.

Je mets une petite distance, mais pas si grande qu'on ne l'on pense. J'aime beaucoup Dominique après tout. C'est un fait. Cependant, son tempérament semble se refléter quand je parle d'Héra. Est-ce qu'elle est comme ça avec Gabriella aussi? Est-ce que elle a tendance à vraiment insister pour mettre les gens ensemble?

- Je te jure que j'exagère jamais...surtout concernant les visions..

Je finis par mettre ce souvenir dans la pensine, à sa plus grande joie. Puis je finis par sortir également ma vision avec Héra. Histoire que cela me calme un peu.

- Je sais que tu ne risques pas trop d'aimer ça...mais regarde ma vision et tu verras..

Je fais en sorte de projeter ma vision sur le mur comme pour les cinémas moldus. Rien que de la voir encore une fois me donne des frissons dans le dos.

- Tu vois? Elle est morte à cause de moi. Parce qu'elle n'a pas épousé Marvin et que ma folie l'a tuée...C'est ma faute...C'est mieux comme ça. C'est mieux qu'elle soit avec celui qui la mérite...



Codage par Libella sur Graphiorum
Dominique Weasley
Dominique Weasley
Sang Mêlé

Messages : 172
Copyright : POM
DC : Ambrose Chourave
Arvin Pirie-Dyce
Dispo pour RP ? : Nope
Particularité : Une cicatrice sur le mollet gauche, qui part de la cheville et remonte jusqu'au genou



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|   Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| EmptyLun 14 Mar - 11:18



Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre
feat. @"Tyrion Trelawney"


De toute évidence, nous ne sommes pas d'accord sur son avenir. Alors, je sais, le mec est voyant et donc, a priori, il sait mieux que moi. Sauf que ça le concerne ; il est pas objectif. Et je sais bien que ses visions peuvent être flippantes, mais il devrait en parler avec sa mère. Elle saurait le raisonner, j'en suis sûre.

Il décide de me montrer sa vision, et je la regarde attentivement. C'est vrai, voir ça ne me plaît pas, pas du tout, et je ne peux qu'imaginer ce qu'il ressent quand il s'en souvient. Je suis d'autant plus heureuse de lui avoir fait ce cadeau.

Je soupire et me ronge l'index droit.


Tout - Toutes tes visions ne peuvent pas être vraies. Tyrion, c'est impossible. Puis, y a pas moyen de l'empêcher autrement ?

Je sais, je suis insistante, mais ça me tue de voir deux personnes aussi amoureuses et faites l'une pour l'autre séparées à cause d'une vision toute pourrie.

T'en as parlé à ta mère ? Elle a beaucoup d'expérience ...

Elle a eu LA vision qui a engendré toute la deuxième guerre, et tout ce qui a précédé ...

Mais écoute, quelle que soit ta décision, je te laisserai pas tomber. Okay ? T'es pas seul.

Contenu sponsorisé





Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|   Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney| Empty

 
Je crois qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre. |Tyrion Trelawney|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite du Bal de l'Hiver |Tyrion Trelawney| [+18 ]
» Le silence est le meilleur des mépris. - Ft Tyrion S. Trelawney.
» Quand le berger est absent, les brebis se dispersent. - Tyrion S. Trelawney.
» Tyrion S. Trewlaney + Liens
» Echanges de lettres (Sybille Trelawney et Héra Meadowes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Dragées Surprises ! :: Archives :: RPs-
Sauter vers: