RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 
 Discussion entre collègue [pv Layla]
Aller en bas 
Bryan Wilson
Bryan Wilson
Sang Mêlé

Messages : 130
Copyright : Tumblr
DC : non
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : aucune



Discussion entre collègue [pv Layla] Empty
MessageSujet: Discussion entre collègue [pv Layla]   Discussion entre collègue [pv Layla] EmptyJeu 1 Avr - 13:53



Discussion entre collègues





J’étais très heureux d’être de retour à Poudlard pour y enseigner, cette fois. J’aimais tellement cette école, qu’il m’était impossible de ne pas y remettre les pieds et vivre ici. Il fallait dire aussi que j’avais passé toute mon année scolaire dans cet endroit et que c’était vraiment relaxant de bosser ici. Entre les élèves qui s’intéressaient beaucoup à mes cours et ceux qui me demandaient des conseils à propos des objets moldus, j’étais plus que ravi. J’avais l’impression que personne ne boudait la matière que j’enseignai. À croire qu’il fallait être séduisant pour que ça marche… Enfin, ce jour-là, je ne donnais pas cours, préférant avoir un rendez-vous dans mon bureau, avec une collègue pour lui montrer deux, trois objets moldus, un téléphone portable et un ticket de métro. J’avais hâte de savoir ses questions pour pouvoir lui répondre au mieux. Il faisait beau ce matin-là, j’étais assis à côté de mon bureau, sur un fauteuil moelleux en train de boire un jus de citrouille bien frais. J’espère qu’elle n’a pas oublier qu’on avait rendez-vous, ce matin à 11h00… Alors que je voulais sortir pour aller chercher quelque chose dans les cuisines du château, j’entendis toquer à la porte. Ah ben, pile à l’heure, ça c’était cool ! Au moins, elle était ponctuelle. Je déposait mon verre sur mon bureau et vint lui ouvrir.

«Bonjour, Layla. Comment vas-tu ? Entre, je t’en prie, assied-toi, tu seras plus à l’aise.»

Lui demandais-je en la laissant entrer et l’invitant à s’asseoir en faisant apparaître un autre fauteuil. Ben oui, je n’allais pas la laisser debout non plus.
Bryan & Layla


Layla B. Yaxley
Layla B. Yaxley
Sang Pur

Messages : 74
Copyright : Careless love
DC : Hunter Klein
Dispo pour RP ? : Dispo
Particularité : Un dragon tatoué sur l'omoplate



Discussion entre collègue [pv Layla] Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre collègue [pv Layla]   Discussion entre collègue [pv Layla] EmptyMar 6 Avr - 18:32

En ce matin de novembre, Layla Yaxley quitta prestement le bureau de la directrice après en avoir pris congés. Elle avait rendez-vous avec le professeur Wilson pour discuter d’un sujet qui la tourmentait. Depuis son étonnante rencontre avec Richard Healy au Chemin de Traverse, la jeune femme accordait aux moldus une curiosité qui ne lui ressemblait guère. Conrad Yaxley devait s’en retourner dans sa tombe… Jamais un Yaxley n’avait voué aux moldus autre chose qu’un doucereux mépris. Layla justifiait cet attrait peu ordinaire par une mise à niveau de ses connaissances sur un sujet qu’elle ne maîtrisait pas. De retour à Londres depuis septembre dernier uniquement, la jeune femme devait se l’avouer : ne pas connaître les moldus y était plus bloquant qu’en Russie ou en Italie. Quand il fallait traverser tout un quartier moldu pour rejoindre le Chaudron Baveur, les choses devenaient plus compliquées…

Le professeur Wilson avait positivement répondu à sa demande. Naturellement, Layla s’était dirigée vers ce charmant et agréable collègue ; il semblait ravi de partager ses connaissances et l’aider à combler ses lacunes. La jeune femme fit en sorte d’honorer le rendez-vous en arrivant à l’heure. Un parchemin était enroulé sous le bras, la jeune femme fut chaleureusement accueillie par son collègue quand elle frappa à sa porte.

« Bonjour Bryan, c’est gentil de me recevoir. » Elle prit place sans cérémonie dans le fauteuil qui lui était destiné. « Qu’as-tu prévu pour moi aujourd’hui ? »

La jeune femme croisa ses jambes, déposa le parchemin sur le bureau puis sortit une plume et de l’encre de son sac. Parée, Layla souhait profiter de ce moment d’échange pour prendre des notes afin de s’ouvrir des champs de réflexions et de recherches autonomes.

« Avant de commencer, j’aimerais te poser une question : un moldu m’a demandé du feu dans la rue, la dernière fois. C’est commun comme situation ? »

Cette scène lui revenait souvent en tête. Elle avait plutôt bien réagi mais il ne fallait pas se mentir, la question l’avait énormément déstabilisée au début.
Bryan Wilson
Bryan Wilson
Sang Mêlé

Messages : 130
Copyright : Tumblr
DC : non
Dispo pour RP ? : Oui
Particularité : aucune



Discussion entre collègue [pv Layla] Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre collègue [pv Layla]   Discussion entre collègue [pv Layla] EmptyMar 13 Avr - 19:24



Discussion entre collègues





Je l’avais laissé prendre place dans le fauteuil en face de mon bureau. Je m’y assis également et l’écoute attentivement. J’aimais beaucoup partager mes connaissances sur le monde moldu et toutes ses technologies et secrets, tels que, le métro, le téléphone portable ou fixe, par exemple. Certains de mes collègues n’aimaient pas je fasse étudier ça aux élèves, mais je leur répondait qu’ils se trompaient lourdement et qu’au contraire, les élèves en apprenait beaucoup sur les moldus.

«Mais je t’en prie. Alors, j’ai ramené un ticket de métro et un téléphone portable. Je vais t’expliquer comment cela fonctionne, évidemment. A moins que tu n’aies déjà une idée ?»

Demandais-je le plus sérieusement possible. Ben quoi, on ne sait jamais après tout, je pourrai être surpris. Ensuite, elle m’interrogea sur un moldu qui lui avait demandé du feu dans la rue. Normal qu’elle ne sache pas comment réagir, puisque nous, sorciers, vivons complètement différemment.

«Vas-y, je t’écoute, je suis là pour ça. ah, oui, ils font ça souvent quand il n’ont plus de cigarettes pour fumer et c’est souvent accompagné d’un briquet pour allumer les cigarettes. C’est un petit objet qui donne du feu.»

Je fit une pause avant de reprendre.

«Ca va ? Tu as tout compris ? »

Je préférait être sur avant d'aller plus loin en lui parlant de ce que j'avais amené.

Bryan & Layla


Layla B. Yaxley
Layla B. Yaxley
Sang Pur

Messages : 74
Copyright : Careless love
DC : Hunter Klein
Dispo pour RP ? : Dispo
Particularité : Un dragon tatoué sur l'omoplate



Discussion entre collègue [pv Layla] Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre collègue [pv Layla]   Discussion entre collègue [pv Layla] EmptyJeu 6 Mai - 12:02

Layla était à présent installée dans le bureau du professeur d’étude des moldus. De son temps à Poudlard, elle avait toujours dénigrée cette matière, de la même manière que tous les membres de sa famille. Giorgiana Yaxley ne se serait pas offusquée si sa fille avait choisi cette option. La famille maternelle de Layla, quoique Sang Pur, était plus ouverte au monde et bien plus tolérante que la branche Yaxley. Corban se retournait sûrement dans sa tombe en la voyant s’intéresser au sujet. Pour cette raison, Layla se sentit légèrement mal à l’aise en franchissant la porte du bureau. Cet état ne dura pas longtemps grâce à l’amabilité de Bryan Wilson et sa disponibilité.

« Mais je t’en prie. Alors, j’ai ramené un ticket de métro et un téléphone portable. Je vais t’expliquer comment cela fonctionne, évidemment. A moins que tu n’aies déjà une idée ? »

Layla prit le temps de réfléchir quelques instants, les objets abordés par Bryan ne lui faisaient penser à rien. Elle secoua la tête avant de renchérir :  « Je ne sais pas du tout à quoi ça sert ; je suis bien intriguée d’en savoir plus. »

En attendant, le professeur Wilson prit le temps de répondre à ses questions sur les briquets. Les informations données correspondaient tout à fait au sujet à ses conclusions. Layla hocha la tête avec un sourire quand Bryan prit le temps de voir si elle suivait bien.

« Tu enseignes cette matière depuis longtemps, Bryan ? » demanda-t-elle avec curiosité.
Contenu sponsorisé





Discussion entre collègue [pv Layla] Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre collègue [pv Layla]   Discussion entre collègue [pv Layla] Empty

 
Discussion entre collègue [pv Layla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Layla ✽ What else ?
» Discussion en famille (pv Flore)
» Une discussion importante PV McGonagall
» A light in the Dark (.feat @"Layla B. Yaxley" )
» Sauvetage de licorne en détresse [PV: Layla B. Yaxley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Dragées Surprises ! :: Archives :: RPs-
Sauter vers: