RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 
 Une discussion festive (Ft. Ambrose)
Aller en bas 
Nicola B. Hagrid
Nicola B. Hagrid
Sang Mêlé

Messages : 74
Copyright : tumblr
Dispo pour RP ? : Yep
Particularité : Je suis la petite fille de Sirius Black, mais la fille adoptive de Rubeus Hagrid



Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty
MessageSujet: Une discussion festive (Ft. Ambrose)   Une discussion festive (Ft. Ambrose) EmptyMar 6 Juil - 19:32

Une discussion festive

Ft @Ambrose Chourave


Halloween 2020 n'avait pas été des plus reposant pour tout le monde. Même pour Nicola.

Entre les traumatismes du à la soirée et surtout les allers-retours pour aller voir Gaby et Dominique à l'hôpital, la jeune Black n'avait pas vécu un anniversaire très joyeux. Née un 3 novembre, Nicola avait fini par annuler les festivités pour son dix-huitième anniversaire. Trop dangereux en cette période. Elle s'était contenté d'aller voir Gabriella à l'hopital avec Rosalind et souffler un pauvre cupcake.

Pourtant, il avait suffit de quelques jours pour qu'elle reçoit une nouvelle plutôt satisfaisante: un hibou d'Ambrose. Avec son travail prenant, elle ne s'attendait pas à avoir de ses nouvelles et malgré cela, l'auror l'invitait à aller boire un verre aux trois balais pour fêter dignement son anniversaire. Si on ne connaissait pas la relation entre ses deux êtres, on pourrait se dire que cela était totalement déplacé, voir incongru qu'un homme d'une trentaine d'année donne rendez-vous dans un bar à une jeune femme à peine majeur. Et pourtant...

Ambrose, c'était le fils de Pomona Chourave. Le premier enfant qu'elle rencontra dans sa vie. Celui qui eut directement le titre de grand-frère pour la petite orpheline. Du temps où Hagrid était encore garde-chasse, le jeune garçon venait souvent s'occuper de la petite brune entre deux cours. De là était née une relation increvable. Nicola s'occupait désormais des enfants du Chourave comme si ils étaient eux aussi ses petits-frères et soeurs. Surtout depuis la mort de leur mère, que la Black avait eu du mal à supporter également.

Samedi soir, la septième année avait enfilé la veste en cuir de son aïeul complété par un pantalon noir et un gros pull aux couleurs de Gryffondor. Ses cheveux relevés en un chignon tenu par sa baguette, elle avait arboré un maquillage assez simple. Ce soir, elle ne séduisait pas. Elle allait juste profiter de son grand frère. Alors une fois dans le passage secret, elle reprit confiance et arriva rapidement aux trois balais, un sourire aux lèvres.

Il était là, au bar. Comme à son habitude. La blonde vint lui donner une tape dans le dos avec un naturel digne de sa personne.

- Alors, vieille branche, tu m'attends depuis longtemps?






Codage par Libella sur Graphiorum
Ambrose Chourave
Ambrose Chourave
Sang Mêlé

Messages : 93
Copyright : POM
DC : Dominique Weasley
Arvin Pirie-Dyce

Dispo pour RP ? : Nope



Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion festive (Ft. Ambrose)   Une discussion festive (Ft. Ambrose) EmptyDim 8 Aoû - 12:09


Une discussion festive
ft.   @Nicola B. Hagrid



J'ai complètement oublié l'anniversaire de Nicola. Bon, je sais, elle est devenue majeure l'an passé, finalement 18 ans c'est pas si exceptionnel, mais j'aime bien au moins lui envoyer un petit hibou, voire un petit cadeau quand j'y pense. Mais cette année, entre les Eveillés et l'attaque d'Halloween, ça m'est sorti de l'esprit. Alors, pour rattraper le coup, je l'ai invitée à boire un verre, et j'ai évidemment fait les boutiques pour ma petite Cassy.

J'ai passé la journée à trépigner au travail, à tel point que les collègues pensaient que j'avais un rencart. Et je leur en veux pas, après tout, ça fera bientôt cinq ans que Mila est décédée, il serait peut-être temps que je je me remette sur le marché comme ils disent. Evidemment, à la réponse 'non, je vois ma petit soeur' ils ont eu l'air étonné : ils connaissent mon arbre généalogique, Ambrose Chourave n'a pas de soeur.

Je les ai laissés à leurs réflexions et ai été prendre une douche et me changer. J'adore les costumes, au travail. Après avoir enfilé un jeans et une chemise à motifs, je transplane aux Trois Balais où débute l'attente.

Je ne bois rien de bien fort, un simple vin d'ortie. En tant qu'Auror, je suis considéré comme toujours en veille, au cas où on ait besoin de moi. Je ne peux pas me permettre d'être bourré. A la tape dans mon dos, je sais exactement qui est arrivé, et c'est mon invitée. Je secoue la tête lorsqu'elle m'appelle vieille branche, et me retourne pour l'enlacer.

Tu sais que c'est pas beau de souligner l'âge des vieilles personnes !

Je lui souris et fais un signe de main au barman pour qu'il vienne prendre sa commande. Je devrais pas l'encourager à prendre des risques en sortant de Poudlard comme ça, mais en même temps, elle est majeure. Rubeus me tuerait s'il savait que je fais boire sa précieuse Nicola.

Est-ce que tes amis se sont bien remis de l'attaque d'Halloween ? J'ai pas vraiment eu le temps de passer voir les blessés à l'hôpital, comme tu te doutes.

Une fois que ce sujet sera passé, on pourra parler de choses plus agréables, comme est-ce qu'elle a croisé Dani et est-ce qu'il avait l'air bien.
KoalaVolant
Nicola B. Hagrid
Nicola B. Hagrid
Sang Mêlé

Messages : 74
Copyright : tumblr
Dispo pour RP ? : Yep
Particularité : Je suis la petite fille de Sirius Black, mais la fille adoptive de Rubeus Hagrid



Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion festive (Ft. Ambrose)   Une discussion festive (Ft. Ambrose) EmptyDim 19 Sep - 18:55

Une discussion festive

Ft @Ambrose Chourave


Je m'installe sans faire de chichis. Je suis bien trop heureuse de voir Ambrose après quelques jours compliqués. Il appelle le barman, tout en faisant une réflexion sur mes salutations. Je ne peux pas m'empêcher de rire, en commandant une bierraubeurre, comme d'habitude. Papa Grid ne dira rien. Il en boit tout autant que moi après tout!

Je fais rouler une de mes mèches entre mes doigts, tandis qu'il me pose une question à laquelle je m'attendais, bien évidemment.

- Bah écoute, ils les ont pas loupés. Gaby a été touché à la colonne vertébrale deux fois, d'après les médecins. Ils veulent qu'elle reste alitée encore un petit moment, mais tu la connais. Toujours à vouloir faire plus qu'elle ne le peut. Du coup, elle en chaise roulante les trois quarts du temps et en béquille quand elle a pas trop mal. Une Krum en sorte. Pour Domi, elle a pas grand chose. Juste un traumatisme général quoi. Rosie et Lothar vont bien aussi. Quand à Andy, elle est terrorisée de sortir dehors.

Ma bière arrive et je la saisis pour trinquer avec mon frère, avant de boire une délicieuse gorgée au caramel. Vraiment, c'est la chose qui me ravit le plus au monde.

- Et toi? Tes collègues? J'en ai vu qui en ont pris des sacrés coups. Ah et au fait, Dani te dit bonjour et m'a dit de te donner ça.

Je sors de ma poche un dessin fait par mon neveu adoptif et le lui tend avec un sourire. Celui-ci le représentait en compagnie de ma prof de sortilèges nous sauvant tous.

- Ca a toujours pas avancé avec Miss Afrique?






Codage par Libella sur Graphiorum
Ambrose Chourave
Ambrose Chourave
Sang Mêlé

Messages : 93
Copyright : POM
DC : Dominique Weasley
Arvin Pirie-Dyce

Dispo pour RP ? : Nope



Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion festive (Ft. Ambrose)   Une discussion festive (Ft. Ambrose) EmptyMar 2 Nov - 18:24


Une discussion festive
ft.   @Nicola B. Hagrid



Je sais que reparler d'Halloween n'est pas le meilleur moyen d'entamer nos retrouvailles. Mais j'avoue que je m'inquiète un peu pour les élèves. Après tout, ils ont vécu un véritable traumatisme. J'écoute attentivement la réponse de Nicola, notant mentalement les différents problèmes qui ont résulté de cette attaque fallacieuse. Tout le monde est sur le coup pour retrouver celui qui est à l'origine de cette horreur. Je hoche la tête.

Ouais, c'est dur. La plupart qui étaient là ont un arrêt de travail. Ils veulent revenir, mais Drago et Harry refusent catégoriquement qu'ils enfreignent les conseils des Médicomages. On est sur le pied de guerre pour retrouver ce salaud. Il aurait jamais dû s'attaquer à nos enfants. Tout le monde est à cran, comme tu t'en doutes. Du coup, désolé d'avance si je dois partir en urgence, mais le travail, tu sais.

Je prends le dessin qu'elle me tend et sourit en reconnaissant Prudence à mes côtés. Dani ne dessine pas très bien, mais les couleurs ne trompent pas. Je lève les yeux au ciel après l'intervention de celle que je considère comme ma soeur.

Mais qu'est-ce que c'est que cette façon de parler de ta prof, Cissy ? Y a rien du tout entre Prue et moi, tu le sais très bien.

Est-ce que je me voile la face ? Peut-être, mais peu importe. Je reprends un vin d'ortie en riant.

Plus intéressant : tes amours à toi ? Quelqu'un en vue ? Une aussi jolie fille que toi, tu dois faire tourner les coeurs !
KoalaVolant
Nicola B. Hagrid
Nicola B. Hagrid
Sang Mêlé

Messages : 74
Copyright : tumblr
Dispo pour RP ? : Yep
Particularité : Je suis la petite fille de Sirius Black, mais la fille adoptive de Rubeus Hagrid



Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion festive (Ft. Ambrose)   Une discussion festive (Ft. Ambrose) EmptyDim 14 Nov - 19:32

Une discussion festive

Ft @Ambrose Chourave


Nous commençons par parler de la dernière soirée catastrophique qui rappelle sûrement à nos parents, la guerre. On dirait qu'on est jamais à l'abri dans ce monde. Enfin...Je fais un rapport à mon grand-frère des blessures de mes amis, sans oublier de le questionner à propos du ministère. Je sais qu'ils bossent durs et si je ne deviens pas batteuse comme la grande Jill Scott, je finirais peut-être chez les aurors, qui sait. Grand-père l'était dans un sens, d'après Papa Grid. Et puis, tout les grands sont au ministères. Même ce con de Teddy. D'ailleurs, j'espère qu'il va se remettre avec Vicky prochainement. Ce serait triste.

- Bwah! T'en fais pas, vieux. J'ai l'habitude avec toi ou tonton Harry ou encore Asto. Vous êtes tous les mêmes les aurors.

Je me mets à rire. Ambrose apprécie ensuite le dessin que lui a fait son fils, avant que je lance la bombe. Je sais qu'il se sent pas prêt à cause de Mia, mais bon ça fait un moment quand même. Et je vois bien son regard et son visage quand il parle de ma prof de sortilèges.

- Rho arrête! Je sais qu'elle te plaît, mais que t'ose pas parce que tu penses encore à Mia...Moi aussi, je pense à elle tout le temps, mais tu crois pas qu'on veut tous que tu sois heureux? Tu devrais l'inviter au bal du ministère tiens!


Mais ce chenapan trouve une porte de sortie: de me parler de mes amours. Je roule des yeux.

- Tu sais bien ce que je pense de l'amour, moi. Y a bien un paquet de garçons qui veulent sortir avec moi, mais je sais pas...J'aime pas. Flirter oui. Les voir rougir, parler de moi, clairement. Mais vraiment quand j'écoute Gaby et ses aventures d'un soir, j'ai envie de vomir. Après...

Je regarde autour de moi. Okay, personne que je connais en vue à part Brose.

-J'aimerais bien inviter Rosie au bal. Cependant...je sais pas trop.



Codage par Libella sur Graphiorum
Ambrose Chourave
Ambrose Chourave
Sang Mêlé

Messages : 93
Copyright : POM
DC : Dominique Weasley
Arvin Pirie-Dyce

Dispo pour RP ? : Nope



Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion festive (Ft. Ambrose)   Une discussion festive (Ft. Ambrose) EmptyDim 21 Nov - 19:40


Une discussion festive
ft.   @Nicola B. Hagrid



Ah, le monde des Aurors est petit. Harry et Astoria sont de très chers collègues, très estimés. Et bien sûr, en ces temps difficiles, et après l'attaque que nous avons subie, nous sommes tous sur le pied de guerre. Tous, toujours considérés comme de garde. Je lui souris, et soupire. Heureusement que mes enfants sont à Poudlard. Sans Mila, je ne pourrais pas gérer correctement leur éducation et mon boulot.

Oui, puis j'imagine que Rubeus ne tarit pas d'éloges à propos de Harry et des autres !

Rubeus est un ami de longue date que j'apprécie depuis tout petit. Il ne manque pas une occasion d'encenser les Aurors et leur travail, ça me met même parfois mal à l'aise.

Mais bien sûr, l'entente entre Prudence et moi vient sur le devant de la conversation. Les enfants ont parfois du mal à comprendre que deux adultes puissent être proches sans attendre plus de leur amitié. Je lève les yeux au ciel en reprenant une gorgée. A l'entente du nom de ma femme, mon coeur se serre un peu.

Oui, oui, de toutes façons j'ai pas envie d'y aller seul. J'ai pas envie d'y aller du tout, tu me diras, mais il faut bien. Mais tu sais bien ce que je pense de Mila. Tu sais qu'elle sera toujours, quelque part, la seule.

Peut-être qu'ils n'imaginent pas la difficulté d'aimer à nouveau quand on a perdu un être aussi cher. Ca faisait tellement longtemps qu'on s'aimait que je vois pas comment quiconque pourrait prendre sa place.

Evidemment que j'essaie de détourner la conversation. Parler de mon épouse n'est jamais très joyeux. Alors que les amours d'une jeune femme de dix-sept ans, ça c'est plein de vie. Je l'écoute attentivement m'expliquer que les coups d'un soir c'est pas pour elle, et ça me rassure, quelque part. Je préfère ça !

Je la vois regarder alentour et je sais déjà ce que ça veut dire : confession. Je me rapproche d'elle et prends une gorgée de vin d'orties. Rosie ... Rose Weasley ? Un rapide scan dans ma mémoire la resitue : l'une des nombreuses nièces de Ginny, une amie proche de Nicola, avec la fameuse Gaby et une autre nièce de Ginny, dont le prénom m'échappe. Je hoche la tête en me redressant sur mon tabouret.

Ben pourquoi pas ? C'est parce que c'est une fille ?

Peut-être que je n'ai aucun tact, mais après tout ça n'étonnera personne qui me connaisse.
KoalaVolant
Nicola B. Hagrid
Nicola B. Hagrid
Sang Mêlé

Messages : 74
Copyright : tumblr
Dispo pour RP ? : Yep
Particularité : Je suis la petite fille de Sirius Black, mais la fille adoptive de Rubeus Hagrid



Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion festive (Ft. Ambrose)   Une discussion festive (Ft. Ambrose) EmptyDim 19 Déc - 23:19

Une discussion festive

Ft @Ambrose Chourave


Bah tu connais Papa Grid. Toujours à dire que vous êtes les meilleurs et blahblahblah. Bon, je sais que secrètement, il est content que je ne veuille pas en devenir une. Je serai mieux sur un terrain, il est vrai. En plus, je suis sûre que je serais aussi bonne que Jill Scott. Tu as vu les derniers résultats qu’elle fait? Cette fille est juste énormissime.

Oui, ok, j’étais un peu trop fan de cette nana. Mais en même temps, c’est la plus grande batteuse de tout les temps. Je me souviendrais toujours de ce match où j’ai réussi à rattraper son écharpe et qu’elle n’a même pas voulu la récupérer. Je la garde tellement précieusement que Rosie me prend pour une folle. En même temps, quand on est fan, on est fan.

Le sujet prend une couleur plutôt sentimentale très rapidement. Mia vient sur le tableau et je sais que Brose n’aime jamais parlé de sa femme. Enfin, papa grid dit toujours que parler des morts fait toujours du bien et ça les fait revivre, alors j’avoue que j’ose quand il faut.

Je sais Brose, je sais.

Faut pas que je le fasse pleurer non plus enfin…

Le fait que je parle de mes amours à l’air de l’intéresser et surtout quand j’évoque Rosie. Je passe une main dans mes cheveux assez nerveuse, avant qu’il ne me pose la question ultime.

Non! Enfin…Si…Enfin…

Je ne peux pas m’empêcher de rougir, avant de jouer avec la fermeture de ma veste.

- C’est ma meilleure amie. J’ai pas envie qu’elle croit que j’ai envie de sortir avec elle et qu’elle me repousse. Mais..fin…Il n’y a qu’elle que je vois. Quand je vois ce crétin de Trelawney en couple ou encore Duncan avec Gabriella…ben moi je ne vois personne d’autre que Rosie à mon bras. Tu crois que ça veut dire que je suis …lesbienne?


Codage par Libella sur Graphiorum
Ambrose Chourave
Ambrose Chourave
Sang Mêlé

Messages : 93
Copyright : POM
DC : Dominique Weasley
Arvin Pirie-Dyce

Dispo pour RP ? : Nope



Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion festive (Ft. Ambrose)   Une discussion festive (Ft. Ambrose) EmptyMer 29 Déc - 21:08


Une discussion festive
ft.   @Nicola B. Hagrid



Hagrid a toujours, depuis que je le connais, été le plus grand fan des Aurors que le Monde Sorcier ait jamais porté. Il ne manque pas une occasion pour me dire, au-dessus d'une tasse de thé géante, à quel point il est reconnaissant de notre travail. J'avoue, ça fait vraiment plaisir d'entendre ce genre de choses, c'est pour ça qu'on est là. Pas pour les éloges, mais pour les gens.

Je hoche la tête alors que Nicola me dit savoir que Rubeus est heureux qu'elle n'ait pas envie de devenir Auror. Combien de fois m'a-t-il demandé de l'en dissuader si jamais elle venait m'en parler. Il m'a même proposé des pots-de-vin pour qu'elle ne soit pas sélectionnée si elle posait sa candidature !

Par contre, en ce qui concerne Scott, je n'ai pas eu le temps de regarder ses derniers matches. C'est Mila qui me rapportait ses exploits, maintenant je n'ai plus vraiment l'occasion de suivre le Quidditch. Du coup, je hoche les épaules. Je sais que ce métier n'est pas beaucoup moins dangereux qu'Auror, mais si c'est ce qu'elle veut faire ...

D'un signe de tête, je la remercie de ne pas insister au sujet de ma femme. Je finis mon verre alors qu'on discute de son Bal à elle, et qu'elle m'avoue avoir peur d'inviter Rosalind Weasley. Voilà son vrai prénom ! Elle rougit, s'amuse avec sa fermeture. Ah, ça m'arrive pas souvent, mais j'ai touché un point sensible.

Je l'écoute attentivement, hochant la tête de temps en temps. La vérité, c'est que quand j'étais à Poudlard, c'était moi le crétin en couple. J'ai jamais vraiment vécu ce qu'elle vit, Mila et moi c'était évident. Elle me pose alors cette fameuse question : est-elle lesbienne ? Un instant, je cherche mes mots.

Je sais pas te dire. Par contre, ça veut sans doute dire que t'es amoureuse. Et ça c'est plus important.

Eh ouais, progressiste le petit Ambrose !

Tu veux pas qu'elle croie que tu veux sortir avec elle, mais c'est ce que tu veux. 'Fin vaut mieux tenter et te prendre un revers que de la regarder de loin. Sinon un jour elle trouvera quelqu'un et ça te fera encore plus mal, alors que là, bah t'es encore jeune. Une petite claque de temps en temps ça fait mal qu'un instant.

Je sais pas si c'est ce qu'elle voulait entendre, mais c'est clair que c'est ma réponse.

J'te paye un autre verre ?
KoalaVolant
Nicola B. Hagrid
Nicola B. Hagrid
Sang Mêlé

Messages : 74
Copyright : tumblr
Dispo pour RP ? : Yep
Particularité : Je suis la petite fille de Sirius Black, mais la fille adoptive de Rubeus Hagrid



Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion festive (Ft. Ambrose)   Une discussion festive (Ft. Ambrose) EmptySam 12 Mar - 23:40

Une discussion festive

Ft @Ambrose Chourave


Si il y avait un truc que j'aimais dans les verres avec Brose, c'était que rarement on passait par Quatre Chemins. On parlait de tout, de rien et je finissais toujours par repartir le sourire aux lèvres. Parce que c'était mon grand-frère. Même si nous n'avions aucune goutte de sang en commun. Je savais que je pouvais compter sur lui et cela jusqu'à ce que la mort ne nous frappe de plein fouet.

Parler métier, m'indique que Ambrose n'est pas contre le fait que je reste sur le gazon. Et tant mieux! Après, je sais qu'il n'est pas au point. C'est Mia qui s'occupait de toute ça. Qu'est-ce que j'ai pu aller voir des matchs avec elle! Oui, c'était une personne en or. C'est pour ça que je dis que Brose devrait trouver l'amour en quelqu'un d'autre. Parce que Mia est son ange gardien.

Et je finis par parler de Rosalind. Je ne peux pas m'en empêcher. En même temps, il est rare de ne pas nous voir l'une avec l'autre. Surtout en cette période. Je ne dirais pas que nous étions collées h24...mais bon c'était ma partenaire de potions, de DFCM, ...oui bon ok. Papa Grid me dit souvent que nous lui faisons pensé à Remus et grand' pa. Sauf qu'aucune de nous n'est louve. Heureusement. Mais c'est vrai que Tata Minnie dit souvent que je ressemble à Grand'pa dans mon comportement. Enfin...

"Je sais pas te dire. Par contre, ça veut sans doute dire que t'es amoureuse. Et ça c'est plus important. Tu veux pas qu'elle croie que tu veux sortir avec elle, mais c'est ce que tu veux. 'Fin vaut mieux tenter et te prendre un revers que de la regarder de loin. Sinon un jour elle trouvera quelqu'un et ça te fera encore plus mal, alors que là, bah t'es encore jeune. Une petite claque de temps en temps ça fait mal qu'un instant.

-Amoureuse? T'es sûr? J'ai jamais été amoureuse moi, tu sais. Mais ouais, je vais suivre ton conseil. On verra si elle accepte.


J'hôche la tête à sa proposition et attend ma deuxième bièraubeurre.

-Et si elle propose d'aller avec Andy et Gabriella? Je fais quoi? Parce que ça va forcément arrivé...Enfin, au pire on sera toutes les 4 et c'est cool. Surtout que Gaby n'a pas de cavalier. Oh et sinon tu as des nouvelles du reste de la famille?.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé





Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion festive (Ft. Ambrose)   Une discussion festive (Ft. Ambrose) Empty

 
Une discussion festive (Ft. Ambrose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambrose Chourave _ Ma vie
» Discussion en famille (pv Flore)
» Une discussion importante PV McGonagall
» Ambrose Chourave _ Le répertoire
» L'heure de commérer. - Ambrose Chourave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Poudlard & Alentours :: Pré-Au-Lard :: Les Trois Balais-
Sauter vers: