RSS RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 
 Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre)
Aller en bas 
Prudence Bell
Prudence Bell
Sang Mêlé

Messages : 62
Copyright : Tumblr
DC : Draco Malefoy / Gabriella O. Krum
Dispo pour RP ? : Totalement!
Particularité : e suis capable d'utiliser la magie sans baguette (ce qui est un avantage pour une professeur de sortilèges), je suis tatoué autour de la taille de plusieurs runes de fertilité et de protection.



Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre) Empty
MessageSujet: Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre)   Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre) EmptyMer 10 Fév - 10:21

Cours de rattrapage


Libre

Il était important pour moi que tout le monde soit le plus à l'aise dans ce milieu qu'était Poudlard. C'est pour cela que j'avais décidé, en accord avec la directrice, de créer un cours de rattrapage de sortilèges pour les récents et moins récents éveillés. Evidemment, il serait question de réviser les sortilèges de base, afin que ces jeunes gens ne soient pas démunis face au potentiel nouveau monde qu'ils découvraient ou non. Bien sûr, cela n'était pas un cours unique, les élèves devaient bien évidemment suite le reste de mes cours.

En cette matinée d'automne, j'avais emménagé la salle, afin d'avoir un maximum de place. Dire qu'elle avait bien changé depuis mon prédécesseur. Plus de pupitre en étage, simplement des chaises en cercle et quelques tables par maison en cas de sortilèges sur des objets. Il y avait de nombreuses décorations de mon pays, des masques, des peaux synthétiques, des plantes. Un environnement agréable pour tous.

Assise dans mon grand fauteuil de velours, je dominais légèrement la salle dans ma robe couleur jaune et noir. On aurait pu croire que j'appartenais à la maison poufsouffle en y étant sa directrice, mais ce n'était nullement le cas. J'aime juste énormément ces deux couleurs qui participaient à ma garde-robe.

Vint enfin l'heure de mon enseignement. Une multitude d'élèves de tout âges se faufilèrent, essayant de trouver une place en compagnie de leurs amis ou de leurs camarades de maison. Quand tout le monde fut installé, je levais mes mains pour calmer l'assistance.

- Bien. Bonjour à toutes et à tous. J'espère que votre rentrée s'est passée comme vous le vouliez ou à défaut qu'elle vous a convenu. Je suis le professeur Bell pour ceux qui aurait raté déjà mes cours ou pour ceux qui viennent d'arriver.

Evidemment, nombreux de ceux-ci devaient avoir entendu parler d'un ou de mes deux fils. Fiers sorciers, ils ne passaient jamais inaperçus. Et puis, être le fils d'une professeur, c'était exceptionnel.

- Ce cours, comme vous l'aurez deviné, est réservé pour ceux qui découvrent la magie ou bien ceux qui aimeraient réviser quelques bases en plus de mon enseignement. Et comme vous le savez, ici la magie est prioritairement avec baguette, mais je vous apprendrai également quelques sorts sans si vous êtes sages et intéressés.  

Je passais alors devant les tables, marchant d'un pas gracieux et ferme.

- Mais commençons déjà par les bases. Est-ce que quelqu'un pourrait me nommer au moins trois sortilèges s'apprennent avant les buses de cinquième année?  

Evidemment, je m'attendais à des réponses diverses et variées, mais si ils avaient un peu étudier leurs livres, tout se passerait correctement.



Codage par Libella sur Graphiorum
Katell Volpel
Katell Volpel
Éveillé.e

Messages : 67
Copyright : Crysa-chan
DC : Cybelle K. Luper & Liven McCalahan
Dispo pour RP ? : Toujours
Particularité : e teint toujours quelques mèches de mes cheveux, en blanc ou en mauve.Je ne me déplace jamais sans mon écharpe mauve. Je fais parfois des crises d’angoisses.



Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre)   Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre) EmptyJeu 15 Juil - 0:51

 Cours de rattrapage pour les éveillés
Cour de rattrapage, bien entendu qu’elle en comprenait la nécessité, mais en même temps, elle avait l’impression de ne pas mérité sa place à Poudlard à cause de ces cours de rattrapage. Quoi qu’il en soit, elle était assise à une des tables de la salle de Sortilèges devant une feuille de parchemin. Elle repoussa quelques mèches de cheveux violette de devant son visage. L’enseignante avait pris la parole, une jeune femme vêtue aux couleurs jaune et noir, comme pour sa maison et elle avait alors simplement hoché la tête. Quoi qu’il en soit, le cours avait commencé. Le professeur Bell avait alors rappelé quelques généralités sur son cours et elle l’avait écouté, prenant appui sur l’une de ses mains. Ce n’était pas qu’elle s’ennuyait, non, elle écoutait même attentivement tout ça.

La baguette de la Poufsouffle reposait simplement sur la table devait elle et elle lissait doucement sa plume, sans qu’elle ne s’en rende compte. Elle évoqua alors les BUSES et l’éveillée se demanda comment cela devrait se passer pour elle ? Allait-elle passé les deux examens en même temps ? Il y avait tellement de choses qu’elle ne savait pas. Bref, trois Sortilèges avant la cinquième année. La jeune femme réfléchit à ce qu’elle avait eut l’occasion de lire. Finalement, la fille aux mèches violettes avait levée la main, puis, quand l’enseignante lui avait donné la parole, elle s’était légèrement éclaircit la gorge avant de mordiller un de ses ongles et de répondre :


« Et bien… Lumos... Hum…  Allohomora et euh… ah, oui, Accio. »

Trois Sortilèges vraiment utiles, même si elle n’avait pas vraiment eut l’occasion d’en utiliser l’un ou l’autre dans les alentours. C’était des sort de débutant, mais il ne fallait pas oublier que c’était là sa toute première année à Poudlard… et théoriquement la dernière également. Katell s’était alors mordu la lèvre inférieure avant de laisser quelqu’un d’autre parler maintenant. La Poufsouffle soupira doucement et se passa une main dans la nuque. La jeune éveillée s’était légèrement étirée avant de se mordre légèrement la lèvre. Elle n’avait jamais été très à l’aise dans ses cours. La jeune femme reposa simplement sa tête sur sa main, gardant son regard posé dans la direction de l’enseignante.

Elle écoutait ce que les autres élèves allaient pouvoir dire et elle faisait au mieux pour voir les sorts qu’elle connaissait et noté ceux qu’elle ne connaissait pas, ainsi, elle pourrait faire des recherches à ce sujet et les apprendre. Oui, elle avait encore pas mal de travail que possible, c’était un peu compliqué et elle se passa une main devant le visage. Katell laissa sa main retombée contre son flan et elle s’adossa tranquillement à son siège. Elle n’avait plus qu’à attendre la fin du cours maintenant.
:copyright:️ DABEILLE
Arvin Pirie-Dyce
Arvin Pirie-Dyce
Éveillé.e

Messages : 27
Copyright : POM
DC : Dominique Weasley
Ambrose Chourave
Dispo pour RP ? : Yep



Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre)   Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre) EmptyVen 27 Aoû - 10:09

Cours de rattrapage - Sortilèges
Dès que j'ai vu ce message épinglé sur le tableau de liège de la Salle Commune, j'y ai noté mon nom. Bien sûr que je vais participer à un cours de rattrapage en sortilèges. Pour le moment, même avec ma baguette, je maîtrise mal mes pouvoirs, et ça s'est vu en cours de métamorphose autant qu'en sortilèges, justement. Même si Marvin, Athénaïs et Leanne me donnent des coups de main de temps en temps, je peux pas les embêter dès que j'ai une question ou un souci.

C'est pourquoi ce matin, mon sac sur l'épaule, ma baguette dedans, je descends les escaliers jusqu'au deuxième étage. Je me laisse distraire par les tableaux mouvants, et ça c'est vraiment quelque chose que j'aimerais apprendre. Ca donnerait beaucoup de vie à mes dessins s'ils pouvaient bouger. J'entends le premier coup sonner et je me dépêche d'entrer dans la salle, juste à temps pour pouvoir m'installer avant que le Professeur Bell ne demande le silence. L'apprentissage n'a jamais été mon fort, en tous cas pas avant que je me rende compte que j'apprends mieux en dessinant, raison pour laquelle je sors mon carnet de croquis et mes fusains, pour pouvoir esquisser les différents effets des sorts.

Par contre, je suis bien incapable de répondre à la question de la jeune femme. J'écoute une de mes camarades énumérer trois sorts et, en hochant la tête, je note les noms sur mon papier, assez éloignés les uns des autres pour pouvoir ensuite les dessiner. Lumos me paraît assez évident, j'imagine que c'est un sortilège pour allumer la lumière ? Au crayon, je note ma supposition. J'attends que d'autres prennent la parole ou que le cours continue, essayant tant bien que mal de me concentrer.
Cours
agora
Contenu sponsorisé





Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre)   Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre) Empty

 
Cours de rattrapage pour les éveillés (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double Trouble :: Dragées Surprises ! :: Archives :: RPs-
Sauter vers: