RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 
 Switcheroo : l'ami des DC
Aller en bas 
The Sorting Hat
The Sorting Hat
PNJ

Messages : 172



Switcheroo : l'ami des DC Empty
MessageSujet: Switcheroo : l'ami des DC   Switcheroo : l'ami des DC EmptyLun 1 Mar - 0:06



 
Switcheroo


 
Mesdames & Messieurs,

Je viens vous présenter notre nouveau jouet sur le forum : Switcheroo ! Je m'adresse aux personnes qui ont plusieurs comptes car ce seront les personnes directement concernées. Switcheroo est un petit plugin permettant de changer de compte sans se déconnecter ! Il fait tout tout seul. Cool hein ? Alors je vous explique comment ça fonctionne.

Sur la gauche de votre écran, vous avez une nouvelle toolbar. Le premier bouton vous permet de revenir à la page d'accueil du forum, tout simplement.

Le bouton suivant, le "+" vous permet d'ajouter un personnage. En cliquant dessus, une fenêtre de connexion s'ouvre. Vous y entrez les identifiants de votre premier personnage et bim, il est connecté à Switcheroo. Vous cliquez une seconde sur le "+" pour ajouter un second compte, une troisième fois pour un troisième compte, etc...

Une fois que vous avez ajouté tous vos comptes, il vous suffit de cliquer sur l'avatar de votre personnage pour changer de compte. Une fenêtre de confirmation va s'ouvrir. Après validation, vous aurez changé de compte.

A gauche de l'avatar, vous avez une petite bulle blanche : c'est le compte avec lequel vous êtes actuellement connectés.

Vous pouvez aussi supprimer les comptes si besoin : au survol de l'avatar, une petite croix de suppression s'affiche.

Et voilà ! C'est tout simple et vous pouvez changer de compte en deux clics. :D Amusez-vous bien amis RPGistes !


Dernière précision pour ceux qui s'inquiètent de la sécurité de vos identifiants, je vous copie colle le message du créateur du code :

- Les identifiants sont enregistrés en LocalStorage (un peu comme les sessions sont enregistrés par FA quand vous cochez "se souvenir de moi" en vous connectant sur un forum).

- Ces données sont encryptées, au-moins pour les protéger s'il y a plusieurs membres d'une même famille qui sont sur un forum (auquel cas, ils peuvent quand même se servir du plugin s'ils sont d'accord, mais n'auront pas accès aux mots de passe directement, même en allant fouiller l'inspecteur).

- L'utilisation de scripts par les membres d'un forum étant limitée, ils ne peuvent accéder qu'à leurs identifiants même en utilisant la console.

- Une personne mal intentionnée, Switcheroo ou non, pourrait très bien récupérer les identifiants des membres avec n'importe quel script JS actif sur n'importe quel formulaire de connexion, donc ce côté là ne change pas.

- Switcheroo ne stocke aucunes informations sur une base de donnée externe.


Voilà ! Si vous avez des questions, je vous écoute, j'irai les poser au créateur du code si jamais je ne peux pas y répondre. Il n'est bien sûr pas obligatoire d'utiliser Switcheroo, c'est juste une option pratique ! :)



Jillian Scott
Jillian Scott
Sang Mêlé

Messages : 393
Copyright : Ilyria
DC : Leanne & Rosie
Dispo pour RP ? : Yes



Switcheroo : l'ami des DC Empty
MessageSujet: Re: Switcheroo : l'ami des DC   Switcheroo : l'ami des DC EmptyLun 22 Mar - 4:40

Coucou tout le monde !

Juste pour vous prévenir que c'est "normal" si le Switcheroo a disparu. Le code qui permet de l'installer a des liens qui hébergent les scripts qui lui permettent de fonctionner. Ces liens ne sont plus valides et j'attends que la personne qui a créé le code gère ça pour le remettre en place. :)
Layla B. Yaxley
Layla B. Yaxley
Sang Pur

Messages : 74
Copyright : Careless love
DC : Hunter Klein
Dispo pour RP ? : Dispo
Particularité : Un dragon tatoué sur l'omoplate



Switcheroo : l'ami des DC Empty
MessageSujet: Re: Switcheroo : l'ami des DC   Switcheroo : l'ami des DC EmptyLun 22 Mar - 12:15

Oh non dommage, j'espère que ça sera rapidement rétabli, c'est très utile quand on a des DC.
Jillian Scott
Jillian Scott
Sang Mêlé

Messages : 393
Copyright : Ilyria
DC : Leanne & Rosie
Dispo pour RP ? : Yes



Switcheroo : l'ami des DC Empty
MessageSujet: Re: Switcheroo : l'ami des DC   Switcheroo : l'ami des DC EmptyLun 22 Mar - 13:56

Je pense que oui, le créateur du code est plutôt réactif, il faut juste s'armer d'un peu de patience. :)

EDIT à 19h55 : IL EST DE RETOUUUUUR ! Pompom
Hunter Klein
Hunter Klein
Né.e Moldu.e

Messages : 94
Copyright : Datura
Dispo pour RP ? : Indisponible



Switcheroo : l'ami des DC Empty
MessageSujet: Re: Switcheroo : l'ami des DC   Switcheroo : l'ami des DC EmptyLun 22 Mar - 19:57

Merci Jill c'est parfait!!
Jillian Scott
Jillian Scott
Sang Mêlé

Messages : 393
Copyright : Ilyria
DC : Leanne & Rosie
Dispo pour RP ? : Yes



Switcheroo : l'ami des DC Empty
MessageSujet: Re: Switcheroo : l'ami des DC   Switcheroo : l'ami des DC EmptyLun 22 Mar - 20:01

Merci surtout au créateur du code, il a été réactif pour réhéberger les codes ! Pompom Moi je ne fais qu'un petit copié collé :')
Lexie Kale
Lexie Kale
Sang Mêlé

Messages : 209
DC : L'hésitation
Dispo pour RP ? : oui ! 1/3
Particularité : excelle en botanique et potion - Patronus poney shetland - phobie des balais volants



Switcheroo : l'ami des DC Empty
MessageSujet: Re: Switcheroo : l'ami des DC   Switcheroo : l'ami des DC EmptyLun 22 Mar - 20:09

OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG ! OMG !
/fait le dragon pour féter le retour des boutons/ lanceflammes lanceflammes lanceflammes lanceflammes lanceflammes lanceflammes lanceflammes lanceflammes lanceflammes lanceflammes lanceflammes lanceflammes lanceflammes

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JILLOU Fous Fous Fous Fous Fous Fous Fous Mouton Mouton Mouton Mouton Mouton Mouton Mouton
Contenu sponsorisé





Switcheroo : l'ami des DC Empty
MessageSujet: Re: Switcheroo : l'ami des DC   Switcheroo : l'ami des DC Empty

 
Switcheroo : l'ami des DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Le Monde Moldu :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers: